Augmenter le prix de vente d'un bien [Résolu]

Marioper - 11 juin 2018 à 22:47 - Dernière réponse :  Marioper
- 11 juin 2018 à 23:21
Bonjour,

Est ce que j'ai le droit d'augmenter le prix d'un bien immobilier, en le vendant entre particuliers et en sachant que je n'ai aucune offre en cours?

Je vous remercie
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

anemonedemer 5937 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 23:06
0
Merci
Bonjour,
"augmenter" par rapport à quoi ?
NB : si votre prix est trop élevé, vous n'aurez pas d'acheteur.
Bonjour,

Simplement augmenter le prix de mon bien sur la nouvelle annonce par rapport à mon annonce précédente de quelques milliers d'euros.

Le prix n'est pas trop élevé car il est déjà très juste et c'est l'un des seuls biens de ma commune à ne pas être surévalué (a bien équivalent, ce bien est le moins cher au mètre carré, et de loin). Seulement, les nombreux acheteurs intéressés jouent tous la même carte et semble miser sur ma jeunesse, mon apparence naïve et l'impression qu'ils ont que je suis "pressé" et jouent donc la carte de me faire patienter, me balader et me faire des propositions ridicules. Ils n'attendent q'une chose: que je baisse mon prix ou que j'accepte leur offre ridicule.

Seulement ce qu'lls ne savent pas c'est que j'ai un excellent salaire, une bonne situation, et absolument aucune mais alors aucune pression pour vendre mon bien rapidement. Si je le vend dans un an ou plus, cela m'est complètement égal et je souhaiterais créer une nouvelle annonce avec un prix supérieur. C'est une technique que j'ai envie de tenter et qui de toute manière est justifiée car meme ce nouveau prix sera inférieur au prix réel du marché.

Simplement? Est-ce-que je peux faire ça?
anemonedemer 5937 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 23:19
L'annonce n'était pas dans une agence ?
Alors vous faites ce que vous voulez !
Effectivmeent, l'annonce n'est pas en agence, je me charge de tout.

Je vous remercie d'avoir confirmé ce que je pensais.

Merci beaucoup
Commenter la réponse de anemonedemer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une