Transfert bail HLM à l’enfant

Résolu
Alvg - 5 juin 2018 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2018 à 21:26
Bonjour,

Mon père possède un logement social F3 avec Val d’Oise Habitat, nous vivons ensemble dans ce logement depuis 3 ans et demi. Mon père veut déménager hors social, et je possède un dossier de demande de logement social depuis 7 mois.

Je voudrais savoir s’il est possible de faire un transfert de bail pour moi même, car je voudrais vivre avec mon compagnon.

Est-ce que vous pensez que Val d’Oise Habitat voudra bien faire le transfert de bail ? Ne vont t’il pas penser qu’un F3 est trop grand pour un couple ? Un transfert au descendant ne se fait pas uniquement en cas de décès du locataire ? Existe t’il des lois pour mon cas ?
Et si dans le meilleur des cas ils accepteraient, serais-je prioritaire ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 20:45
Bonjour,
Hélas, ne rêvez pas, ce ne sera pas possible sauf décès ou abandon du logement.
Et oui, un F3 n'est pas adapté à un couple, pensez à toutes les familles qui pourraient en bénéficier...
4
Bonjour, merci pour votre réponse.
Quand vous dites "sauf abandon du logement", justement mon père souhaite abandonner le logement. Donc c’est jouable non ?
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 21:26
Il part sans laisser d'adresse et ne donne plus signe de vie et laisse tomber son dépôt de garantie ... ensuite c'est "possible" mais pas garanti. A vous de voir.
0