Je vis à coté des + gros cas soc' de mon village

Résolu/Fermé
spirituelle - 9 juin 2018 à 23:54
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 11 juin 2018 à 00:14
Bonsoir,

Je post ce soir car je suis désespérée et je cherche une solution enfin si y en a une :(

J'ai emménagé en avril dans un nouveau logement, j'ai déménagé car je vivais un vrai cauchemar dans mon ancien logement que ce soit voisinage, bruits, délinquance...etc, j'y suis même pas restée 2 ans, ayant des soucis de santé et étant épuisée, je commençais à avoir des idées noires, j'essaye de déménager en sachant que avec ma situation, ça va être très compliqué et finalement je trouve dans un village où je voulais être depuis un moment car pour moi à proxi de ma famille, de la ville et de l'hosto, je quitte donc mon logement social pour un appart beaucoup plus petit et beaucoup plus cher mais je me dis que ma santé n'a pas de prix, le proprio me disant que c'est calme et quand je l'ai visité pas eu de soucis.

Malheureusement pour moi, tout c'est très vite assez compliqué, au final je me rends vite compte que là maison juste en face de moi, où sont censés habiter juste 2 personnes devient très vite un squat, au début c'était 2 personnes puis 3 puis 4 puis...

Un jour je rentre, ils étaient tous dehors, c'était le soir et c'était la semaine, j'étais un peu étonnée mais je me dis bon bref puis finalement je me rends vite compte que c'est le bordel tous les jours/soirs.

Ce sont des personnes qui ne travaillent pas et n'ont jamais travaillé je crois et ils accueillent des gens chez eux qui sont comme eux, ça fume et ça boit de l'après midi jusqu'au soir, ils se réunissent tous dehors pendant des heures et des heures à boire, fumer...etc jusqu'à point d'heure.

Je vis seule et ça m'enchante pas forcement de sortir devant 10 mecs bourrés et drogués qui me regardent mais surtout j'en peux plus, c'est tous les jours, c'est sans cesse, je vis en rdc et à cause d'eux, je vis sans cesse les volets fermés et fenêtres fermés car même fermé, je les entends et puis ils font du barbuc tous les soirs dans l'allée où y a nos voitures, du coup j'entends le feu et la fumée m'étouffe et ça pue chez moi.

J'en ai déjà parlé à mon proprio qui est allez leur parler mais depuis c'est pire.

ça fait à peine quelques mois que je suis ici et j'en peux déjà plus, soit je suis enervée soit je fais que pleurer, je suis tellement dégoutée, je veux plus déménager car de une je peux pas car j'ai bouffé toutes mes économies pour déménager, j'ai plus la force et j'en peux plus de faire confiance au proprio et de démenager pour retrouver à chaque fois plus ou moins la même chose pendant que eux, les cas soc' sont tranquilles et vivent la belle vie.

La mairie s'en fiche et je n'appelle pas les flics car je sais par expérience que ça sert à rien.

Mais j'hallucine de voir autant de gens vivre aussi bien sans le moindre souci, ça bouffe bien, ça rigole bien, ça fume bien, ça fait la fête absolument tous les soirs sans la moindre gêne, ils n'ont aucune discrétion, aucune gêne...rien oO

Svp dites moi que y a une solution? il doit bien y en avoir une :/

5 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 10 juin 2018 à 21:52
bonsoir , la meilleure solution : déménager , et puis arrêter de vous occupez de ce que font vos voisin, leur vie , le nombre de personnes et c° ... en 2 mois vous semblez quand même super bien renseigné sur leur vie.....
11
spirituelle
10 juin 2018 à 22:17
Y a des gens comme vous, y en a plein, ça prend toujours le problème à l'envers, toujours aux gens honnête de déménager et aux cas soc de rester.

Alors oui normal hein que je sache ils sont en face de moi et donc à peine à quelques mètres, de plus j'ai eu des renseignements par le voisinage car tout le monde les connait en mal et j'en ai discuté aussi avec ma voisine du dessus.

Donc si t'as rien de mieux à me dire que de déménager et que c'est à des gros cas soc' de déménager et bien va les rejoindre à mon avis tu leur ressemble.
33
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 10 juin 2018 à 22:30
alors déjà le TU vous le ramassez hein nous n'avons pas gardé les cochons ensemble ..... étrangement vous êtes là que depuis même pas 2 mois et tout va mal , traitez vos voisin de "cassos" , ..... avez déménagé comme par hasard pour les mêmes raisons de voisinage qui vous dérangeait . dans votre ancien immeuble..... vous devriez sérieusement vous remettre en question le problème n'est peut être pas les voisins mais vous même ;;;
-39
spirituelle
10 juin 2018 à 22:45
Bizarre mes voisins ont le même souci allez leur dire pareil alors que ils se lèvent à 5h du matin pour travailler et ils ont vécu la même chose. Pourquoi? car y a justement de plus en plus de cas soc' et que y en aura de plus en plus et que on laisse faire.

J'avoue c'est plaisant de vivre à coté de gens qui font le bordel tous les soirs, complètement bourrés et qui s'engueulent, que c'est un squat, que y a des gens qui sortent de l'hosto psy et j'en passe.

Mais non ça serait à moi de déménager, je te dis tu car tu peux aller boire avec eux, ça te détendra.

Je déteste les personnes qui défendent les cas soc' et ceux qui les défendent en sont aussi.

p.s: ah oui c'est moi le problème? on doit être beaucoup à avoir de soucis alors, ah oui pardon je passe pas mon temps à me droguer, squatter, picoler et profiter des aides, ah ça oui je suis d'accord c'est moi le souci c'est marrant je pense pareil de toi.
15