Cessation d'activités
Bonsoir, J'ai une SARL, qui est presque totalement dormante, mais je souhaite stopper cette activité, mais je sais pas quelle terme employé, car on...
Bonsoir, J'ai une SARL, qui est presque totalement dormante, mais je souhaite stopper cette activité, mais je sais pas quelle terme employé, car on...
Bonjour, Qu'est ce que le chiffre d'affaire brut? Exemple: Je vends sur internet 10 patates à 10 euros pièce + 2 euros d'envoi par patate. Mon C...
Bonjour, je suis actuellement dans la fonction public mais aimerais changer et m'orienter vers l'immobilier car c'est un secteur qui me passionn...
Bonjour, j'ai le projet de créer un commerce, j'ai trouver un local idéalement situé et très peu cher. mais voilà, il y un problème, il est situ...
Bonjour, Actuellement autoentrepreneur, je m'apprête à lancer une vente de produits digitaux immatériels (pdf, vidéos, plugins...) à destination du...
Bonjour, Voila je viens de commencer une activité en restauration rapide a 4 mois de cela , est je m'aperçois que c'est pas fais pour moi. j'ai...
Bonjour, Mon ex-conjoint et père de ma fille, qui est dans une panade monumentale (excusez la familiarité mais c'est peu comparé à la situation), su...
Bonsoir, Je suis actuellement salarié - en CDI et à temps plein - dans une société d'édition de logiciels de gestion pour l'immobilier. J'ai un poste...
Bonjour, En tant qu'auto entrepreneur, je déclare trimestriellement mon chiffre d'affaires et je paie 24.6 + 0.1 % de charges, ce qui réduit, comme ...
Bonjour, ma société est en liquidation judiciaire simplifié , mon ex salarié veut me mettre au prudhomme quels sont mes recours , cordialement à tous
Bonjour, Je m'occupe de la comptabilité de mon mari qui a une EURL. Il est gérant non salarié. Il a 2 contrats qui rentre dans le cadre de la ...
Bonjour, J'ai un bail commercial depuis 2012, la régie me fait payer les honoraires de gestion des loyers du local (soit 9% de la totalité de la s...
Bonjour, Je viens de résilier à l'échéance un bail professionnel et le locataire souhaite rester quelques mois de plus. Je suis d'accord de le lais...
Bonjour, je suis en litige avec les rsi, je souhaiterai savoir si quelqu'un avec de bonnes connaissance comptable pourrai m'aider simplement a lire ...
Bonjour, Savez-vous si un dirigeant d'une société peut voirsa responsabilité civile CONTRACTUELLE personnelle engagée ? Même interrogation co...
Bonjour, Je souhaiterais vous posez une question qui est sujet à débat. je souhaiterais pouvoir crée une société avec le statut d'auto-entrepr...
Bonjour, Suite aux changements d'activité , nous avons fermé notre société en octobre 2013 , seul problème j'ai toujours un camion on nom de mon a...
bonjour ce ma première question merci . je suis embêter avec le code ape sur ma fiche de paye il ne correspond pas a mon activité . comment faire ...
Bonjour à tous, En pleine création de société avec mon associé, nous avions choisis de mettre le siège social à mon appartement, avec accord de la ...
Bonjour à tous, Voilà, j'ai assigné en référé mon ancienne société à me rembourser mon compte courant d'associé (un tiers de la somme soit 40.000€ su...
Bonjour, Pouvez-vous me dire si il est légal (pour les impôts), de faire un exercice comptable du 1/01/2014 au 31/12/2014 pour une entreprise indi...
Bonjour, Etant entrepreneur je souhaiterais si il existe une loi qui restreint la longueur du nom commercial d'une entreprise et si l'on peut util...
Bonjour, en 2007 nous étions obligé de mettre une fosse toutes eaux ,ses travaux ont été fait par une entreprise tp ,quand le spanc est venu controle...
Bonjour, Je suis une jeune marocaine souffre d'autisme, mais je possède une bonne idée.Mon idée est un système d'empreintes digitales pour sécuriser...
Bonjour, J'ai un local de 35 m² ... je l'ai transformé en une petite crêperie .... 12 places assis.... quelle est la surface minimum d'un WC pour le...
Bonjour, comment calcul t on la valeur d une part de sas. Merci de votre aide.
Je souhaite creer avec mes parents et mon mari une Sci. A ce titre nous voudrions acheter une maison que nous utiliserions comme residence principale ...
Bonjour, Voila, nous avons créé au 1 avril 2014 une SAS avec un associé 50/50, je suis PDG, lui DG, capital 2000€, réparti donc en 50/50 Nous avo...
Bonjour, la société de mon fils a été radiée du RSI suite à une liquidation judiciaire pour défaut de trésorerie. Celle-ci est devenue effective par...
Bonjour, Ma fille a effectué un virement au constructeur de pavillons quelle avait choisi et ce dernier vient de passer au tribunal qui a décidé une...
Bonjour, Alors j ai une petite question. J aimerais faire auto entrepreneur electricien. J ai une formation de technicien d electricite d equipemen...
Bonjour, L'entreprise de mon ancien patron est en liquidation judiciaire. Le CGEA m'a remboursé les salaires non payés par mon patron. Par contre, ...
Bonjour, Je suis en cour de dissolution et clôture d'une sarl à associé unique qui n'a jamais vue le jour. Lors de la création j'ai apporté 2000€ soi...
Bonjour je viens de créer mon entreprise ça fait un an mais j'ai jamais travaillé et alors j'ai Fais ma radiation partout la préfecture et la chambre ...
Bonjour a tous, si quelqu'un aurai une solution .. je suis fonctionnaire et apres une experience de 7 mois avec un certain uberpop, j'ai suivi une for...
Bonjour, Notre société est en train de comparer les mutuelles d'entreprises pour ses salariés. Il s'agit d'une PME, et l'effectif salarial se limite...
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Voilà j'ai décidé de me lancer pour ouvrir un Cybercafe et magasins de téléphonie mais je ne sais pas...
Bonjour, je compte commander les cours pour préparer l'examen de capacité voyageur d'octobre 2015 chez "capaplus.fr" , ma question est : est ce qu...
Bonjour, je souhaiterai ouvrir une boutique de vêtement, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire comment il fallait faire ? Quelles sont les d...
Bonjour, JE VOUDRAIS OBTENIR UN STATUE AUTO ENTREPRENEUR DANS LE DOMAINE COMMERCIAL achat revente mais en complément de mon activité de fonctionnair...
Bonjour, Une grosse société a 4 factures impayées dans mon hôtel. Malgré de nombreuses relances par mail et téléphone, celles-ci sont impayées depui...
Bonjour. J'aimerais proposer des prestations de dépannage informatique à domicile, mais je n'ai aucune idée de quel régime fiscal je dois choisir, ...
Bonjour, je suis allocataire AAH et je peins. je veux vendre mes toiles légalement. j'ai donc déclaré mon début d'activité aux impôts obtenu des nu...
bonjour je suis un nouveau membre de Droit-finances et je sollicite votre aide sur un model de lettre d'offre de services. en effet je viens d'ouvrir...
Bonjour, je fait aujourd'hui l'objet d'un licenciement pour motif économique. dans la lettre de licenciement que j'ai reçu, mon employeur de disp...
Bonjour, Auto entrepreneur en prestation de service je suis limité à 32 900 euros en CA, hors j'ai dépassé celui ci depuis des mois sans changer de s...
Bonjour, J'ai quitté la Guadeloupe subitement il y a 15 ans, pesant 45 kgs, en profonde dépression (attestations médicales en Guadeloupe et en métropo...
Bonjour, Voilà nous avons un projet à 4 dont 2 couples non mariée. Nous voudrions créer une sci pour acheter un terrain agricole en vue de faire un...
Bonjour, Je suis en possession des murs d'un restaurant. Mon locataire veut vendre son fonds et a signé un compromis. Bien que la vente ne soit pa...
Bonjour, Pouvez vous me dire svp si mon ami doit obligatoirement payer les cotisations par prélèvement . Suite à courrier du RSI,il parait qu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.