Erreur date bail (antidaté de 2 ans !) : caduque ?

Résolu
Nenuphar - Modifié le 5 juin 2018 à 03:15
 Nenuphar - 5 juin 2018 à 19:50
Bonjour,

J’ai signé un bail pour un appartement en mai 2018. En relisant le contrat, je constate que tout est daté en 2016 :
- dans la clause durée du contrat : « le présent contrat est conclu pour une durée de 1 an à compter du 23/12/2016
- avant la signature des trois parties : « fait à Ville X, le 10/12/2016 »

Par ailleurs il est mentionné que je dois donné un préavis de 3 mois avant de quitter ce logement (dans lequel je ne vis pas encore), alors qu’il s’agit d’un meublé dans une zone sous-tension.

Je me demandais si ces erreurs rendaient ce contrat caduque ? Je n’ai pas encore signé l’Etat des Lieux, mais mon garant a signé une caution solidaire avec la bonne date (mai 2018).

Merci !

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 juin 2018 à 04:01
Bonsoir,
vous voulez renoncer au contrat ?
Caduque, je ne pense pas, seule un juge pourra défaire ce contrat, il s'agit d'une erreur de copier-coller.
0
Bonjour, merci pour votre réponse Gerdan.
Je me pose la question de la résiliation car le propriétaire veut me faire remettre en l’état des peintures (certainement mal faîtes pour commencer) qu’il a lui-même qualifiées de vêtustes dû à l’ancienneté : cloques, peinture écaillée, fissures superficielles... J’avais naïvement dit que j’étais prête à passer un coup de rouleau, mais je me mords à présent les doigts devant l’ampleur du travail à accomplir. Et j’ai l’impression qu’il devrait au moins préparer les murs, ce qu’il refuse de faire désormais, contrairement à ce qui avait été dit pdt la visite.
0