Droits après cessation

fifi44700 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 07:50
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2015 à 09:05
Je viens de clôturer mon activité de 3 ans dans le multi-service comme auto-entrepreneur et surprise, pôle-emploi m'annonce:44 jours d'allocations!?
J'ai pourtant cotisé et payé à droite et à gauche...
Finalement j'ai travaillé pour la gloire!
Que faire avec une épouse elle aussi au chômage et 2 enfants?

1 réponse

Trouver du travail... il ne vous reste que ça à faire.
Vous avez cotisé à droite à gauche mais vous ne vous êtes pas aperçu qu'un entrepreneur ne cotise pas pour le chômage, mais seulement pour la sécu et le retraite ? et vous ne vous êtes pas renseigné avant de fermer votre entreprise ? pourquoi l'avoir fermée ?

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23961
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cessation, car trop de charges par rapport à mon chiffre d'affaire.
Avec ce statut, pas toujours maîtrisé, il faut glaner les infos et celle-ci je ne l'avais pas persuadé d'avoir obtenu des droits légitimes.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > fifi44700
18 avril 2015 à 09:05
trop de charges par rapport à mon chiffre d'affaire
Avec un statut auto-entrepreneur on ne paie des impôts et des cotisations sociales qu'à proportion du chiffre d'affaires, le reste est pour vous et votre entreprise. Ce ne sont donc pas ces charges-là dont vous parlez ? êtes-vous certain d'avoir bien géré la situation ? aviez-vous fait une étude économique avant de lancer votre entreprise "dans le multi-service" ?
0