Les discussions

Création de société dans l'ue (sauf en fr) et résidant en france

Bonjour Je cherche des infos et conseils pour la création d'une société dans l'UE. Les impôts, les charges, les taxes ????? Les avantages et inconvé...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
lucini

Démissionner d'une association en tant que trésorière

Bonjour, Je suis trésorière d'une association loi 1901.Je ne reçois pas les virements banquaires .Le président contrôle tout sans me tenir informée....

Energizor

Statut que choisir

Bonjour a toutes et a tous voila ma question en fouinant sur internet pour savoir quel statut choisir pour monté sont entreprise il y en a telleme...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
honigiri

Renseignement

Résolu

Bonsoir chomir, merci de votre réponse mes il me manque une confirmation sur le diplome me faut il un diplome Merci d'avance

CHOMIR

Saisie sur eurl

J'étais gérant en EURL avec un capital de 10 000€, ma société a coulé et la doit à la banque 65 000€ suis je solvable sur mes bien personnels ou sur u...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
lucini

Locam

Bonjour, comment avez vous fait pour locam ? le site internet est inutile avec des erreurs sur mon nom, ne sert a rien. De plus, mon entreprise n'es...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
GrandCaribou

Cotisation entreprises urssaf - déclarations sociales

Bonjour, Sur le bordereau du 1er trimestre 2015 URSSAF, aucune ligne supplémentaire n'est prévue pour les modifications de taux. Où placer ? - ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
marylou.

Partenariat avec auto entrepreneur sans carte vtc

Bonjour, Je suis gérant d'une entreprise de transport publique de personnes . J'ai la licence de transport délivrée par la DRE de Paris. Ma questi...

Ventdest77

Fonds de commerce en espagne (canaries)

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite acquérir un fond de commerse en Espagne aux Iles Canaries (précisément un bar), je suis déjà employé en France (de nationnali...

Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Hugop84

Renseignement

Résolu

Bonjour, je vous est écrit tout a l'heure pour les plante aromatique et je voudrais savoir pour les projets ambulant car je prévois si les plante ar...

CHOMIR

Diplome

Résolu

Bonjour a tous Je voudrais crée mon entreprise en autoentrepreneur ou micros entreprise pour vendre des plan de plante aromatique j'ai des connaissa...

CHOMIR

Achat et vente de voitufes d'occasion

Bonjour je veux bien savoir si il me faut un diplome ou une attestation de savoir faire pour etre autontrepreneur (achat et vente de voitures d'occa...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
CHOMIR

Litige avec un client

Bonjour, Couvreur-zingueur en auto-entreprise, j'ai depuis peu et pour la première fois de ma carrière, un litige avec un client. J'ai réalisé cet...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Micha1

Mon propriétaire annonce qu'il n'applique plus le droit au bail

Voulant me reconvertir mon époux à penser à ouvrir à en face de mon domicile une magasin. Les charges étant trop importantes, un préavis de départ à ...

Thelawyer333  

Rediger l'avenant à son bail

Bonjour, mon locataire, il s'agit d'un local industriel , m'informe qu'il a vendu ses parts comment rediger l'avenant à son bail 3.6.9 . je...

Thelawyer333  

Concerne la cotisation fonciere des entreprise

Bonjour, Depuis septembre 2014 j'ai créé mon entreprise en tant qu'autoentrepreneur. J'ai reçu une déclaration initiale sur la cotisation foncière...

WilKel

Plusieurs question tva nouvelle entreprise

Bonjour, Je suis étudiant en Finance et dans le cadre d'un projet j'aide un homme a créer une entreprise sur des produits d'aide aux personnes âgé...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
WilKel

Condannation tribunal de commerce

Bonjour, j'ai ete condanné par le tribunal de commerce suite a un depot de bilan sur ma société sarl ,si je devais decedé avant le remboursement es q...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
titiraphy

Passer de comptable à expert comptable

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, si après mon bac STMG et mon BTS comptabilité de 2 ans, donc je serais comptable, pourrais-je par la suite continuer m...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Expulsion

Bonjour à tous j ai occupé un local durant 2 ans sans bail à mon nom le bail étant toujours au nom de mes prédécesseur . Ayant eu de grosse difficulté...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Paralati1406

Répartition de dividendes aux actionnaires

Bonjour, Nous avons investis dans une partie du capital d'une SARL en novembre 2013. Nous sommes en tout 3 personnes: le gérant majoritaire (75%) et...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
lucini

Fichage

Bonjour j'aimerais savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour me retourner contre ma banque perso.je m'explique il y a deux ans j'a...

hoquei44

Rappel cotisations rsi sans chiffre d'affaire

Résolu

Bonjour, J'ai créé mon auto-entreprise depuis 2009, mais n'est pas déclaré de chiffre d'affaire depuis. En 2012 le RSI ne radie, mais je renouvel...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
FloHoho49

Redressement judiciaire

Bonjour, Voici ma question. Quand une société d'ambulance est en redressement judiciaire depuis 9 mois, que les véhicules ont besoin d'être changés....

WilKel

Prendre une autre nationalité

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux prendre la nationalité tunisienne moi je suis française et je voudrais la double nationalité car je su...

Ben

Prêt sans frais a l'avance

Bonjour, je recherche un prêt sans frais a l'avance depuis plus de 2 ans.

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
GrandCaribou

Auto-entrepreneur et vivre en camping-car (la réunion)

Bonjour, Ais je droit de vivre en camping-car toute l'année et travailler en tant que auto-entrepreneur ou bien avoir une activité libérale ? Je po...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
CHOMIR

Vente sur marchés : quelles déclarations ?

Bonjour à tous, Je fabrique à la maison avec des produits de base tels que farine oeuf beurre et naturels tels que citron ... des biscuits fait donc ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
CHOMIR

Bar d'une chaîne réputé

Bonjour, Dans une ville balnéaire, une amie de la famille me vendrait un immeuble à 800 000€ qui en vaut 1 million. Il y a un commerce et une mais...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
hoquei44

Avec prime de depart rsi pouvons nous etre associe

Bonjour je suis à la retraite et j'ai perçu la prime de départ à la retraite de la RSI donc je suis radiée de toute activité maintenant om me demande...

Xavvier

Creation d'entreprise

Bonjour, Nous somme deux étudiants sortant d'un BTS FED (Fluide, Energie et Domotique), et nous voulons crée notre entreprise de plomberie-chauffa...

Allanjuridique

Sarl 2 associés co-gérants 50/50 ==> charges et rémunérations

Bonjour à tous, Nous sommes actuellement en phase de création d'une SARL, pour laquelle nous serons 2 associés. Nous déposons la même somme en c...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Allanjuridique

Devenir auto entrepreneur

Bonjour, Je me présente, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant. Je voudrais devenir auto-entrepreneur pour pouvoir faire le site d'une entr...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Dubaque60

Panne volet roulant velux

Bonjour, j'ai mis en place un volet roulant cette semaine, volet neuf électrique filaire stocké dans un garage depuis....10ans environ, par ailleurs, ...

domdo76

Coiffeur

Bonjour, vous pouvez ouvrir un salon de coiffure uniquement homme sans brevet lorsque l activitee est secondaire dans une commune inférieure a 2000 ...

Enka1

Association

Bonsoir Pouvez-vous svp me donner un renseignement concernant une association je viens de déposer à la sous-préfecture une association >Le but de...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
bb15

Urssaf et vente en dollars usd ?

Résolu

Bonjour, Je suis Autoentrepreneur et je vais lancer un site prochainement. Mes ventes seront en dollars USD, paiement via Paypal, puis l'argent se...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
kurah

Facture scintelle (pose de garde corps et portillon)

bonjour, je suis un particulier, Je reçois ce jour une facture de cette société en date de nov 2013 (duplicata), jamais reçue avant et je n'étais pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Enka1

Aful : intérêt de cette procédure

Bonjour, je souhaite louer un local pour créer un ERP (bar/restaurant) et comme toute création d'un nouvel ERP nécessite l'accès aux handicapés, j'...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Trop de rsi

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 4 ans. Le RSI me prend presque 27 % de mes revenus (je ne fais que du service à la personne, pas de ven...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
bebie1980

Locataire qui méprise le droit!

un locataire qui a été mis en liquidation judiciaire et continue son activité.Que peut on faire?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Thhyna

Statut juridique : pas de rsi !

Bonjour, Je souhaite créer ma société de vente en ligne de matériel high-tech. J'aimerais vraiment ne pas avoir à être affilié au RSI. Pouvez-vous ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Yoan12

Saisie du tribunal administratif

Bonjour, suite à un rejet d'annulation de dette de la CAF, il était écrit que je pouvais contester la décision par "simple lettre recommandée" au tr...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Enka1

Recherche fournisseur entrepot des marchés en rhone alpes

bonjour, Je lance mon entreprise de prêt à porter féminin et je recherche les entrepôts qui fournissent les commerçants ambulants. Si quelqu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
CHOMIR

Ouvrir une boutique

Bonjour, j'ai besoin de votre pour ouvrir une boutique

CHOMIR

Vendre des petits gâteaux sur une brocante

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux vendre des gâteaux que je fais sur la brocante de mon village. Plus précisément je voudrait savoir qu'elle rè...

CHOMIR

Inscription rcs ancien auto entrepreneur

Bonjour, En activité depuis juillet 2013, j'ai reçu en mars une notification de sortie du régime au 1er janvier (plafond CA dépassé en 2014). Je do...

cmezza

Creation dentreprise

Bonjour, voila j'ai plusieurs question. premièrement peut on crée une entreprise sans apport? ( vente dans un magasin?) mon collaborateur et moi...

WilKel

Frais de comptabilité d'une ei dans l'aube

Bonjour, Je souhaiterais avoir une idée du prix des frais comptables pour une petite Entreprise Individuel dans l'Aube? Sachant que le chiffre d'af...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
thomas10

Comportement des mairie face aux noms de famille contenant dit

Bonjour, L'année dernière, la mairie de Rennes n'a pas voulu enregistré mon fils de mon nom complet MULABRE dit LHERITAGE en l'enregistrant MULABRE...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
dit
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 34 820