Les discussions

Une precission

Bonjour, j'ai une question et j'ai beau chercher sur internet, ne trouve pas toujours ce que je veux, voila, je suis auto entrepreneur dans le do...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
altaire1

Association

Bonjour, est-ce qu'une personne donatrice d'une association peut prétendre au droit de vote, et assister à l'AGO. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Dubaque60

Dépôt de bilan judiciaire

Bonjour, J'ai déposé mon bilan pour liquidation judiciaire, dois je prévenir Edf,l,Eau et Gaz. Et payer ce que je leurs doit?? Car je n'est pas de m...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Dubaque60

Société

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations pour dénoncer une société en nom propre sur Paris. Par avance merci, Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Dubaque60

Regime sociale

 Résolu

Bonjour, j exerce une activité d'auto entreprise depuis 2011, activité peu lucrative. Depuis juin 2014, j ai un mi temps dans le privé, je trava...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
louhaudepin

Paternité d'un site web

Bonjour, Je viens à vous pour une question à laquelle Google ne m'apporte pas de réponse clair. Ma compagne, stagiaire pour une association que...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Somans

Petit apport credit possible ?

Bonjour, Je souhaiterais creer mon restaurant mais j'ai seulement 5000 euros d'apport est que c'est possible d'avoir un crédit d' au moins 50000? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
WilKel

Rsi n'accepte pas 1 mise en sommeil elle veut une radiation

Bonjour, j'ai arrêté mon activité en fevrier 2014 ,j'ai mis ma société en sommeil ,j'ai travaillé pendant 8 mois dans le privé et là je suis au chomag...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
kastillon

Quel statut juridique

bonjour, je viens de louer un local commercial pour faire du nettoyage de voitures quel statut juridique je peux choisir.

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
kastillon

Titre executoire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une contrainte de la Caf fait l'objet de Titre executoire.

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
nath

Micro crêche

 Résolu

Bonjour, je me lance dans la crétation d'une micro crêche près de rennes en Ille et Vilaine je cherche des personnes qui sont dans le même projet...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Cindy354

Impots fonciers

Bonjour, Est-il vrai que en tant qu'auto entrepreneur ou micro entrepreneur l'on est des impots fonciers a regler dans la seconde année d'exercice ?...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
kastillon

Achat d'un local commercial avec locataire

Je suis sur le point d'acquérir un local commercial avec un locataire déjà présent possédant un bail 3/6/9. devons nous refaire le bail ? Ou le poursu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Josh Randall

Detecteur fumée

Bonjour, le détecteur de fumée est-il obligatoire dans les locaux commerciaux

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Josh Randall

Dissolution scm

j'ai avec mon associé une scm de dentiste; celui ci a pris la retraite et nous avons dissous la société; la dissolution de la scm arrête t'elle mon ba...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
lucini

Statut sci

bonjour, suite décès du gérant sci familiale nous devenons 2 associés de la sci à 50/50 les statuts de la société doivent être mis à jour pour la...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
lucini

Liquidation d'une sci

Bonjour, Quels sont les honoraires d'un liquidateur d'une SCI ? Et qui peut être liquidateur ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
lucini

Eurl : revente d'un crédit bail avant liquidation judiciaire

Bonjour, Mon ami a ouvert son entreprise l'an dernier et a emprunté 45000 euros notamment de par l'achat en crédit bail d'un utilitaire et d'une v...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
lucini

Régime social eurl graphisme

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de clarté concernant le régime social des EURL, car je n'arrive pas à trouver de réponses sur internet. Pour une EURL de graphi...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
WilKel

Exemption cotisations cpam?

Bonjour, je suis auto entrepreneur et cotise au Rsi. Je tiens à maintenir ce statut mais pendant 5 mois, je vais avoir une activité salariée. Puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
kastillon

Cotisation rsi apres cessation de plus de 6 ans

Bonjour, je viens de recevoir un courrier d'huissier demandant de régulariser une somme alors que ma société est fermée depuis plus de 6 ans. ont il...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
kastillon

Clause fournisseur-client objet innovant

Bonjour à tous, Voilà j'ai eu l'idée d'un objet innovant concernant l'art de la table. j'ai déposé un brevet qui s'applique en France uniquement. L...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Heavy771

Ne plus utiliser portable pro....

Bonsoir, je m'appelez Fabio R*****o, Je travaille pour une boite de cloison. J'ai une question pour vous posé, je ne veux plus utiliser le portable pr...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Fabio lourenco

Google map - ebs marketing

Bonjour, je suis architecte en libéral sur Lyon. Une société m'a démarché il y a environ trois mois pour me proposer de m'inscrire sur google map e...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
ots83

Bail emphythéotique

Bonjour, je voudrais connaitre la faisabilité pour une collectivité territoriale (commune) de faire bénéficier à une société privé l'obtention d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
vincent175

Marge pour grossistes/distributeurs

Bonjour, Je souhaite prochainement créer une entreprise qui proposerait des produits dans le domaine des arts de la table. Pour évaluer les marg...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
qui2c

Sarl fermée

Bonjour, cela fait plus d'un an que j'ai fermé ma SARL (CA négatif) et depuis je suis au chômage - de 500€ par mois bref la galère :s Il y 15 jours ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
violette96

Retraite et co-gérance ?

Bonjour, Quels sont les avantages si en tant que retraité je prends une co-gérance dans une SAS ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
WilKel

Plus value travaux

Bonjour' Je viens de rcevoir un deuxiéme courrier recommandé de l'artisan électricien qui me réclame 848euros 60 de plus que la somme prévue sur le d...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
lekabilien

Ouvrir un commerce de vente de pâtisserie et dépôt de pain

Bonjour, Ma question est simple : Pour ouvrir un commerce de VENTE de pâtisserie et de pain faut il un diplôme dans ce domaine ? Je parle de VENT...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
CHOMIR

Problème avec comptable

Bonjour, Je souhaite s'avoir si je doit saisir une écriture comptable, vu la situation que je suis. Mon comptable m'a escroquer en gardant mes ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
hoquei44

Cherche model gratuite pour imprimer

D'un bail commercial derogatoire (court duree) sur l'internet. Merci

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
marylou.

Aide a la creation

Bonjour, je vient d ouvrir une auto entreprise de vtc mes j enttend tellement de chose que je voudrait que l on m aide g un numero insee numero sir...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
GrandCaribou

Cessation d'activité principale, peut on avoir une aide?

 Résolu

Bonjour, J'ai cessé mon activité principale en AE pour cause déménagement, mais reste inscrite pour l'activité secondaire (5 missions ponctuelles d...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
lalafit

Harcèlement d'un huissier

Bonjour, J ai eu une dette à la caf de 303,10€ et frais d'huissier j ai réglée ma dette à la caf le 16 mars l huissier à t il le droit de me réclamer...

24 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
eestelle

Pizzaiolo

Bonjour, Je souhaite installer un camion à pizza sur un terrain pour lequel je dispose d'un droit de passage. Quelles formalités dois-je effectuer?

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
CHOMIR

Que va t'il me rester

Bonjour Impossible de trouver sur le net un simulateur simple. Soit une SARL unipersonnelle. Imaginons un chiffre d'affaire mensuel de 10000 €....

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
kastillon

Charges sociales libéral

Bonjour, Je suis en phase de création d'une EURL dont l'activité est le conseil et la formation donc à priori activité libérale. J'ai rencontré en...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
cristali

Refus de payement d un client

j ai effectuer un devis sans les plans pour quatre batiments identique et après la troisième situation du troisième batiment que je me suis fait payer...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
hoquei44

Diginet solutions ou france registre

Bonjour, Depuis trois années, après avoir répondu par erreur ( en tête le drapeau français laissant croire à un courrier officiel) à un imprimé, je...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
BmV

Sarl ,gérant décédé , paiement dette locative

je viens de récupéré par voie de justice , les clés de mon local commercial , le locataire a qui j 'ai dans un premier temps loué a fait par la suite ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
lucini

Sortie du régime auto-entrepreneur pourble régime micro

Bonjour, je m'appelle Audrey, j'ai une entreprise sous le statut de auto-entrepreneur mais j'ai reçu une notification de sortie du régime pour aller a...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Audrey

Faire un leasing avec otpion d'achat en allemagne ?

Bonjour, Je souhaite Faire un leasing avec option d'achat (36 mois) avec apport jusqu'à 10 000€ en Allemagne chez un concessionnaire Mercedes-benz...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
C63 amg

Controle urssaf travail dissimuler

Bonjour, J'ai fermer mon auto entreprise apres six ans en juin 2014 fin juillet je retrouve un job la boite coule.debut octobre Debut octobre chan...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Etvivelafrance

Code du travail

qui a droit de vote du secrétaire du CE

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
tarzan800

2e versement arce avis de situation sirene

Bonjour, Je suis auto entrepreneur. Je benefice d'ARCE. J'ai demande le 2eme versement debut fevrier avec une declaration sur honneur + avis de situ...

21 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
G.

Abandonner un chantier en cours

 Résolu

Bonjour,une entreprise peut elle arrêter un chantier définitivement sans sanction financière ou autre alors qu'il reste un an et demi de travaux sous ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
marius79

Exercice comptable du ce

Bonjour, CE nouvellement crée, je me demandais si l'exercice du CE doit obligatoirement débuté au 1er janvier ou s'il se cale sur l'exercice comptab...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
paulcoc

Création d'entreprise, comment faire?

Bonjour, je passe un cap couture cette année, et souhaite par la suite ouvrir un atelier de couture pour enfants et couturiers , couturière débutant...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
WilKel

Etape création entreprise pour vtc

Bonjour, Voilà mon problème, Je viens d'obtenir ma carte VTC et j'aimerai ouvrir ma société pour travailler, mais je ne sais pas du tout par o...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
caroledu92
Résultats 13501 - 13550 sur un total de 34 503