Puis je vivre en colocation a partir de 16 a

Résolu
toomix - 27 janv. 2009 à 17:40
 lol - 11 juin 2018 à 19:36
Bonjour,

j'ai 16 ans, et souhaiterai savoir si s'est possible d'habiter en colocation avec mon conjoind de 20 ans avec qui je suis en couple depuis pas mal de mois a présent. je suis rémunéré car je travail en altèrnance et je vai encore a l'école. mon conjoind est lui aussi rémunéré . Alors je souhaiterai savoir si s'est possible que je puisse habiter en colocation avec mon conjoind même si je n'est que 16 ans ?

je vous remercie de repondre a ma question au plus vite, et vous prie d'agrée mesdammes, messieurs, mes salutations distinguer.

3 réponses

wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 61
27 janv. 2009 à 20:00
Yvette a raison non seulement il faut que vos parents soit d'accord, mais le mieux serait qu'ils vous émancipe, l'émancipation est demandée à partir de 16 ans en fait vous êtes majeur à 16 ans mais attention à partir de ce moment vous êtes pénalement et civilement responsable comme si vous aviez 18 ans, vous avez les droits mais aussi les devoirs d'une personne majeure. Au moindre problème qu'il soit juridique, familial ou financier aux yeux de la loi vous serez majeur et responsable. Réfléchissez bien même pour la coloc, on croit souvent connaitre les gens mais c'est en vivant 24h/24 qu'on les connait vraiment et c'est souvent trop tard...
BON COURAGE QUAND MEME
14
j ai bien pris compte de ton commentaire et merci à toi
0
Bonjour toutefois que vos parents sont d'accord , qui peut vous l'interdire ?
0
je vous remercie yvette de cette réponse, donc je peut vivre en colocation avec mon conjoind ? et meme si mes parents son d'acord ? et par rappord a la justice il serons aussi d'acord ?
0
RE si vos parents ne portent pas plainte , je ne vois pas où est le problème Bon courage
-1
je vous remercie yvette bonne soirée a vous
0