Problème création entreprise
piccolo9
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
20 avril 2015 à 07:26
piccolo9 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 08:52
piccolo9 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 08:52
A voir également:
- Problème création entreprise
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- 2 ans intérim même entreprise ✓ - Forum contrat de travail
- Raison sociale entreprise - Guide
- Demande de création d'un taux personnalisé - Guide
- Comment obtenir un certificat de travail d'une entreprise qui n'existe plus - Forum salariés
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
20 avril 2015 à 07:38
20 avril 2015 à 07:38
Si on a pas le droit aux leçons de morales, est-ce qu'on a le droit au leçons de bon sens ?
Pour faire simple : c'est mort...
Y'a aucune chance que quelqu'un accepte de prêter 55k à une personne qui a déjà prouvé avoir des problèmes de gestion d'argent.
prendre le contrôle de celle-ci d'ici 1 ans maximum
Vous réalisez que pour prendre le contrôle, il faudra racheter ces parts, c'est à dire payer les 55k qu'il a avancé.
Sachant qu'en tant qu'associé, il touchera une partie des bénéfices, donc ça veut dire que vous envisagez de faire plus de 100 k de bénéfice (et non pas de CA, mais je suppose que vous connaissez la différence si vous voulez monter votre entreprise) la première année.
Si on part sur du 10% de marge brute (une moyenne correcte), ça veut dire 1 million de CA la première année..
Donc oubliez...
Au mieux, cette personne VOUS éjectera après la première année.
Au pire, vous vous retrouverez à devoir de l'argent à des personnes qui ne s'embettent pas avec des considérations légales quand il s'agit de le récupérer.
Si votre projet est vraiment intéressant, vous pouvez tenter :
https://www.kickstarter.com/
mais pour arriver à rassembler les 50k, votre projet doit être intéressant, et apporter quelque chose à vos contributeurs.
Pour faire simple : c'est mort...
Y'a aucune chance que quelqu'un accepte de prêter 55k à une personne qui a déjà prouvé avoir des problèmes de gestion d'argent.
prendre le contrôle de celle-ci d'ici 1 ans maximum
Vous réalisez que pour prendre le contrôle, il faudra racheter ces parts, c'est à dire payer les 55k qu'il a avancé.
Sachant qu'en tant qu'associé, il touchera une partie des bénéfices, donc ça veut dire que vous envisagez de faire plus de 100 k de bénéfice (et non pas de CA, mais je suppose que vous connaissez la différence si vous voulez monter votre entreprise) la première année.
Si on part sur du 10% de marge brute (une moyenne correcte), ça veut dire 1 million de CA la première année..
Donc oubliez...
Au mieux, cette personne VOUS éjectera après la première année.
Au pire, vous vous retrouverez à devoir de l'argent à des personnes qui ne s'embettent pas avec des considérations légales quand il s'agit de le récupérer.
Si votre projet est vraiment intéressant, vous pouvez tenter :
https://www.kickstarter.com/
mais pour arriver à rassembler les 50k, votre projet doit être intéressant, et apporter quelque chose à vos contributeurs.
piccolo9
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
20 avril 2015 à 08:01
20 avril 2015 à 08:01
Je cherche des informations .
Serait-il préférable que mon nom n'apparaisse sur aucun papier de l'entreprise ou le contraire ?
Si mon nom ne doit-on pas apparaître pourrais-je par la suite avoir le contrôle de l'entreprise sur décision de la personne qui la détient ? Comment faire ?
J'ai entendu parler de la gérance par homme de paille .
Serait-il préférable que mon nom n'apparaisse sur aucun papier de l'entreprise ou le contraire ?
Si mon nom ne doit-on pas apparaître pourrais-je par la suite avoir le contrôle de l'entreprise sur décision de la personne qui la détient ? Comment faire ?
J'ai entendu parler de la gérance par homme de paille .
20 avril 2015 à 07:52
20 avril 2015 à 08:48
Je crois que même le Père Noël est en train de se marrer.
Quant à votre notion "d'homme de paille"... Seigneur.
20 avril 2015 à 08:52