Les discussions
Local commercial infesté de cafards
Bonjour, je suis locataire a titre professionnel d'un local commercial dans lequel j'ai ouvert un snack. C'est une reprise d'activité et le propriétai...
Le prix des repas pour les revenus 2014
Bonjour, quel est le prix du repas pour 2014 declarer en 2015
Quitter le rsi et la ram
Bonjour, je suis retraité d'une activité principale (militaire) pour laquelle j'ai cotisé pendant 40 ans et je cotise encore: cotisation sécu mili e...
Quelles sont les conditions pour devenir autoentrepreneur
Bonjour, J'aimerai devenir auto entrepreneur (maison d'hôtes), mais puis je le devenir ? y a t il des conditions de ressources minimum par couple ...
Auto-entrepreneur - première cotisation
Bonjour, J'ai démarre mon activité le 01/01/2015. Je regarde pour payer mes cotisations sur le site de net-entreprise, et il est indiqué que je d...
Délégué du personnel suppléant
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un salarié qui a changé de site et qui était DP suppléant agent de maîtrise et du fait de sa mutation il ne l...
Peut-on faire payer le parking entreprise à ses salariés
Bonjour, Nous sommes une entreprise dans le centre ville de Lyon et ne bénéficions que de 7 places de parkings dans notre bâtiment pour 20 collabor...
Transport de personnes - vtc
Bonjour, Je souhaite savoir si en tant qu'auto-entrepreneur et ayant toues les autorisations nécéssaires: Atout France, SIRET.... je peux louer un ...
Dépôt de bilan
Bonjour à tous et merci d'avoir la gentillesse de m'éclaircir. Je suis gérante d'une école de formation (eurl) depuis mars 2007. En ce moment je me ...
Demarche pour ouvrir un petit magasin
Bonjour, j'ai 26 ans je suis vendeuse de metier j'ai mon cap bep et je souhaiterai ouvrir un petit magasin d'alimentation je souhaiterai savoir si il...
Remplacement titulaire dp ce cause départ retraite
RésoluBonjour, Qui doit remplacer un déléguer principal ce et dp partant a la retraite sachant qu'il y a 2 parties( fo et cgt ) J'espère avoir été préc...
Taux horaire inferieur aux conventions collectives
RésoluBonjour, voilà, je suis conducteur (offset) sur machine complexe dans l'imprimerie. Apres avoir pris des informations sur le site des sociétés ...
Travail au black
bonjour, je travail depuis trois ans dans une pâtisserie et depuis deux ans je travail avec des maghrébins qui sont payés aux black ,travail avec aucu...
Rsi me reclame
Bonjour a tous voila que après tant d annes a cotiser le rsi et un prelevemet d office en 2011 de la modeste somme de 6000 euro je me retrouve a ce jo...
Responsabilité de la fiche de paye
Bonjour, Je veux créer mon entreprise et je m'interrogeai sur les responsabilités liées aux fiches de paye: - Si je l'édite moi-même, et qu'il y ...
Rsi
RésoluBonjour à toutes et tous. Artiste auteur Artiste graphique, je dépends de la MDA et non du RSI. Pourtant, sans scrupules, ce dernier me réclame d...
Incohérence entre formulaire m0 et statuts
RésoluBonjour, Nous avons déposé un dossier de création d'entreprise au CFE. Dans le formulaire M0 sous l'intitulé "SIGLE", notre associé, ayant ren...
Demande de payement du rsi
Bonjour, on ma saisi mon commerce le 26/06/2013 et le rsi me reclame 3300e pour cette annees, que doit je faire je n est que le rsa comme seul resourc...
Changement de statut d'une ei avec des dettes
Bonjour, Je suis artisan en entreprise individuelle.J'aimerai passer en eurl ou sarl pour protéger nos bien personnelle, mais mon comptable dit que ...
Devis pour jardin
j'ai fait appel à des paysagistes pour mon jardin, pour le devis, 2 ne m'ont compté de tva se référent à l'article 293 cgi, je 3ème me l'a compté, est...
Prescription
Bonjour, j'ai cessé mon activité d'attisant ds le domaine du bâtiment en 2013. Un ancien client prétend qu'en 2012, j'ai encaissé 2 fois un règleme...
Création auto-entrepreneur navette !
Bonjour, chômeuse, je souhaite me lancer dans l'auto-entreprenariat par le service à la personne ! L'idée m'est venue car j'habite près d'un stad...
Import export
Bonjour, je travail actuelement dans les marchés ici en france (vente de prduits artisanals marocains ) est je posséde un camion ,et je souhaiterai ...
Vivenci...installation votovoltaique...et depot de bilan..
quelle procedure peut on faire pour regler cette situation ??? plus de garanti decenale.....ect.....
Est ce que je peut travailler?
Bonjour je suis Sarlat Quentin je vous pose une question qui peut tous jouer sur mon avenir est ce que je peut travailler dans une entreprises a 11ans...
Marques et modèles
RésoluBonjour, Ok! j'ai compris pour ce qui est de déposer une marque de vêtements à l'INPI? mais qu'en est-il pour déposer ses modèles: chemises, pantalons...
Demande information création entreprise auto entrepreneur
RésoluBonjour, Je voudrais créer mon entreprise service à la personne en tant que auto entrepreneur. Je voudrais savoir a quel organisme puis je me rens...
Actionnaire
Bonjour, Je m'appelle Jaobarison. Nous projetons de créer une Société Anonyme, dont moi-même serai l'actionnaire majoritaire. Dans quelle condition ...
Pb volet velux kux100
FerméBonjour, ou bonsoir, quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce probleme,j'ai un des deux volets electrique velux kux 100 qui ne répond plus à la téléco...
Controleur des transports terrestres
Bonjour, après huit ans d'activité en tant que livreurs-monteur de meubles en fourgon - de 3.5 T je viens d'apprendre suite à un contrôle que je doi...
Get easy
Bonjour, J'ai moi même injecté (vu que le mot investir ne serait pas adapté) 3200€ + 1200€ bref ce qui me dérange et qu y m emmène a penser a une ar...
Vente de produits maraichers
Bonjour Mon ami est maraicher, il vend actuellement sa production sur des marchés. Aujourd hui il désire vendre sa production en vente directe dans...
Vic geatesy stop arnaque
Bonjour, STOP N'achetez plus de pack votre argent partira sur un compte a l'étranger j'ai 2400euros dans la nature!!!!!!!!!
Mais quelle est l'adresse postale de societe .com ?
Bonjour, je suis dans le même cas, je veux me faire radier de leur s..; de base de données, mais je n'ai pas leur adresse postale. est-ce que quel...
Clause dans bail commercial
RésoluBonjour, j ai un bail commercial 369 nous avons un eventuel acheteur et ce bail est renouvelable en2013 mais dans ce bail il y a une clause que nous...
Déclaration trimestrielle et changement de régime
RésoluBonjour, déclaré comme auto-entrepreneur à partir du 01/10/2014, j'ai décidé d'arrêter (par manque de temps) d'où une radiation le 24/11/2014. J'ai...
Dépôt de bilan et bail commercial
Bonjour à tous, je viens quérir votre aide. Voyez, je suis patron d'une brasserie depuis presque 9 ans. La conjoncture, comme ils disent, fait que...
Rsi
Bonjour, je suis en liquidation judiciaire avec ma société(sarl) et je recois encore des courriers d huissier a cause du rsi et meme un blocage de m...
Site de vente de vêtement en ligne.
Bonjour, quelqu'un connaîtrait-il la marche à suivre pour ouvrir un site de vente de vêtement en ligne ? Y'a t-il des coûts différents d'un site cl...
Director
Bonjour, quelles sont les documents demandés pour une visa en espagne
Autoentrepreneur
RésoluBonjour, étant en surendettement et au chomage depuis novembre 2014 es-ce que je peux créer mon auto entrepreneur merci
Appel ubuesque de cotisations
Bonjour, nous sommes d'ex commerçants (cessation d'activité au 31/ 12/2014), activité régime micro bic. Aujourd'hui, le 21 / 04/2015, nous avons r...
Litige rsi
Bonjour à tous , j'ai besoin de vos conseils concernant un litige avec le rsi, je vous expose mon problème , il y'a 2 ans j'ai ouvert une entreprise e...
J'ai besoin des statuts
Bonjour, J'ai besoin des statuts de la Régie Communale d'Électricité de Saulnes (54650). Ou puis-je me les procurer ? Par avance, merci, avec mes sal...
Creation apres une liquidation d'entreprise
Bonjour, Mon entreprise va être liquidée au tribunal dans les jours à venir. Ne souhaitant pas rester inactif, je souhaite remonter à moyen termes ...
Charges sociales sasu dirigeant salarié.
Je crée une structure de conseil ss forme d'une SASU. Je m'interroge sur les charges sociales pour calculer les honoraires à facturer pour obtenir un ...
Création agence de voyage en ligne en suisse
Bonjour, je souhaite créer une agence de voyage sur internet et baser le siège en Suisse. J'aimerais connaitre les conditions de création de ce type...
Délégué syndical
RésoluBonjour, Mon mari vient d'être nommé délégué syndical et j'aurai besoin de connaître les documents que son employeur est dans l'obligation de lui ...
Auto entrepreneur
Bonjour, je suis en chaumage plus d1 an et je veux 1 creation auto entreneur avec uberpop quels sont vos conseils merci
Perdue le registre de commerce
Bonjour, j ai perdue le registre de commerce et j ai besoin de lui comment faire