Audit opérationnel

Signaler
-
 dege -
Bonjour, salut moi je suis des cours en audit et contrôle de gestion et j'aimerais savoir la différences qu'il y a entre audit opérationnel et audit interne . Merci !

8 réponses

bref pour etre claire laudit interne il intervien pour évalué le controle interne C.A.D il controle lapplication des procédure établis par la direction générale de l'entreprise et s'il ya lieu il recomande pour amélioré la procédure dans le bute de sauvgarder le patrémoine de lentreprise donc le champ de l'intervension de l'audit interne et tré large il touche tous les services et pour l'audit opérationnel il intervien dans une spétialité C.A.D je vous donne un exemple laudit opérationnel de la fonction controle de gestion dans une entreprise (oui meme la fonction controle de gestion elle peut etre auditer lol) don pour effectuer un audit opérationnel il fau etre un conaisseur dans le domaine de controle de gestion alors la défférence elle se situe dans le champ daction jespere que j'éais claire
pas trop clair. soit plus explicite.
bonjour j'aimerais bien que vous m'aider à trouver des document pour mon memoire sur l'audit opérationnel merci d'avance.
http://labloggero.blogspot.com/
la différence entre audit opérationnelle et audit interne c'est que l'audit opérationnelle est une partie de l'audit interne et l'audit interne est réalisée par un service d'une grande entreprise ou d'un groupe de société il effectue des travaux selon les orientations definie par la direction générale de l'entreprise en outre il dépasse de plus en plus la stricte dimension comptable et financière pour s'etendre à l'ensemble des fonctions de l'entreprise. moi aussi je suis des cours en audit je te conseil ce cite d'audit
bonjour,je suis étudiant en fin d'étude en master professionnel en comptabilité,finance,audit et auditeur professionnel dans une banque de la place.

au sujet de la différence supposée entre l'audit interne et l'audit opérationnel,je penses particulièrement qu'il n'existe pas de différence fondamentale.l'audit opérationnel n'est en fait qu'un volet de l'audit interne comme d'ailleurs l'audit informatique, l'audit d'une procédure,de l'audit d'un compte.dans certaines sociétés les auditeurs internes s'occupent des tous ces aspects,tout dépend de l'organisation interne de chaque société et de la compétence de chaque auditeur.
Bonjour nabou,
Je suis dans le même cas que toi, je viens de commencer mon mémoire sur l'audit opérationnel mais j'arrive pas à trouver aucune source de documentation que ca soit en anglais ou en francais.
Je sais pas si ta pu avancer un peu?? si c'est le cas pourrais tu me conseiller quelques sources???
merci d'avance
et bon courage pour ton mémoire
Bonjour, je viens de tomber sur votre discution, je suis en train de faire un mémoire moi aussi sur l'audit opérationnel. Vous en êtes où vous sur l'avancé de votre mémoire? vous pouvez me donner des pistes sur des ouvrage à lire ou des sites intéressants.... merci!!
bjr je viens de commencé mon cours de l'audit opérationnel pouvez me donnez kelke piste de base. MERCI!
bonjours tout le monde
donc pour la différence entre l'audit interne et externe il n'y a pas mais en revanche il sont liée ;
je m'explique:
l'audit interne se compose de deux type d'audit: a savoir
l'audit financier et comptable
et l'audit operationnel
en d'autre terme l'audit operationnel est une partie de l'audit interne ,et ce dernier (audit interne) et une partie intégrante du contrôle interne
j'espère que j'ai bien répondu a votre question

bonne chance
qu'appelle t-on "risque d'anomalies significatives"
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
150
C'est pas la même chose.