Litige avec une salariée

carolecoiffure - 18 avril 2015 à 13:17
 forma - 19 avril 2015 à 08:19
Bonjour,
Nous sommes trois soeurs coiffeuses à notre compte depuis presque 20 ans, nous avons agrandi notre activité et nous avons embauches une esthéticienne qui en a profité pour voler des produits, et des clientes qu'elle épilait à son domicile chez elle attestations et photos des produits volés à l'appui. Celle-ci nous a mis au Prud'hommes car nous l'avons licencié pour faute grave qu'elle contestait. Cet avec stupeur et écoeurement que nous avons apris que nous avons perdu, sachant qu'on a un bon dossier. Nous devons à l'heure actuelle près de 9000 euros, je vous laisse bien imaginer que nous n'avons malheureusement cette somme, et que nous allons perdre notre salon, notre outil de travail, où l'on a consacré vingt ans de notre vie sans compter nos heures, ce qui ne nous a pas enrichi et qui permettait de survivre quand même, nous sommes tellement décourage que l'on se retourne vers vous pour nous venir en aide. Nous vous remercions par avance, nous savons que l'on peut faire appel mais nous ne tiendrons pas longtemps tellement c'est dur. Cordialement CDC coiffure Corinne Daisy Carole

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614
18 avril 2015 à 13:37
Bonjour,

Et, pourquoi avez-vous perdu au conseil des Prud'hommes ?

CB
0
carolecoiffure
18 avril 2015 à 14:00
justement nous navons pas compris et notre avocate non plus puisqu elle etait sure que nous allions gagner sachant que notre dossier etait complet et elle elle n'avait pas d'argument et rien contre nous le seul reproche que nous avons eu c'est lorsque j'ai noté la liste de produits dérobés je l'ai noté sur un bloc papier entète de la société de mon concubin alors que c'était un brouillon pour mon avocate en privé.
0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614 > carolecoiffure
18 avril 2015 à 14:25
Comment voulez-vous que l'on fasse mieux que votre avocate, dont c'est la profession de défendre. Vous ne nous donnez aucun élément.

Qu'a dit l'avocat de votre salarié ?
Avez-vous respecter le code du travail ?
Il est interdit de sanctionner un salarié plus de 2 mois après la découverte de la faute.
Avez-vous respecter la procédure de licenciement (et les délais) ?

CB
0
bonjour
j'ai noté la liste de produits dérobés: à partir de quels critères avez vous établi cette liste?
0