Les discussions

Compteur edf provisoire extension

Le Délai maxi autorisant l'usage de mon compteur EDF provisoire pour travaux est terminé . ERDF m'adresse un recommandé m'indicant venir arrêter ce co...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Papaschultz

Prescription rsi

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une signification de contrainte par huissier de justice pour le RSI de 16474€ pour l'année 2008 et 2009. J'ai fermé ma ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
kastillon

Artisan decede

Bonjour J'ai acheté une maison avec beaucoup de travaux pour mettre en location. J'ai contacté un entrepreneur devis signé etc Il a commencé a cass...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
j-o-y-e

Comment résilier avec une société ?

Bonjour je cherche de l'aide et des témoignages pour résilier son contrat avec une société ? C'est assez urgent, j'aimerai connaitre les démarches à ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
harvey

Rsi

Bonjour, je recherche une réponse précise à la question suivante: le RSI veut procéder à la régularisation sur mon dossier et me réclame 1453e cett...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
WilKel

Récupération de la tva sur véhicule (berline)

Bonjour, J'immatricule ma société location de voiture avec chauffeur VTC; Pour cela je vai acheter une berline style 508 ou passat. ayant renco...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
WilKel

Tva sur commissions

 Résolu

Bonjour, Je lance une application mobile de type marketplace destinée aux particuliers. Ces derniers ont la possibilité de vendre leurs biens d'occ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
nato75

Info : commande kbis et abonnement involontaire à e-magazine...

Bonjour, Pour votre info, soyez vigilant si vous commandez un extrait Kbis via Net-achat. - Vous entrez votre N° de CB pour payer les 0.90€ req...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Masta.Ace

Demande d'explications sur les taxes

Bonjour, cela fait bientot un an que j'ai monter ma micro entreprise en parcs et jardins et je n'ai toujours rien payer que ce soit RSI ou CFE! Est ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
kastillon

Lmnp et rsi

 Résolu

Bonjour , qui peut m'éclairer sur le fait de devoir payer ou non du RSI sur les locations meublées non professionnelles je vois que je dois m'inscrir...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
cocogina

Création d'entreprise pour un néophyte

Bonjour, a tous j'aimerai que l'on m'éclaire sur la création d'un entreprise 1) Comment fait on pour créer une entreprise, suffit t'il de remplir u...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Renseignements sur les cheques emploi service

Bonjour, j'envisage de créer mon entreprise de services, je cherche des renseignements sur le CESU, je voulais savoir si les tarifs des cheques emplo...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Enka1

Depot de bilan cause maladie

Bonjour, Ma mère est artisan. Elle est agée de 67 ans et jusqu'à présent, elle continuait son activité artisanale faute d'avoir une retraite conven...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
WilKel

Collectivité territoriale

Bonjour, J'ai fait un stage d'observation dans une Mairie, Là j'en suis à la rédaction et je cherche à expliquer pourquoi une mairie n'est pas une ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
DToine

Statut de galerie d'art nécessaire pour vente en ligne ?

Bonjour, Le statut de "galerie d'art" est-il nécessaire dans le cadre de la création d'une entreprise qui effectuerait uniquement de la vente en l...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
WilKel

Co-gérant bénévole ?

Bonjour, j'aurais une petite question à poser car je suis légèrement perdu. Un ami est patron d'un petit snack ou il n'a pas de salariés. Il me p...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
jodu38400

Cessation de paiement, dépôt de bilan, situation salariés

Bonjour, Notre employeur nous annonce un dépôt de bilan et une présentation au tribunal prévu au 20 février. A ce jour, aucun document ne prouvent ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
RV1986

Transformation eurl vers sasu

Bonjour, J'ai nouvellement créé une EURL (en octobre 2014) et je m'aperçois aujourd'hui que je me suis trompé de statut, j'aimerais la transformer en...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
samyc78

Detecteur de fumee

 Résolu

Bonjour est ce que les entreprises doivent mettre des détecteurs de fumée dans les bureaux ?

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
www.deb-expert.fr

Sasu à l'ir : résultats soumis aux cotisations sociales ?

Bonjour, Je souhaite créer une SASU et opter pour l'option IR les premières années. Je ne souhaite pas me rémunérer en tant que dirigeant de la soc...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Mr K.

Problème de nationalité

je suis un jeune gabonais qui est né en Italie j'aimerai savoir si c'est possible d'obtenir la nationalité.si oui,comment faire.

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
gehi

Tva

Bonjour, peut on récupérer la tva lors de l'achat d'un mobilier de bureau de 5000€ ttc 1 fauteuil merci

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
marylou.

Emplacement pour un camion snack

 Résolu

Bonjour,d'abord je m'excuse pour l'écriture des eurreurs,car je suis en France pas a long temp. Est-il quelqu'un qui peut me dire si je peux garer mo...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Lousada17

Pôle emploi m'a demandé le kbis, pour ma demande d'accre

Bonjour, Je suis nouveau, et je voudrais obtenir l'extrait Kbis,pour pôle emploi; Je ne dépends pas ni de CCI, ni de CMA. Je viens d'avoir le n° ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
momo

Rsi rappel de cotisations

J'ai tenu un café pendant 2 ans (2007 et 2008) cessation d'activité le 1er décembre 2008. Actuellement je rembourse auprès d'un huissier une somme de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
pal14102

Création sas quel rapport avec rsi et/ou l'urssaf

Bonjour, Je vais créer une SAS. Je voudrai une confirmation que ce statut d'entreprise n'est pas soumis au RSI. Concernant l'URSSAF, comme je ne...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
pal14102

Violation de la vie privée

Bonjour, Suite à la déclaration de mon activité d'autoentrepreneur à L'INSEE je me suis aperçu que toute une ribambelle de sites don société.com ont...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
isao123

Internet et démarchage à domicile

Bonjour, Après le dernier jugement de la Cour de Cassation. Peut-on considérer qu'après visite par exemple sur le bon coin.Internet. ? Déplacement po...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
dany311

Food-truck

Bonjour, J'ai démarré une activité de restauration ambulante (food-truck) depuis 18 mois. Je suis comme beaucoup de personnes exerçant cette activit...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
CHOMIR

Rsi

Bonjour, Je suis gérante d'une SARL actuellement en sommeil (octobre 2013) le RSI me réclame des cotisations pour l'année 2014 et 2015, je sais que l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
kastillon

Recontacter par le mandataire judiciaire

Bonjour, J'ai été placé en liquidation judiciaire en mai 2010, établissement fermé en septembre 2010 et voilà qu'il y a une semaine (pratiquement 5...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
olivier47400

Facture sans tva autoentreprise

Bonjour, Ma question concerne la TVA. Je suis e-commerçant et travaille en auto entrepreneur, je ne suis donc pas assujetti à la TVA. J'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
NicolasD.

Au petit bain

Bonjour, je suis auto entrepreuneur j ai un salon de toilettage canin et oisellerie et je porte du poids ,suite a une hernie discale il s avere qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
varm2004

Dissolution eurl credit bail et rsi

Bonjour, mon mari avait une EURL qui a été dissoute le 15/01/2015. A ce jour il reste un credit bail pour un utilitaire avec la société LIXXBAIL pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
lauli01

Mon coefficient

Bonjours je travail dans là même société depuis 1998, j'ai remarquer que j'avait toujours le même coefficient ( 104 ), et nous avons remarquer aussi q...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Enka1

Non-concurrence

Bonjour, Nous avons vendu avec mon associé (50/50) nos parts d' une sarl. Notre acquéreur nous demande de signer une clause de non- concurrence pour...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
CHOMIR

Indemnités journalères rsi avec accre ??

quel délai pour avoir les Indemnités journalières rsi si bénéficiaire de l'accre ?? merci cdlt

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
kastillon

Création sas et salariée

Bonjour, Je souhaite créer une SAS dans laquelle j'aurais 50% des parts, tout en étant salariée du secteur privé, est-ce possible (je n'arrive pas ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
AGV-licence

Bsr

Bonjour, Salut stp j ais 14 ans et je parle pas très bien le français est-ce-que trop dur merci!

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
scooter

Tva export

Bonjour, Une société enregistrée (avec un numéro de TVA valide) en angleterre demande une expédition en France. Dois-je facturer la TVA ou faire une...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
sagnierk

Siège social au domicile du dirigeant et charges

Bonjour, Le siège social de mon entreprise est à mon domicile. Je suis moi-même locataire d'un appartement dans lequel je travaille à plein temps. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
gobadiah

Compte bancaire obligatoire et paiement des charges

 Résolu

Bonjour, Depuis le 1er janvier 2015, les auto-entrepreneurs sont obligés d'avoir un compte bancaire distinct dédiée uniquement à leur auto-entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
NicolasD.

Vendre a prix coutant facturation déclaration..

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis peu en prestation informatique et je me demandais comment je facture un client qui me demande de lui mont...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
NicolasD.

Creation entreprise peinture

Bonjour, Je suis actuellement en 2e année de CAP peintre et j'ai 22ans. Je vais donc obtenir mon CAP dans 4 mois et j'ai un projet pour la suite. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
WilKel

Eni gas

 Fermé

le 26/01/2015 GDF fournisseur de gaz reçois une demande de résiliation, soit disant souscrite par ma fille, de chez Eni Gas & Power France Donc GDF ...

19 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
kasom

Dénoncer une personne qui travaille au noir

Bonjour Voila je voudrai avoir quelques renseignements !!! Je voudrais dénoncer mon ancien employeur qui depuis des années embauche une personnes ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
DorisOups

Les impayés entre t-ils dans le chiffre d'affaire

Bonjour, Je suis auteur auto-édité. J'achète donc mes livres pour pouvoir les mettre en dépôt-vente en librairie. Pour pouvoir facturer la librai...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
NicolasD.

Créé son commerce ( snack )

Bonjour, je m appelle Valérie j ai 32 ans je suis femme au foyer très dinamique, maman de 3 enfants en bas âges. Voilà moi et mon mari 32 ans lui auss...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Badiss17

Commercant sur marché la grande motte 34

Bonjour, nous rencontrons un gros problème avec la mairie de la grande motte ,je suis actuellement abonnée au m2 sur un emplacement du marché, nous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
CHOMIR

Contrat mixte salarié + auto-entrepreneur

Bonjour, je suis actuellement salarié avec un fixe + un pourcentage du chiffre d'affaires ( en tant que auto-entrepreneur) donc je prends 30% d...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
NicolasD.
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 34 505