Réévaluation loyer en cours de bail

Résolu
Yolice80 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - Modifié le 9 juin 2018 à 13:33
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 juin 2018 à 16:49
Bonjour,

Mon propriétaire est venu à l'improviste pour me faire signer un avenant au contrat prévenant une réévaluation du loyer, passant de 520euros hors charges à 550 HC. Il augmente également les charges de 10€ (sans qu'il ne le justifie par des preuves). Ce changement de loyer, justifié de façon très succincte par des travaux réalisés pour la majorité juste avant mon installation, s'appliquera en septembre 2018. J'ai lu qu'une telle augmentation s'échelonnait normalement par pallier et sur trois ans, mon propriétaire mentionne dans son avenant que je paierai directement le nouveau loyer et les nouvelles charges (590euros/mois en tout contre 550 précédemment).

Lors de la signature de mon contrat de bail il y a un an (avril 2017), mon propriétaire avait évoqué cette hausse de loyer, bien qu'elle ne soit mentionnée nulle part sur mon contrat de location.

Facilement impressionnable, j'ai signé son avenant au contrat. Sauf qu'il n'est pas envoyé dans les règles (pas de lettre recommandée), la hausse du loyer s'applique en cours de contrat et non pas 6 mois avant la fin, l'avenant n'est pas rédigé comme il le devrait (pas de mention de l'article 17C).

Ma question est la suivante : bien que j'ai signé cet avenant, la rétractation est-elle possible ?

Merci pour votre lecture et votre attention.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
9 juin 2018 à 14:48
Bonjour,

La rétractation est possible vu que toute cette histoire est illégale !! Si vous êtes si impressionnable, laissez vous le temps de la réflexion avant de signer n'importe quoi ... Vous demandez trois jours de réflexion et d'information ce serait votre premier réflexe à avoir.

Et pas d'augmentation des charges sans justificatif. J'espère qu'il les régularise au moins, ces charges ??

Qu'il aille se faire voir ce bailleur !

Cdlt
1
Yolice80 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
9 juin 2018 à 16:29
Merci pour votre réponse, et votre franchise ! Cela ne fait qu'un an que j'ai emménagé, les charges n'ont pour l'instant pas été régularisées. Je vais le contacter.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
9 juin 2018 à 16:49
Si ça fait un an passé, la régularisation aurait dû avoir lieu. N'hésitez pas à faire une lettre recommandée pour réclamer cette régularisation. Il faut laisser des écrits.
0