Les discussions

Recouvrement du rsi

Bonjour, Je viens de recevoir une nouvelle lettre du RSI pour cotisation personnel non perçut et me demande apres presque 5 ans de liquidation pro...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
kastillon

Problème sur paie

Bonjour, Nous avons versé une prime de précarité par erreur a une etudiante. Je cherche a corriger cette erreur mais comment la matérialiser sur la f...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
anny-line

Liquidation

Bonjour, voila mon probleme, suite a une liquidation judiciare pro et perso SNC je suis ficher FICP pour un pret perso ( rachat de part sociale) ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
sleepy00

Travail au noir dans des soirées mariage,bapteme en france

 Fermé

monsieur travail toutes la journée , quand viens le samedi ou le dimanche ,un traiteur qui habite a quelque km le prend au noir pour faire des extras ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
DorisOups

Considération comptable

 Résolu

Bonjour, La société selarl est constituée avec un capital de 20000€. Je ne souhaite pas utiliser le capital en numéraire pour constituer une augment...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
jee pee

Location pour mariage ou événement.

Bonjour, Ancien artisan taxi ,en retraite depuis 10 ans, je suis l'heureux propriétaire d'une très belle voiture de collection . Par l'intermédiaire d...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
CHOMIR

Dépanneur qui demande à être payé en liquide

Bonjour Je suis tombé en panne avec ma voiture le 23/08/2016 aux alentours de 17h30 à mantes la jolie, je regarde sur internet pour trouvé un remorqu...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Portugal

j'ai travaillé pour une entreprise portugaise dans le transport cette entreprise fait du cabotage sur paris avec des faut contrat donc pas déclaré ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
jfqld

Sci age

Bonjour, Dans une SCI quel motif oblige à réunir une Assemblée Générale Extraordinaire?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
lucini

Rsi / ursaff

Bonjour, Avec des amis ont se lance dans une SARL égalitaire. La question est donc est ce que nous sommes soumis au RSI et à l'ursaff sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
CHOMIR

Stage obligatoire chambre de commerce pour les artisans

Je desire devenir auto entrepreneur. Mon activité est de créer des modèles tricots bébé ,de les tricoter puis de les vendre. Je les vends à une fleu...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
AnneFRA

Probèmes déclaration auto_entrepreneur

Bonjour à tous, J'ai édité mon formulaire de déclaration d'entreprise (activité artisanale) et ma demande d'ACCRE via le site Guichet-Entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
jodelariege

Administration publique

Je travaille d 8h15 à 17h30 je n'ai pas de pause méridienne mais j'ai une pause d'une demie heure non payée est-ce légal ? Merci de me répondre que si...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
alimithi

Sci et holding

Bonjour, je suis gérant d'une SARL dont j'ai 98% des parts. je souhaite acquérir à titre personnel un bâtiment pour cette activité. je vais faire u...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
lucini

En cas de décès, prescription dette rsi ?

Bonjour, Ma maman était restauratrice, elle a arrêté son activité fin janvier 2009. Elle est malheureusement décédée fin d'année 2012. Suite à un c...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
sleepy00

Paiement de mon solde de tout

Bonjour à tous, Voilà j'aimerai avoir plus de renseignement pour un problème que je rencontre avec le paiement de mon solde de tout compte. Voilà c...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Rémunération variable

Bonjour, Une entreprise m'a indiquée qu'elle ne me payera pas ma rémunération variable pendant les deux mois de ma période d'essai. Est-ce légal ? ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
kikifather

Vente d alcool

Bonjour, Peut on savoir avec un numéro de siret si un commerce a le droit de vendre de l 'alcool ( bière ) cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
gehi

Achat bar tabac

 Résolu

Bonjour, Actuellement salarié dans le privé. J'ai un projet d'achat d'un établissement bar tabac. A titre d'exemple, j'ai trouvé sur le Net une fon...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Pierrecastor

Info vente d'alcool fais maison

Bonjour, Voila je suis dans une association, et on voulais savoir si il y a possibilité de vendre de l'alcool fais maison style hypocras , hydromel....

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Kbis

Bonjour, Je cherche des infos sur une societé en liquidation. Sur le site infogreffe le document kbis est dit "indisponible". Quelle peut en être l...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
ubu68

Etre prestataire de sa propre association

Bonjour, Je suis entrepreneur, et souhaite me lancer dans un nouveau projet, basé autour d'une association de loi 1901. L'objectif est de rassembler...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
karoa

Litige avec client

bonjour je viens vers vous pour avoir des conseils suite à litige avec mon client je suis artisan dans le btp. j'ai établi un devis signé bon pour a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
mochk

Absorption et continuité de mandat de dp

 Résolu

Bonjour, Ma société à été absorbé et mon nouvel employeur pense que je ne suis plus délégué du personnel. Notre bureau conserve ses salariés et sa lo...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Activité de transport de personne et l'auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Je suis titulaire d'une attestation de capacité de transporteur public de voyageur et j'ai également exercé l'activité de gérant d'une entr...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Ventdest77

Cumul activité salariée et non salariée - micro ou auto-entrepri

 Résolu

Bonjour, Je suis profession libérale en micro-entreprise. Je vais commencer une activité salariée à temps partiel en plus de mon activité libérale...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
CHOMIR

Conservation des feuilles de salaire/belgique ?

Bonjour, Depuis le 12/2015, j'ai été admis à la retraite pour raison médicale du SPF Justice. Suite aux infos de l'ONP, me paierait ma retraite pour...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Que risque le salarié ayant accidenté la voiture de ma société ?

 Résolu

Bonsoir à tous, Ce samedi 27 aout, mon employé devait effectué une livraison de pizza chez un client. 5 minutes après être partie elle m'a appelé me ...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
dna.factory

Carte d'identité associations

bonjour, doit on fournir une carte d'identité pour être membre dans une association en particulier en Tunisie, je trouve cela suspecte. Merçi de vot...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
marmotte2237

Mutuelle d' entreprise obligatoire : peut-on l'éviter ?

Bonjour, je suis déléguée dans une entreprise de transports de voyageurs . Depuis plusieurs mois , nous discutons avec notre employeur d'une mutuell...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
lua

Cfe création au 1er janvier 2016 activité artisanale ?

 Résolu

J'ai créé ma micro entreprise au 1er janvier 2016 menuiserie charpente marine suis je exonéré de la CFE , précision. Je n ai pas de salarié.. mon atel...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Yuka

Transfert d'avenant vers un autre employeur

Bonsoir, j'ai demandé à ma clinique oralement une rupture de contrat conventionnelle et il me disent que ces trop tard que mon contrat à ete transfére...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
hoquei44

Fonctionnaire activité de formation.

Bonjour je travail dans la fonction publique hospitalière je souhaite créer une entreprise pour dispensé des cours et des formations, quel est le meil...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
doris33

Secteur concurrenciel et création

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de façade. Je souhaite créer une entreprise dans le domaine de la façade. Comment puis-je démarcher o...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
MikaFacade

Avenant d'un transfert d'un nouveau employeur

Bonjour, je suis agent de service dans une clinique privée elle nous a annoncée vers le 22 juillet que nos contrats de travail seront transféré vers...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Zaboca

Quel forme juridique choisir pour bar / petite retauration?

Bonjour, Pour l'Espagne, région de Valence, je compte reprendre un bar / petite restauration avec 1 ami. Je suis propriétaire, bien que non résident...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
hoquei44

Délai pour accepter une date de congé

J'ai donné congé de ma location commerciale en demandant de bien vouloir prendre la date du 30/09 comme fin de location soit 4 mois de préavis au lieu...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Reprise d'un institut de beauté

Bonjour, je souhaite reprendre un institut de beauté dont le CA annuelle est de 48 000€, je souhaitais savoir si je pouvais être sous le statut de l...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Projet creation entreprise securite /education canine

Bonjour, Bonjour, Voila j'ai actuellement 20 ans et je sort de formation adulte diplomante d'un cap Agent de securité ainsi que du Ssiap 1 et mon ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
AdrienDS13013

Interdictiin de gérer

Bonjour, J'ai ouvert un bar il y a une semaine et aujourd hui 2 gendarmes sont venus me le fermer pour interdiction de gérer jusqu au 30 septembre p...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Marley

Renseignement

Bonjour, je suis en cdi je voudrait quitter mon entreprise mes il ne veut pas me faire une lisenciment comventionner donc je faire une demande de de...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
jfqld

Numéro d'agrément formation professionnelle, délivré par la dirr

Bonjour, Tout d'abord je souhaite en tant qu'indépendant avec le statut micro entreprise vous faire part de mes démarches auprès de la Dirrecte et d...

15 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Samuel

Problème de déclaration paypal

Bonjour, Je crée avec un associé une plateforme sur internet où des entreprises paient des particuliers pour des services. Nous les mettons en rel...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Copyrights

Bonjour, j'envisage d'ouvrir une boutique en ligne d'objets designs de décoration. J'ai une question à propos des copyrights. Par exemple, si on r...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
mrjenkins

Remplir dossier retraite

Bonjour, en mars, j'ai fait ma demande de retraite. Le conseiller m'avait dit que j'avais le droit à la retraite le 1er juin. Malgré les relances,...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
cristali

Projet de depot vente

Bonjour, Je souhaite avoir des informations pour les demarches a effectuer pour mon projet de depot vente de vêtements femme et enfants d occasion ,...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
CHOMIR

Prestataire de service en coiffure chez les patrons coiffeurs!

 Fermé

Bonjour à vous tous! je souhaiterai savoir si m on entreprise est légale et que mes clients ne sont pas en irrégularités au niveau de l'URSSAF! ...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Nana

Lieu d'éxercice de l'activité

Bonjour, Je suis en train de créer mon auto entreprise et, dans la rubrique "DÉCLARATION RELATIVE AU LIEU D'EXERCICE OU A L'ÉTABLISSEMENT" du formula...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
jodelariege

Devenir capacitaire vtc

Bonjour, j aimerai savoir quelle est la meilleur solution pour devenir capacitaire vtc et que faut il pour ca merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
Ventdest77

Qualiconsul immobilier

 Résolu/Fermé

je refuse tout diagnostic je suis locataire opac la societe me dit ke si je ne les recoit pas il le signale au bailleur (opac) qui prendra les moye...

15 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
melina80610
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 34 504