Frais d'agence

Résolu
FilippKirk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 juin 2018 à 15:00
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 4 juin 2018 à 15:25
Bonjour,

J'ai signé le bail pour un appartement dans le 16ème arrondissement de Paris le 31/05.
Le 2/06, en faisant le ménage dans mon nouveau appartement, j'ai vu une souris dans la salle de bain.
J'ai contacté de suite l'agence ET la propriétaire pour leur annoncer que l'appartement n'est pas décent et que les norme d'hygiène ne sont pas respectées.

Le bailleur m'a contacté par téléphone en me disant qu'elle comprend que je ne peux pas vivre dans cet appartement et qu'elle me remboursera la somme dont je lui ai versé.

Le problème est apparu aujourd'hui après ma discussion avec l'agence, quand la conseillère m'a dit qu'elle ne me remboursera pas les frais d'agence versés car son travail a été fait (état de lieux, signature du bail).

Ma question est s'il y a un moyen légal de récupérer cette somme versées à l'agence?

Merci par avance

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
4 juin 2018 à 15:08
Salut

Non, pas de moyens légaux.

Déjà que vous avez de la chance que la propriétaire veuille bien accepter votre départ, car normalement, c'est préavis obligatoire de 1 mois. Arrangez vous pour avoir un écrit signé de sa part comme quoi elle accepte votre départ et à bien réceptionné les clés.

Pour faire constaté l'insalubrité d'un logement, il faut passer par les services concerné. Et je doute fortement d'une souris suffise à faire constater de l'indécence d'un logement.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
4 juin 2018 à 15:25
bjr

"'ai contacté de suite l'agence ET la propriétaire pour leur annoncer que l'appartement n'est pas décent et que les norme d'hygiène ne sont pas respectées.
"
réaction normal de leur part à mon avis - "c'est quoi ce clown" ? vous ne savez manifestment pas ce que non dent veut dire

rien n'a voir avec de la non décence ici !
En outre la lutte contre les nuisible est de la responsabilité de l'occupant selon le règlement sanitaire de la ville de paris

Vous partez c'est votre droit mais vous devez payer ce dont vous avez bénéficier
- le cout de l'établissement d bail - le travail a été fait
- le loyer de la période d'occupation

Devant un juge vos avez tord sans ambigité
0