Je vis à coté des + gros cas soc' de mon village [Résolu]

spirituelle - 9 juin 2018 à 23:54 - Dernière réponse : xplom 26441 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 11 juin 2018 à 00:14
Bonsoir,

Je post ce soir car je suis désespérée et je cherche une solution enfin si y en a une :(

J'ai emménagé en avril dans un nouveau logement, j'ai déménagé car je vivais un vrai cauchemar dans mon ancien logement que ce soit voisinage, bruits, délinquance...etc, j'y suis même pas restée 2 ans, ayant des soucis de santé et étant épuisée, je commençais à avoir des idées noires, j'essaye de déménager en sachant que avec ma situation, ça va être très compliqué et finalement je trouve dans un village où je voulais être depuis un moment car pour moi à proxi de ma famille, de la ville et de l'hosto, je quitte donc mon logement social pour un appart beaucoup plus petit et beaucoup plus cher mais je me dis que ma santé n'a pas de prix, le proprio me disant que c'est calme et quand je l'ai visité pas eu de soucis.

Malheureusement pour moi, tout c'est très vite assez compliqué, au final je me rends vite compte que là maison juste en face de moi, où sont censés habiter juste 2 personnes devient très vite un squat, au début c'était 2 personnes puis 3 puis 4 puis...

Un jour je rentre, ils étaient tous dehors, c'était le soir et c'était la semaine, j'étais un peu étonnée mais je me dis bon bref puis finalement je me rends vite compte que c'est le bordel tous les jours/soirs.

Ce sont des personnes qui ne travaillent pas et n'ont jamais travaillé je crois et ils accueillent des gens chez eux qui sont comme eux, ça fume et ça boit de l'après midi jusqu'au soir, ils se réunissent tous dehors pendant des heures et des heures à boire, fumer...etc jusqu'à point d'heure.

Je vis seule et ça m'enchante pas forcement de sortir devant 10 mecs bourrés et drogués qui me regardent mais surtout j'en peux plus, c'est tous les jours, c'est sans cesse, je vis en rdc et à cause d'eux, je vis sans cesse les volets fermés et fenêtres fermés car même fermé, je les entends et puis ils font du barbuc tous les soirs dans l'allée où y a nos voitures, du coup j'entends le feu et la fumée m'étouffe et ça pue chez moi.

J'en ai déjà parlé à mon proprio qui est allez leur parler mais depuis c'est pire.

ça fait à peine quelques mois que je suis ici et j'en peux déjà plus, soit je suis enervée soit je fais que pleurer, je suis tellement dégoutée, je veux plus déménager car de une je peux pas car j'ai bouffé toutes mes économies pour déménager, j'ai plus la force et j'en peux plus de faire confiance au proprio et de démenager pour retrouver à chaque fois plus ou moins la même chose pendant que eux, les cas soc' sont tranquilles et vivent la belle vie.

La mairie s'en fiche et je n'appelle pas les flics car je sais par expérience que ça sert à rien.

Mais j'hallucine de voir autant de gens vivre aussi bien sans le moindre souci, ça bouffe bien, ça rigole bien, ça fume bien, ça fait la fête absolument tous les soirs sans la moindre gêne, ils n'ont aucune discrétion, aucune gêne...rien oO

Svp dites moi que y a une solution? il doit bien y en avoir une :/
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour, Le propriétaire de la maison où vivent ces gens est responsable des gens à qui il a loué.

c'est à lui qu'il faut s'adresser. Et c'est à votre propriétaire de le faire.

Merci Jack 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14167 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Jack
Meilleure réponse
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par celestedu35 le 10/06/2018 à 21:52
1
Merci
bonsoir , la meilleure solution : déménager , et puis arrêter de vous occupez de ce que font vos voisin, leur vie , le nombre de personnes et c° ... en 2 mois vous semblez quand même super bien renseigné sur leur vie.....

Merci celestedu35 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14167 internautes ce mois-ci

Y a des gens comme vous, y en a plein, ça prend toujours le problème à l'envers, toujours aux gens honnête de déménager et aux cas soc de rester.

Alors oui normal hein que je sache ils sont en face de moi et donc à peine à quelques mètres, de plus j'ai eu des renseignements par le voisinage car tout le monde les connait en mal et j'en ai discuté aussi avec ma voisine du dessus.

Donc si t'as rien de mieux à me dire que de déménager et que c'est à des gros cas soc' de déménager et bien va les rejoindre à mon avis tu leur ressemble.
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 22:29
alors déjà le TU vous le ramassez hein nous n'avons pas gardé les cochons ensemble ..... étrangement vous êtes là que depuis même pas 2 mois et tout va mal , traitez vos voisin de "cassos" , ..... avez déménagé comme par hasard pour les mêmes raisons de voisinage qui vous dérangeait . dans votre ancien immeuble..... vous devriez sérieusement vous remettre en question le problème n'est peut être pas les voisins mais vous même ;;;
Bizarre mes voisins ont le même souci allez leur dire pareil alors que ils se lèvent à 5h du matin pour travailler et ils ont vécu la même chose. Pourquoi? car y a justement de plus en plus de cas soc' et que y en aura de plus en plus et que on laisse faire.

J'avoue c'est plaisant de vivre à coté de gens qui font le bordel tous les soirs, complètement bourrés et qui s'engueulent, que c'est un squat, que y a des gens qui sortent de l'hosto psy et j'en passe.

Mais non ça serait à moi de déménager, je te dis tu car tu peux aller boire avec eux, ça te détendra.

Je déteste les personnes qui défendent les cas soc' et ceux qui les défendent en sont aussi.

p.s: ah oui c'est moi le problème? on doit être beaucoup à avoir de soucis alors, ah oui pardon je passe pas mon temps à me droguer, squatter, picoler et profiter des aides, ah ça oui je suis d'accord c'est moi le souci c'est marrant je pense pareil de toi.
Commenter la réponse de celestedu35
spirituelle - 10 juin 2018 à 14:19
0
Merci
Oui j'ai déjà penser à le contacter mais je ne sais pas qui c'est malheureusement et je ne sais pas comment faire pour le savoir.

Puis plus j'y pense et plus je me demande si c'est un location, si ça trouve c'est une maison en héritage ou autre.

Tout ce que je sais c'est que j'en peux plus, hier encore le bordel à point d'heure et y en a qui est arrivé à plus de minuit en gueulant, ils se sont embrouillés, il habite dans ma rue et mes voisins sont ces "potes" et j'en peux plus de vivre dans un environnement bruyant et stressant alors que on m'avait dit que c'était calme.
J'en peux plus je recommence à avoir des idées noires, je fais des malaises...etc alors que ça serait si bien si il n'était pas là, pis bon ça saoule c'est pas un refuge et un foyer pour gens à problème ici, du coup j'ai honte et je fais venir personne mais j'en ai marre de déménager, c'est pas à moi de le faire c'est à eux de partir.
Bonjour
Sois vous ne savez pas comment faire & vous ne disposez pas des cordonnés du propriétaire
Vérifié si le bail es conforme :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F920
Commenter la réponse de spirituelle
spirituelle - 10 juin 2018 à 21:27
0
Merci
Bonsoir et merci,

Comment puis je faire pour avoir le nom de leur proprio? et même si je le trouve ça veut pas dire que il va faire quelque chose.

Mais je doute que ils ont un proprio, je sais pas qui voudrait louer à des gens comme ça.

Ils ont une grande maison, sont censés vivre à deux mais au final ils hébergent des gens et malgré que ils ne travaillent pas, ils n'ont l'air de manquer de rien.

Mais il me semble que mon proprio doit me louer un logement paisible selon la loi je crois et sur le coup, il me l'a faite un peu à l'envers, il m'a caché des choses, je suis sure que il était au courant.

En tout cas va falloir trouver une solution, je supporte plus les gens de ce genre là et je sais pas comment ils font pour avoir une maison, vivre bien sans avoir jamais travaillé, je sais pas comment c'est possible.
Commenter la réponse de spirituelle
djivi38 18874 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 23:42
0
Merci
bonsoir,

quand on envisage de prendre un logement, on va le visiter, et le revisiter à une autre heure, et le "rererevisiter" encore à une heure différente afin de juger des environs et on ne fait pas confiance à un bailleur qu'on ne connait pas pour ne l'avoir jamais vu avant !!!!!
Il est bien évident qu'un bailleur qui veut louer son logement ne va pas vous dire que son logement n'est pas bien, qu'il est mal isolé, que les charges sont très chères, que... etc., et ni vous dire non plus que l'environnement est craignos !

Vous "payez" le prix de votre naïveté et de votre insouciance.
Si c'est trop cher pour vous... je rejoins les autres intervenants pour vous dire de déménager.

cdt.
xplom 26441 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 00:14
bonsoir
et oui pour louer ou construire , on s'entoure de précautions, je rejoins djivi là dessus
désolé pour vous
Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une