Les discussions

Ouvrir un point de restauration cuisine brésilienne

Devant revenir en France après 7 ans au Brésil, j'aimerais ouvrir un petit point de restauration type Kebbab, 3 ou 4 tables et plats a emporter sur Ag...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
australe13

Pension d'invalidité

Bonjour, je viens de me mettre auto entrepreneur et je voulais savoir si ma pension d'invalidité reste sur la CPAM ou je dois la transférer au RSI. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
reikidu47

50 pour cent d'apport pour creation et refus des banques

Bonjour, je me presente nous sommes un couple et souhaitons cree notre pizzeria dans une commune de 10 000 habitant nous n'avons que un concurrent q...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
svignon

Agent commercial dans une agence immo

bonjour, J'ai l'opportunité de travailler dans une agence immo, comme agent commercial. Le principe me séduit, et correspond à mon profil, liberté d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
svignon

Devenir actionnaire sas

Bonjour. On me propose de devenir actionnaire d'une SAS tout en étant gérant employé de la dite SAS. Quels seraient mes droits de regard sur les fin...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Dubaque60

Association

Bonjour, comment faire pour obtenir un numero de siret pour mon association merci attend votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
WilKel

Site patrimoine infos escroquerie ou pas

 Résolu

Bonjour, J'ai passé commande et payé ce site pour une info que je n'ai jamais reçue, site trouvé sur gouv.fr jamais eu de réponse non plus aux mails...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Ghis

Me faut-il un numero de siret ?

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit . J'aimerais crée des attaches tétine perso . Les personnes aurais juste à me préciser le modèle q...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Dubaque60

Transfert de siège social

 Résolu

Bonjour, Je suis associé gérant d'une entreprise de sécurité privée (SARL) avec 2 autres associés et je souhaiterais transférer le siège social de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Justin8

Cotisation foncière

Bonjour, Je suis en auto entreprise depuis septembre 2014. Mon activité principale est celle de formateur pour adulte. J'exerce mon activité en centr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
CHOMIR

Devis

Bonjour, je suis peintre btp au chomage je souhaiterais réaliser des chantiers en CESU pour cela je devrais fournir un devis des travaux ! -sur...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
peintrebtp22

Licence

Bonjour, Est ce qu'une licence 3 ou 4 est transférable et valable en Espagne ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Cali

Formalités à remplir pour creer son entreprise

quelles sont les premieres demarches pour un non resident pour ouverture d'un commerce ne france independament du visa long sejour merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Micha1

Je veux rompre le contrat qui me lie à un client.

Bonjour, suite a un devis signé, je voudrais rompre ce contrat, pour des raisons diverses. L'ambiance entre le client et moi n'est plus au beau fixe; ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
coggle

Repas associé non salarié

Bonjour, Je suis associé majoritaire dans une sarl mais je n'en suis pas le gérant. Je travaille quasi quotidiennement pour le compte de cette socié...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Mon salaire

Bonjour, Mon patron m'enlève de l argents sur ma paye sans me dire rien je voulait savoir si ils peut

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
maylin27

Charges cessation d'activite micro entreprise

Bonjour, je vais certainement être obligée de cesser l'activite de ma micro entreprise, certainement au mois d'aout.je me pose des question quant aux...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
inconnu

Contraintes rsi

Bonjour, J essaye d exposer de façon le plus clair possible la situation de mon mari. Était à son compte de 2006 à 2008 (juillet liquidation judicia...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
kastillon

En procès contre rsi

Bonjour, Actuellement en procès contre RSI, ces derniers me réclament le paiement du deuxième semestre 2007 alors que j'ai vendu mon fond de commer...

12 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Pietra

Gérant majoritaire en sarl incapacité physique permanente

Bonjour, ma mère ne peut plus diriger son établissement je tente de faire au mieux mais je ne peux accéder aux comptes et donc établir des paiemen...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
WilKel

Maquilleuse pro quel statut choisir

Bonjour, je suis en école de maquillage professionnel et possède un cap coiffure et souhaiterais savoir sur quel statut je pouvais me déclarer Ae micr...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
WilKel

Gérant bénévole

Bonjour, Mon mari retraité continue au sein de son entreprise de travailler comme gérant bénévole. l'entreprise peut elle lui verser une assurance ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
WilKel

Mise à jour des statuts

Bonjour, J aimerais savoir comment faire la mise à jour des statuts, les deux associés ont vendu leur parts sociales; est ce que les anciens assoc...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
invest77

Vendre mon entreprise auto entrepreneur ?

 Fermé

Bonjour a tous , je vous explique mon cas . J'ai demarré ma boite en 2008 , j'etais en EI reel simplifié , ca a eu du mal a demarrer , donc je sui...

Dernière réponse le 13 mars 2015 par
michel

Aide pour une association

Bonjour, Nous voudrions le temps de réunir les éléments nécessaires à la création de notre entreprise. Est-il possible pour une association de faire...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Dalma

Déclaration dsi entreprise individuelle

 Résolu

Bonjour, Est il possible de déclarer plus de bénéfice pour valider mes trimestres retraite? Je pense faire un déficit pour 2014, puis-je tout de m...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
kastillon

Le couvreur se radie sans avoir terminé son chantier.

Bonjour, Un couvreur qui devait refaire mon isolation sous toiture ainsi que la couverture a dans un premier temps fini l'isolation et fourni une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
manganana45

Chômage apres création d'entreprise

Bonjour, Voilà jai crée une entreprise SASU PENDANT un cours moment et jai tout arrêter car je ne m'en sortais pas. Avant la création j'avais d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Gilles

Recours en cas de créance irrécouvrable ?

 Résolu

Bonjour, Un de mes clients a déposé le bilan il y a quelques mois et m'a laissé avec une énorme créance qui a mis ma société en difficulté. Le liqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
sleepy00

Charges

Bonjour, Le 27 juin 2011, mon mari a ouvert une société d'électricité (EURL). Ayant seulement 2 salariés, les charges étaient déjà élèves. Il décide...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Landes93

Comment fermer ma eurl sans bilan et dettes

Bonjour, Jai une societe qui n'a plus d'activite depuis un an mais je ne peux pas la fermer car mon comptable m'a lacher et l'avocat me dit qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Fanouma

I ndemitees chomage

Je gagne 1300 € net/mois je voudrais savoir combien je vais toucher pour un licenciment à l amiable et les mois de carence de pôle emploi? Merci d ava...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
hoquei44

Bien gagner sa vie.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle sont les métiers qui paye minimum 3000€ net /mois ou qui peut évoluer vers beaucoup plus avec de l'expérience. ...

53 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
WARxODINxSSIIIR

Friterie

bonjour, je vais reprendre une friterie avec le statut auto-entrepreneur ,imaginons que mon chiffre d'affaire est de 100000 euros ,pouvez vous me dir...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
kastillon

Frais kilométriques

Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise privée. J'utilise mon véhicule personnel pour mes déplacements en clientèle. Les barèmes officiels in...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
hoquei44

Assemblée générale

Bonjour, je suis associe minoritaire et j'ai l'impression que l'assemblée annuelle a été faite sans que je sois au courant et que mes deux associés ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Fleurette34

Appel d'offre / auto entreprise / kbis

Bonjour, Je suis autoentrepreneur en développement web et je souhaite répondre à un appel d'offre d'une collectivité. Cette collectivité me deman...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
marylou.

Compagnons du tour de france

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une date précise pour passer les tests des compagnons ? Comment je sais quand je dois passer les tests ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Monsieur dit

Retraite

Bonjour, Le pire est à venir pour les pauvres indépendants ; ce jour arrivera lorsqu'il sera l'heure de demander la liquidation de leurs droits à la...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
cristali

Calcul

Bonjour, Quel es la méthode de calcul pour un rachat d'entreprise de statut AUTO-ENTREPRENEUR ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
WilKel

Remboursement tva

Bonjour tous le monde. Je vais créer ma société d'informatique (EURL). J'ai une question concernant la récupération de la TVA. J'ai vu qu'une soc...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
studinfo

Hisoire d'or-bijoux de mauvaise qualité

Bonjour à tous et à toutes! Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais pour partager ce que j'ai pu remarquer avec les bijoux en or de la bijouteri...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
gemo13500

Modification de statuts

Suite à la vente du fond de commerce de prêt à porter par une SARL familiale nous souhaitons modifier l'objet social afin sue la sari achete des biens...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
kasom

Rsi

Bonjour, j'ai crée ma société en 2014 (eurl) et je cotise au RSI. Existe t il un moyen de revenir a la securité sociale? Actuellement je ne me verse...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
kastillon

Aider un autoentrepreneur sans être rémunéré

Bonjour, Mon fils, vient de se mettre en autoentrepreneur, en camion pizza. Je suis actuellement en arrêt maladie longue durée, avec horaires lib...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Sorgin

Remboursement des frais

Bonjour tout le monde, petite question, j'ai vu qu'il est possible de se faire rembourser par sa propre entreprise le cout des démarches lié à l'im...

15 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
marylou.

Alternative rsi

Bonjour, Mon compagnon et moi allons ouvrir un restaurant, nous avons crée une SARL Avons nous la possibilité dès à présent de pouvoir cotiser aill...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
EMA80

Malaise

Bonjour Jsui parti a R voir les délégué CGT fair une lettre a la direction, l'inspection du travail et des tracte pour se ki c'est passez, kil mon fai...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Enka1

Prescription organic rsi

Bonjour, j ai recu la visite d un huissier qui me demande des cotisations de 1999 le rsi me dit que je suis a jour des cotisations courrier a l appuis...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
laurent14

Sci

Bonjour, ma question est apres avoir fait le partage du bénéfice sois 5 parts mr et 295 parts mme pour mme argent laisser sur le compte et a servi ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
sci
Résultats 13701 - 13750 sur un total de 34 599