Les discussions

Prelèvement sur compte banquaire

es ce qu'un huissier à le droit de faire exécuter un prélèvement sur mon compte sans m'aviser par courrier?

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
kastillon

Cotisation rsi : demande de justificatif

Bonjour, Mon conjoint avait jusqu'en Septembre son entreprise avec 1 salarié, mais l'affaire est en liquidation à ce jour. Il a retrouvé entre tem...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
sarah44500

Divorce

mon ex-mari a monté sa societe de gardiennage en Mars 2007 il en est gérant , nous avons divorcer en Septembre 2007 au moment du divorce il a dit qu'...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
doris33

Transport de personnes

Bonjour Vendest77 Je reviens vers vous concernant les vignettes obligatoires apposées sur le pare brise, est ce je peux occulter ces fameuses vignett...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Lucas77

Transport de personnes sans licence !!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me tourne vers vous aujourd'hui , bien qu'ayant lus les nombreux postes relatant de la procedure pour se mettre a son compte en temps que ...

50 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
GMCJ

Acquisition d'un local pour une sas

Bonsoir , Voici précisément la question . Un Président d'une SAS ((90% des parts ) peut il faire l'acquisition d'un local en nom propre ( ou sous un...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
pierreg83

Regime d imposition:

Bonjour, concernant le régime de l imposition (auto-entrepreneur) , suis je soumis a: -un régime réel ou réel simplifié -ou un régime micro B...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
kastillon

Retard sur les encaissements de recettes

Je voudrais savoir quelle la sanction est appropriée pour un caissier qui met longtemps à rendre sa caisse de recettes. -Le fait de se servir de l'ar...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
kasom

Visite medicale permis super lourd

Bonjour, mon chauffeur a son permis périmé depuis 4 mois il ne m'en a pas informé . pui-je le sanctionner? Merci pour vos reponses

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
cristali

Que faire en cas d'impayé de cantine

Bonjour, Nous sommes une association qui gérons la cantine scolaire de notre village. Nous voudrions savoir quels sont nos droits en cas d'impayés...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
kastillon

Droit de reproduction de personnages de disney

Bonjour, J'aimerais savoir ou et qui doit on contacter pour reproduire des personnages divers de disney pour les proposer à la vente, même si c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Micha1

Auto-entrepreneur et pôle emploi

Bonjour, Je vais tenter d'être claire pour vous exposer mon soucis. J'étais salariée jusqu'ici et j'ai été licenciée pour inaptitude dans mon entrep...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
kastillon

Prescription

Bonjour, Le rci me réclame des cotisations sociales pour 2009, 2010 et 2011, et m as fait parvenir une assignation au tribunal, ma question est : y ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
kastillon

Transport de personnes à mobilité réduite

Bonjour, j'ai besoin d'informations svp, j'aimerais savoir quelles sont les formalités administratives à effectuer afin de créer une entreprise de...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Wen1960

Pour une fermeture d'entreprise en nom propre

Bonjour, Je clôture mon entreprise et j'ai donc envoyé ma décision à la chambre des métiers . Celle ci me renvoie un dossier avec des formulaire à re...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
bubuch

Une clause de non concurrence illégale?

Bonjour, Je suis mandataire en immobilier, c'est à dire que je suis affiliée à un groupe immobilier. Je lui verse 30% de mes honoraires quand je fa...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
@Fantomas

Commission d'apporteur d'affaire

Quel est le pourcentage de commission d'apporteur d'affaire qu'il est cohérent de demander à un cabinet d'architecte ? pour le projet suivant : Réam...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Dubaque60

Previsionelle

dans l'optique de m'installer en formule foodtruck pouvez vous me donnez des idées de prévisionnelle déjà établis afin de voir vers ou je vais cordi...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
CHOMIR

Rsi: salariée et chef d'entreprise, je ne me laisserai pas faire

Bonjour à tous, Jusqu'à présent je vous avouerai que je ne comprenais pas toutes ces polémiques autour du RSI, jusqu'à temps que ça me tombe dessus...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Pyma29

Csg et rds

Bonjour, Je bénéficie d une pension de réversion. Pouvez-vous me dire quel est le taux de prélèvement sur ces pensions pour la csg et le rds ? Je per...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
tatin456

Paiement charge rsi

 Résolu

Bonjour, suite a la dissolution de mon sarl le 31 12 2008 le rsi a envoyé le document me certifiant que j'etais a jour de cotisations pour l année...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
kastillon

Accre / légalité

 Résolu

Bonjour, Suite a des soucis financier dans l entreprise la patronne de ma femme lui propose le marché suivant: - ma femme demissionne - elle dem...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
sasasuke

Délai de forclusion et conditions

Bonjour suite a une régularisation aupres du RSI a propos de mes revenus qui avaient été mal saisis concernant les années 2010 2011 2012 2013 ils m...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
kastillon

Le code du contrat moral

J'ai signé un contrat en cdi comme technico commercial itinerant avec 3 mois d'essai .J'avais un emploi et souhaitant quitter cette société, j'ai mis ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
MINERALIS

Demande de conseil

Bonjour à toutes et à tous, voila je travail actuellement sur un projet mais avant de me lancer dans l'aventure, je souhaite demander une information ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
CHOMIR

Au pays du sousire

Bonjour, je voudrais ouvrir dans le village de mon epouse un snack français ,thaillandais avec ma femme qui es thai y as t'il des aides finenciere

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Enka1

Litige

bonjour, je suis intervenu chez une cliente pour une creation de salle de bains,lors de la mise en eau,un oubli d'étanchéité a occasionné un écoule...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
CHOMIR

Comment passer ce fameux cqp de dirigeant

Bonjour, je souhaite savoir j'habite dans la région de la champagne ardenne et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il y a justement u...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
JiGéGé

Transport de personne a mobilite reduite

Quelles sont les démarches à suivre pour ouvrir une entreprise de personne à mobilité réduite ?

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Ventdest77

Je suis dépasser

Bonsoir , je suis artisan en depuis un peu plus de 2 ans et suite à un gros impayé de la part d'un constructeur , environ 20 000 euros ce qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
kastillon

Plagiat photographies

bonjour J'ai un gros soucis, depuis prés dun an, une concurrente me pourri la vie Cette femme, ancienne maquilleuse quand je lai connu (on dev...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
kastillon

Close

close

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Dalma

Quelle désignation pour mon auto entreprise

Bonjour, je voudrai m,inscrire en qualité d,auto entrepreneur.mes taches sont:accueil des vacanciers,etat des lieux,location de linge de maison et mén...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
marylou.

Propriété intellectuelle

 Résolu

Bonjour, Alors voilà depuis quelques mois, j'ai trouvé une idée innovatrice (je suis jeune ingénieur diplômé et sans emploi) qui peut intéresser u...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
ThM5040

Compte bancaire à quel nom?

Bonjour, Depuis 2015, il est obligatoire d'avoir un compte bancaire dédié à son activité.On parle de compte pro,mais est-ce que cela veut forcément...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
kastillon

Litige

Bonjour, Voila, j'ai eu une panne de mon lave vaisselle acheter en octobre 2013 sous garantie (2 ans) ,j'ai appelé le service après vente qui fait ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Enka1

Sas, conjoint et rsa ?

Bonjour, Nous souhaitons mon épouse et moi créer une SAS. Il nous manque quelques explications avant de nous décider. 1) Si je suis le présiden...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Gino_

Question emploi

Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur la procédure pour me faire aider par une personne (bénévolement) occasionnellement dans mon entreprise? ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
tiritiri78

Creation une entreprise

bonjour,je suis un marocaine avec la residencia espangol ,jai besin d'aide d'information pour cree une entreprise du btp en Espagne, merci

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
hoquei44

Repartition des dividendes

Bonjour, Je possède une SELARL dont 25% du capital appartient à une holding familiale et 75% à moi-même. Est-il possible de décider en AG de ne ve...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
hoquei44

Eco-emballage

Bonjour, ma société (agro-alimentaire) connaît des difficultés financières. Or, nous sommes adhérent à Eco-emballage et payons une contribution asse...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
gargantoi

Liquidation judicaire

Bonjour' voilà mon conjoint est en redressement judiciaire de sa société depuis 1 ans avec 150000 euros de dettes sans crédit bancaire ni rsi; ma ques...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
montl78

Plainte pour non respect des délais par un client

 Résolu

un client institutionnel m'a commandé la réalisation d'un support numérique.il y a deux bons de commande, le premier a été validé en 2011 et le deuxiè...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
katelllll

Sasu et chômage

Bonjour, Je suis au chomage pour une durée maximale de 2 ans. Je souhaite créer une SASU mais sans aucune aide du Pole Emploi. Je souhaite conserver...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Pulguitus

Délai légal de rétroactivité augmentation loyer local commercial

Bonjour, Sur quelle période rétroactive maximum un bailleur de local commercial (ayant fait l'objet d'un bail commercial 3-6-9) peut il légalement...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Thelawyer333  

Bail commercial

bonjour je viens de trouver un local pour mon futur commerce il est occupe par une personne qui est en redressement judiciaire et me demande 200...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Thelawyer333  

Je ne fais pas assez de chiffre

Bonjour, J ai ouvert une EURL au capital de 1000 euros en avril 2012 et je commence à avoir des dettes au niveau du rsi je leur doit 12000 euros p...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
kastillon

Capacité de transport marchandises + 3.5 t

Bonjour, je veux passer l'examen de Capacité de transport marchandises de + 3.5 t, mais pour cela il faudra que je fasse une formation de préparation,...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
moi

Conservation des factures

Bonjour, Combien d'années fiscales faut-il conserver ses factures quand on est travailleurs indépendant ? Merci !

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Youpi

Saisie-attribution rsi

Oh rage! oh désespoir! mon RSI à moi se trouve sur l'Ile de la Réunion alors c'est encore pire que la métropole....Comment faire opposition sur la sai...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
kastillon
Résultats 13851 - 13900 sur un total de 34 503