Changer de volet roulant

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juin 2018 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2018 à 12:20
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. J'écris ce message pour demander de l'aide, car j'ai un petit problème : je suis locataire dans un appartement depuis plus d'un an et il y a quelques temps, j'ai cassé involontairement le volet roulant de la pièce principale, le volet allait tomber sur la terrasse de mon voisin du dessous (j'habite au premier étage), donc j'ai enlevé le volet.
Et j'ai donc contacté plusieurs sociétés pour réparer et faire changer le volet, mais elles m'ont dit que je devais avoir l'accord de mon propriétaire, hors mon propriétaire est pas du genre très compréhensif.
J'ai les moyens financiers de faire changer le volet (en en remplaçant par un identique, si possible), mais j'aimerais que mon propriétaire n'en sache rien.
Je songeais à me faire passer pour le propriétaire, mais ça serait pas super honnête, je pense.
Que dois-je faire ?

Merci par avance de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 12:05
Bonjour,
Etes vous en copropriété ou pas ?
De toute façon il faut demander au propriétaire, et si vous proposez de tout payer, il ne devrait pas s'y opposer A CONDITION que ce soit exactement à l'identique.
2
Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 12:13
Merci de votre réponse. Non, je suis simplement locataire. Et à ce que je sache, mes autres voisins "directs" (à l'étage en dessous, notamment) sont aussi locataires.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 12:16
Je n'ai pas demandé si vous étiez copropriétaire, j'ai demandé si c'est une copropriété ou une monopropriété (= un seul propriétaire pour tout l'immeuble)
Mais bon dans tous les cas il faut demander au propriétaire pour commencer.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 12:18
C'est une copropriété.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 12:20
Donc vous devez absolument demander l'autorisation à votre bailleur et le volet doit être absolument identique au précédent.
Si le bailleur ne répond pas vous pourrez avoir l'appui du syndic.
0