Les discussions

Creation d'une micro crèche

Fermé

Bonjour, je souhaite créer une micro-crèche et je voudrais savoir si s'est possible avec un statut d'autoentrepreneur car je vou avoue que même aya...

Dernière réponse le 22 mars 2010 par
pirouettecacaouette

Statut d'auto entrepreneur sur les marches

Résolu/Fermé

Bonjour, J'envisage de me lancer sur les marches pour y vendre des bijoux fantaisies avec le statut d'auto entrepreneur. Comment trouver sa marcha...

Dernière réponse le 22 mars 2010 par
luka

Mon entreprise et ma voiture

Je suis coiffeuse a domicile , je vient d'acheter une voiture avec mon compte perso car je beneficiais d'un credit a taux zéro. Mais j'aimerais que s...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
s60

Chomage pour associé majoritaire?? help

Je suis associé majoritaire à 51%, et notre SARL (2 associé dont moi et l'autre gérant). Nous avons travaillé et espérer que nous aurions un grand pro...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
Germain

Créer une entreprise étudiant étranger.

Bonjour, Je suis étudiant étranger habitant en France depuis 9ans. Je suis actuellement en 2ème année de licence Economie-Gestion. J'aimerais créer u...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
YVES

Cession de site ecommerce

Bonjour, je suis le gérant d'un site ecommerce de puériculture. La société étant sur le point de fusionné avec un partenaire, nous nous séparons de...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
jojobono

Dépôt de bilan et nouvelle activité

Bonjour, J'ai déposé le bilan d'un restaurant en 1997. Aujourd'hui, je souhaite devenir autoentrepreneur dans une toute autre branche. Ai-je le droit...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
nana

Inscription annuaire internet payée ms rejeté

Bonjour, Je me suis inscrite récemment sur un site d'annuaire répertoriant les membres de ma profession. Cette inscription coutait 30€ via allo pas...

carlosrodrimonnes

Création d'entreprise et siege social

Bonsoir, Je souhaite créer ma societe de services à domicile, et je voudrais mettre mon siege social a l'adresse de mon habitation pour les premier...

tatou_38

Tva5,5 ou tva19,6

suite au degat causé par la tempete en couverture doit-on facturer a 5,5 ou a 19,6

gouionnet zinguerie

Micro crèche !!

Résolu/Fermé

Je souhaiterais créer une micro crèche mais je suis un peu perdue. Vers qui dois-je me tourner pour m'informer ?

Dernière réponse le 21 mars 2010 par
celine

Que son les charges pour un micro entreprise

bonsoir je voudrai crée une micro entreprise dans le bâtiment je voudrai savoir quel son les charges quil faut payer et si on les payes tous les les...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
yann

Probleme echeance impayée

bonjour ,pour la premiere fois en 13 ans d activité ce mois ci je ne peut pas honnorer le prelevement rsi,comment s arranger avrc eux ,je telephone et...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2010 par
catherine11

Auto entrepreneur services à la personne

Bonjour, J'envisage activement de créer une auto entreprise de services à la personne, pour faire le ménage, livraison de courses à domicile, maint...

jean-noel 43

Site de vente virtuel : declarer entreprise?

Bonjour, Je voudrais créer un site internet, où, globalement, pour une certaines somme, je vend un "objet" virtuel, qui donne le droit de participe...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
doumi

Indemnités de chômage + création d'entreprise

Bonjour: Je suis actuellement salariée, sur le point de créer une entreprise, et déjà inscrite comme demandeur d'emploi (pas indemnisée). J'envi...

j'aimetout

Attestation de capacité de transport à louer

Fermé

Bonjour, Je suis titulaire des 3 capacités de transport je souhaite les louer, recherche quelqu'un de sérieux

Dernière réponse le 21 mars 2010 par
australe13

Envie de contact avec les personnes agees

j aimerais creer mon entreprise pour aider les personnes agees mais je ne sais pas coment ca marche pouvez vous m aider

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2010 par
australe13

Créer son entreprise de transport

Bonjour, je souhaiterais créer une entreprise de livraison et montage de meubles pour conforama but etc.... et aussi assiossier a celle ci une entr...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
elyana

Dépôt de bilan

Bonjour, en quoi consiste un dépôt de bilan ? quelles en sont les étapes ? tous vos conseils m'éclaireront, merci d'avance bon dimanche

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
babie83

Staut de dj

Résolu

Bonjour, j'aimerai bien devenir dj professionnel,pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre,le statut,etc,etc. Cordialement.

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
TRISTESIRE91

Enseigne

bonjour, je voudrais savoir à quelle hauteur du sol doit être posé une enseigne. st emilion.

st emilion

Rachat clientele infirmier liberal

Bonjour Je suis actuellement en train de reprendre un cabinet infirmier. J'ai un pret à contracter pour financer le droit de présentation à la patien...

caducee17

Auto entrepreneur assedic et conjoint salarié

Bonjour,actuellement en début de droit assedic,puis je m'installer en auto entrepreneur prendre mon mari en tant que salarié et continuer à bénéficier...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2010 par
Jessy23

Transformation sarl en sas

Bonjour, Je souhaiterais savoir pour quelle raison il est nécessaire de transformer une SARL en SAS pour qu'elle soit rachetée par un groupe. Merc...

linou666

Révocation gérant majoritaire

Bonjour, Je suis associée minoritaire d'une SARL . La gérante , majoritaire , et moi sommes en désaccord depuis 3 ans . Elle a totalement délaissé...

Qually

Contrat non signe ( restificatif)

bonjour j'ai posé une question il y a quelques temps : à savoir lors de mon entretien d'embauche il m'a été promis un cdi à l'issu d'un remplacement m...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
genevieve84200

Faire un credit etant en cessation de paie

Bonjour, j ai fais une cessation de paiement il y a plus de 6 mois le jugement final et pour le mois de juin mon amie et moi ayant trouvé du travail ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
hotroad

Cessation d activité charges sociales rsi

Bonjour, j ai fait une cessation d activité d une profession libérale en avril 2008, radiation auprès de l urssaf etc aujourd hui en aout 2009 ...

cat83440

Sos dossier agrément qualité

Je me lance à mon tour dans la demande d'agrément qualité, exerçant cette activité depuis 5 ans, j'ai constitué mon réseau de partenaires professionne...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2010 par
lukoo

Gérance restaurant

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes quatre amis et nous souhaiterions prendre la gérance d'un restaurant saisonnier qui ouvre uniquement juillet aout. Je souhaitera...

Dernière réponse le 19 mars 2010 par
marion

Statuts pour un bar tabac

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter un bar tabac avec mon mari, je voudrai savoir s'il l'on peut acheter sous plusieurs formes juridiques ou ...

dom

Entreprise individuelle

Bonjour j'aimerais savoir si avec le statut de l'Entreprise individuelle on paye des charges et impôts si on en réalise pas de chiffres d'affaires. Av...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
davlot85

Creation d'entreprise à but lucratif

Résolu

salut,je suis un étudiant en sociologie qui aimerais créer une entreprise mais qui n'a aucune formation.Comment m'y prendre?

tatou_38

Assedic et déclaration prime invalidité

Bonjour, A tous , j aurais une petite question , sur les Assedic et l invalidité , je touche actuellement 1200 euros par mois au Assedic , et je vie...

JeanJod

Statut associatif

Bonjour, Je voudrais creer une association pour laquelle je serais présidente, salariée et une sarl . Est ce que ma société peut louer des services,...

norac

Ae être payer par césu, c'est possible?

Bonjour, dans mon projet d'auto-entrepreneur en multiservices à domicile je souhaiterai avoir l'agrément de cesu.... Mais je ne trouve pas l'info ...

58Sab

Auto-entreprise et deblocage de participation

Bonjour, Ma femme vient de créer une autoentreprise. Pour la creation d'entreprise par conjoint on a la possibilité de debloquer par anticipation sa ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
flo

Droits mensuels assedic

Bonjour, Voilà, je veux arrêter ma micro entreprise mais j'ai peur de devoir rembourser les 3000 euros de capital que les assedic m'ont versé suite...

Jessy23

Création d'une crèche

Fermé

Bonjour, Je suis en formation de création d'entreprise mon souhait serait de monter une mini crèche, je désirerais savoir quel diplôme il me faut...

Dernière réponse le 18 mars 2010 par
maloth

Application cumul emploi retraite 2009

Résolu/Fermé

Bonjour,Il semble que la loi sur le cumul emploi retraite promugué le 2009 modifiant le code de la sécurité sociale par dérogation supprimant le delai...

ghoufrani belaid

Liquidation judiciaire

Bonjour, je viens vers vous car j'ai lu les différents articles concernant la liquidation judiciaire et j'aurai besoin de votre aide si possible....

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
liloote9595

Gérant & salarié autre entreprise.

Bonjour, J'essaie de trouver une réponse à cette question depuis plusieurs semaines. j'ai 58 ans, je suis salarié d'une entreprise depuis 2004. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
jak67

Creer une societe de gardiennage securitee

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement en conge parentale et je souhaiterais ouvrir ma societe de securitee avec tous ce qui se passe aujourd hui je pense que...

pretoriens

Auto entrepreneur en boulangerie ?

Bonjour, J'entends beaucoup parler des auto entrepreneurs ... est ce vraiment une clé pour reussir ? je viens de me faire licencier pour raison é...

Jessy23

Crée une mini entreprise

Bonjour, j'ai 14 ans et depuis lontemps je me demande si a mon age il y a une quelquonque solution pour que je crée un genre de mini enterprise qui r...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
tarata

Liquidation eurl - déclarations fiscales

Bonjour à tous, La dissolution de mon EURL (je suis le gérant) a été enregistrée et la liquidation démarrera au 1er avril de cette année. Je suis l...

pph91

Entretien préalable

bonjour, lors de l'entretien préalable à une sanction le salarié peut il se faire représenter par une personne exterieur à la société en cas d'instanc...

Dikeus

Licenciement amiable, aidez moi svp

Bonjour, ma situation : CDI, cadre, ingénieur Récemment, mon patron a fait deux fois de discussions avec moi sur licenciement amiable sans lettr...

hansH

Demission du gerant

Bonjour, je suis associée en SARL dont l'activité est agent immobilier. Mon gérant, qui est porteur de la carte professionnelle obligatoire, me prése...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
tateooetugo
Résultats 29451 - 29500 sur un total de 34 820