Les discussions
Creation d'une micro crèche
FerméBonjour, je souhaite créer une micro-crèche et je voudrais savoir si s'est possible avec un statut d'autoentrepreneur car je vou avoue que même aya...
Statut d'auto entrepreneur sur les marches
Résolu/FerméBonjour, J'envisage de me lancer sur les marches pour y vendre des bijoux fantaisies avec le statut d'auto entrepreneur. Comment trouver sa marcha...
Mon entreprise et ma voiture
Je suis coiffeuse a domicile , je vient d'acheter une voiture avec mon compte perso car je beneficiais d'un credit a taux zéro. Mais j'aimerais que s...
Chomage pour associé majoritaire?? help
Je suis associé majoritaire à 51%, et notre SARL (2 associé dont moi et l'autre gérant). Nous avons travaillé et espérer que nous aurions un grand pro...
Créer une entreprise étudiant étranger.
Bonjour, Je suis étudiant étranger habitant en France depuis 9ans. Je suis actuellement en 2ème année de licence Economie-Gestion. J'aimerais créer u...
Cession de site ecommerce
Bonjour, je suis le gérant d'un site ecommerce de puériculture. La société étant sur le point de fusionné avec un partenaire, nous nous séparons de...
Dépôt de bilan et nouvelle activité
Bonjour, J'ai déposé le bilan d'un restaurant en 1997. Aujourd'hui, je souhaite devenir autoentrepreneur dans une toute autre branche. Ai-je le droit...
Inscription annuaire internet payée ms rejeté
Bonjour, Je me suis inscrite récemment sur un site d'annuaire répertoriant les membres de ma profession. Cette inscription coutait 30€ via allo pas...
Création d'entreprise et siege social
Bonsoir, Je souhaite créer ma societe de services à domicile, et je voudrais mettre mon siege social a l'adresse de mon habitation pour les premier...
Tva5,5 ou tva19,6
suite au degat causé par la tempete en couverture doit-on facturer a 5,5 ou a 19,6
Micro crèche !!
Résolu/FerméJe souhaiterais créer une micro crèche mais je suis un peu perdue. Vers qui dois-je me tourner pour m'informer ?
Que son les charges pour un micro entreprise
bonsoir je voudrai crée une micro entreprise dans le bâtiment je voudrai savoir quel son les charges quil faut payer et si on les payes tous les les...
Probleme echeance impayée
bonjour ,pour la premiere fois en 13 ans d activité ce mois ci je ne peut pas honnorer le prelevement rsi,comment s arranger avrc eux ,je telephone et...
Auto entrepreneur services à la personne
Bonjour, J'envisage activement de créer une auto entreprise de services à la personne, pour faire le ménage, livraison de courses à domicile, maint...
Site de vente virtuel : declarer entreprise?
Bonjour, Je voudrais créer un site internet, où, globalement, pour une certaines somme, je vend un "objet" virtuel, qui donne le droit de participe...
Indemnités de chômage + création d'entreprise
Bonjour: Je suis actuellement salariée, sur le point de créer une entreprise, et déjà inscrite comme demandeur d'emploi (pas indemnisée). J'envi...
Attestation de capacité de transport à louer
FerméBonjour, Je suis titulaire des 3 capacités de transport je souhaite les louer, recherche quelqu'un de sérieux
Envie de contact avec les personnes agees
j aimerais creer mon entreprise pour aider les personnes agees mais je ne sais pas coment ca marche pouvez vous m aider
Créer son entreprise de transport
Bonjour, je souhaiterais créer une entreprise de livraison et montage de meubles pour conforama but etc.... et aussi assiossier a celle ci une entr...
Dépôt de bilan
Bonjour, en quoi consiste un dépôt de bilan ? quelles en sont les étapes ? tous vos conseils m'éclaireront, merci d'avance bon dimanche
Staut de dj
RésoluBonjour, j'aimerai bien devenir dj professionnel,pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre,le statut,etc,etc. Cordialement.
Enseigne
bonjour, je voudrais savoir à quelle hauteur du sol doit être posé une enseigne. st emilion.
Rachat clientele infirmier liberal
Bonjour Je suis actuellement en train de reprendre un cabinet infirmier. J'ai un pret à contracter pour financer le droit de présentation à la patien...
Auto entrepreneur assedic et conjoint salarié
Bonjour,actuellement en début de droit assedic,puis je m'installer en auto entrepreneur prendre mon mari en tant que salarié et continuer à bénéficier...
Transformation sarl en sas
Bonjour, Je souhaiterais savoir pour quelle raison il est nécessaire de transformer une SARL en SAS pour qu'elle soit rachetée par un groupe. Merc...
Révocation gérant majoritaire
Bonjour, Je suis associée minoritaire d'une SARL . La gérante , majoritaire , et moi sommes en désaccord depuis 3 ans . Elle a totalement délaissé...
Contrat non signe ( restificatif)
bonjour j'ai posé une question il y a quelques temps : à savoir lors de mon entretien d'embauche il m'a été promis un cdi à l'issu d'un remplacement m...
Faire un credit etant en cessation de paie
Bonjour, j ai fais une cessation de paiement il y a plus de 6 mois le jugement final et pour le mois de juin mon amie et moi ayant trouvé du travail ...
Cessation d activité charges sociales rsi
Bonjour, j ai fait une cessation d activité d une profession libérale en avril 2008, radiation auprès de l urssaf etc aujourd hui en aout 2009 ...
Sos dossier agrément qualité
Je me lance à mon tour dans la demande d'agrément qualité, exerçant cette activité depuis 5 ans, j'ai constitué mon réseau de partenaires professionne...
Gérance restaurant
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes quatre amis et nous souhaiterions prendre la gérance d'un restaurant saisonnier qui ouvre uniquement juillet aout. Je souhaitera...
Statuts pour un bar tabac
Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter un bar tabac avec mon mari, je voudrai savoir s'il l'on peut acheter sous plusieurs formes juridiques ou ...
Entreprise individuelle
Bonjour j'aimerais savoir si avec le statut de l'Entreprise individuelle on paye des charges et impôts si on en réalise pas de chiffres d'affaires. Av...
Creation d'entreprise à but lucratif
Résolusalut,je suis un étudiant en sociologie qui aimerais créer une entreprise mais qui n'a aucune formation.Comment m'y prendre?
Assedic et déclaration prime invalidité
Bonjour, A tous , j aurais une petite question , sur les Assedic et l invalidité , je touche actuellement 1200 euros par mois au Assedic , et je vie...
Statut associatif
Bonjour, Je voudrais creer une association pour laquelle je serais présidente, salariée et une sarl . Est ce que ma société peut louer des services,...
Ae être payer par césu, c'est possible?
Bonjour, dans mon projet d'auto-entrepreneur en multiservices à domicile je souhaiterai avoir l'agrément de cesu.... Mais je ne trouve pas l'info ...
Auto-entreprise et deblocage de participation
Bonjour, Ma femme vient de créer une autoentreprise. Pour la creation d'entreprise par conjoint on a la possibilité de debloquer par anticipation sa ...
Droits mensuels assedic
Bonjour, Voilà, je veux arrêter ma micro entreprise mais j'ai peur de devoir rembourser les 3000 euros de capital que les assedic m'ont versé suite...
Création d'une crèche
FerméBonjour, Je suis en formation de création d'entreprise mon souhait serait de monter une mini crèche, je désirerais savoir quel diplôme il me faut...
Application cumul emploi retraite 2009
Résolu/FerméBonjour,Il semble que la loi sur le cumul emploi retraite promugué le 2009 modifiant le code de la sécurité sociale par dérogation supprimant le delai...
Liquidation judiciaire
Bonjour, je viens vers vous car j'ai lu les différents articles concernant la liquidation judiciaire et j'aurai besoin de votre aide si possible....
Gérant & salarié autre entreprise.
Bonjour, J'essaie de trouver une réponse à cette question depuis plusieurs semaines. j'ai 58 ans, je suis salarié d'une entreprise depuis 2004. ...
Creer une societe de gardiennage securitee
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement en conge parentale et je souhaiterais ouvrir ma societe de securitee avec tous ce qui se passe aujourd hui je pense que...
Auto entrepreneur en boulangerie ?
Bonjour, J'entends beaucoup parler des auto entrepreneurs ... est ce vraiment une clé pour reussir ? je viens de me faire licencier pour raison é...
Crée une mini entreprise
Bonjour, j'ai 14 ans et depuis lontemps je me demande si a mon age il y a une quelquonque solution pour que je crée un genre de mini enterprise qui r...
Liquidation eurl - déclarations fiscales
Bonjour à tous, La dissolution de mon EURL (je suis le gérant) a été enregistrée et la liquidation démarrera au 1er avril de cette année. Je suis l...
Entretien préalable
bonjour, lors de l'entretien préalable à une sanction le salarié peut il se faire représenter par une personne exterieur à la société en cas d'instanc...
Licenciement amiable, aidez moi svp
Bonjour, ma situation : CDI, cadre, ingénieur Récemment, mon patron a fait deux fois de discussions avec moi sur licenciement amiable sans lettr...
Demission du gerant
Bonjour, je suis associée en SARL dont l'activité est agent immobilier. Mon gérant, qui est porteur de la carte professionnelle obligatoire, me prése...