Les discussions

Monochrome_2 Entreprise, Société et Assos

Rachat restaurant abandonné

Bonjour, Je projette de racheter un restaurant dans ma rue pour lancer mon affaire, c'est une petite maison de plain-pied avec un grand jardin der...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
JiGéGé
Carole33350 Auto-entrepreneur

Épicerie ambulante

Bonjour, mon frère et moi voulons monter une épicerie ambulante en Gironde mais voilà on y connais rien qui pourrait nous aider à financer le fourgon ...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
gt.55
monio62162 Auto-entrepreneur

Ai je droit a une indemnité de chomage

bonjour je suis auto entrepreneur et voila 3 mois j ai changer de région et le temps de me faire connaitre je ne travaille plus assez pour assurer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
SarahC
mccyp Entreprise, Société et Assos

Grosse facture sans devis

Bonjour, Je viens de créer ma propre société, et j'ai pris la location d'un local commercial afin de développer mon activité. Afin de prendre cett...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Utilisateur anonyme
fauchard Auto-entrepreneur

Récuperation tva par une entreprise

Résolu

Bonjour, je suis autoentrepreneur, j'ai fais une chantier dans un restaurant, un devis a été fais et signé,le chantier a été fais et payé (en 3 fois...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
GKLONE
kopter Création d'entreprise

Creation d'une buvette

Bonjour, je suis en passe d'acquerir un terrain avec un chalet dessus et j'aimerais transformer ce chalet en buvette car il est dans un lieu tourist...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
xplom
patrick681 Auto-entrepreneur

Tva ou pas ??

Bonjour, Je viens de faire des travaux pour une sci (Cabinet de kiné un peu spécial en compta !! ??) et je ne sais pas si je dois mentionner et donc f...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
xplom
Pasqui29 Représentation du personnel

Réunion cse

Bonjour, Je suis élu CSE depuis le mois de mai dans une entreprise de moins de 50 salariés. Peut-on faire des réunions CSE à 2 (mon employeur et m...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
jee pee
Jamal Entreprise, Société et Assos

Travail sur les marchés

Bonjour, Je voulais commencer à travailler au marchécomme vendeur des vêtements estceque be peux savoir je dois commencer par quoi svp ??les démarch...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Gaston
Pascalou14640 Formalités administratives

Erp

Bonjour, je viens de racheter un hotel restaurant que je transforme en salle de réception Avec couchages De quel erp je dépends ? Merci de votre ré...

Gaston
Glariture Formalités administratives

Rémunération dans une sasu

Bonjour, Voilà ma société va avoir 2ans en mars prochain, actuellement je bénéficie de l'aide au retour à l'emploi. Donc pas de rémunération au se...

hoquei44
Elomalo Création d'entreprise

Pub sur voiture perso et rémunération

Bonjour, Avec mon mari nous allons ouvrir une SAS dans laquelle il sera président. Il voudrait faire de la pub sur ma voiture perso et je voud...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe
JABbesoinaide Entreprise, Société et Assos

Factures en anglais

Résolu

Bonjour Je suis inscrit chez Pôle emploi et je suis en train de créer un micro-entreprise car j'ai la possibilité de travailler à temps partielle pou...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
JABbesoinaide
Alyssa Charges sociales / RSI

Frais de huissier

Résolu

Bonjour, Mon compte a été saisi par un huissier pour le compte de la CIPAV, après plusieurs aller-retour, il s'est révélé que la CIPAV s'est lourde...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Alyssa
AlexBoubou Entreprise, Société et Assos

Marché à la ferme

Bonjour, Nous aimerions mettre en avant les produits locaux dans notre propriété en organisant des marchés où les agriculteurs peuvent vendre leurs p...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
chomir73
Christophe Auto-entrepreneur

Urssaf

Bonjour. Je suis auto entrepreneur (prestation de service). dans ma déclaration mensuelle de CA pour l'Urssaf (régime micro entrepreneur avec verse...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Drougne
Rokepoke12000 Entreprise, Société et Assos

Etudiant et facturation

Bonjour, Je suis étudiant français, et cet été j'ai réalisé un job auprès d'une société informatique américaine. Un stage sans convention finaleme...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
Utilisateur anonyme
Alyssa Formalités administratives

La cipav et l'huissier

Bonjour, Un huissier, Me ***, mandaté par la Cipav à saisi mon compte pour une dette de 4608 €. Ce huissier prétend m'avoir contacté en person...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
sleepy00
dommas Auto-entrepreneur

Auto-entreprise, salariés ou apprentis

Bonjour, Un auto entrepreneur peut-il signé un contrat pour un apprenti ou même pour un salarié en CDD si la charge de travail est très importante...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Pseudo...
Mus Entreprise, Société et Assos

Sarl en sommeil pour fermeture

Bonjour, J’ai une sarl en sommeil depuis 31/01/2017, je voudrais soit là fermer , soit la mettre en faillite . Le plus important pour moi c’est de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2018 par
Utilisateur anonyme
Figoagorai Entreprise, Société et Assos

Attestation urssaf

Bonjour, le placier du marché ma demander une attestation urssaf mais je suis radié de puis ans J ai reçu une attestation urssaf mais c est marqué r...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
ecc
roxane1998 Auto-entrepreneur

Auto entrepreneur dans le nettoyage

Bonjour, Je voudrais que quelqu’un m’explique ont me propose un contrat en sous traitance pour du nettoyage d’immeuble un contrat de 7h et il me pro...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
roxane1998
brilisad Entreprise, Société et Assos

Suppression siret

Bonjour, Je cesse mon activite de VDI pour laquelle j'avais demande un numero de SIRET afin d'effectuer certaines demarches de vente Comment suppri...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme
Alain Formalités administratives

Impôt sci

Bonjour, Nois somme trois actionnaires dans une sci, une des personnes ne declare pas ses renue foncier que risque cette personne ? Et que risque la...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
lucini
Vincent Entreprise, Société et Assos

Rachat d'un tabac/presse/lotto

Bonjour , Le tabac que je fréquente est en vente depuis peu. Moi et mon frère ( âgé respectivement de 22 et 26ans ) sommes très intéressé à l'idée ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Gaston
422530 Bail commercial

Validité du bail commercial

Résolu

Bonjour, Mr....... a été radié du registre du commerce depuis le 24 septembre 2010. Le bail commercial signé le 1er janvier 2010 à son nom est-il ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
422530
bullesdhair Entreprise, Société et Assos

Protection nom commercial

Bonjour, Il y a 8 ans j'ai déposé le nom commercial de ma societe a l'inpi J'en suis proprietaire encore 2 ans Je me rends compte que des dizaines ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
bullesdhair
lem76 Bail commercial

Augmentation charges locative

Bonjour, depuis février 2018 je loue un atelier de 283 m2 (bailleur métropole de Rouen). nos charges locatives ont subis une augmentation de 78% de p...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Pseudo...
m-lis Bail commercial

Différence entre loyer au mois/trimestre

Bonjour, J'exerce une profession indépendante et je loue pour cela un bureau sous un bail professionnel (rubrique que je n'ai pas trouvée, voilà p...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Pseudo...
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 34 883