Logement a titre gratuit et RSA [Résolu]

Signaler
-
 yo -
Bonjour et bonne année à tous,

voila je voulais savoir:
j'aimerai héberger une amie avec son fils de 12 ans car ils n'ont plus de logement , et qu'elle risque de se retrouver à la rue, elle est au rsa.
Et donc , je voulais savoir si le fait de l'héberger gratuitement pouvais jouer sur son RSA ?
je précise que je travaille en cdi ( smic), que je paye mon loyer ( pas d'apl ) mes impots, mes taxes ect....

Merci pour vos réponses et conseils.

3 réponses

non, aucune incidence, elle précisera qu'elle est logée à titre gratuit chez X auprès de la caf.
merci beaucoup pour votre réponse.
Merci pour cette précision.
Merci pour votre réponse mais le problème c'est arrangé , merci encore !
le fait d etre hebergee a titre gratuit par vous a une incidence sur son rsa car on lui deduit un forfait logement
bonjour,pour ne pas que votre ami perde son rsa il faut q'uelle envoie une attestatation sur l'honneur en précisant quelle est hebergé a titre gratuits,par contre si ya un inspecteur caf faite attention,il vont vouloir voir ou madame et monsieur dorme(cest bien que les 2 personne on un coin appart) et que le linge ne soit pas dans la meme armoire lol )sinon son rsa ne devrai pas baissé,car on enmeve une prime forfaitaire logmeent quand la dame touche de l'apl donc comme la cest a tite gratui elle ne perdra rien
c faux elle peut perdre de son RSA allez donc voir sur le site du service public c'est écrit, le rsa diminue en fonction des ressources du foyer ! Exemple, si vous etes hébergé à titre gracieux mais chez quelqu'un qui à même que 1500 / moisde revenus, comme il est calculé en fonction des revenus du foyer, il vous sera ptet même supprimé intégralement (la loi estime alors que la personne qui vous héberege doit payer pour vous en gros). y a que quand on est hébergé par les parents que là l'état s'en fout de combien touchent vos parents.

Y a plein de choses pas logique, mais c'est comme ça. Car hébergé par papa et ou maman, ça leur fait de l'argent de poche, mais si vous vivez en couple ou etes hébergé à titre gracieux, la on va voir en fonctions des revenus du foyer et tout faire pour rien vous donner.
Dossier à la une