Artisant commerçant en nom propre et liquidation judiciaire

labulle83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 16:29
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 16 avril 2015 à 16:26
Bonjour,
je vous explique mon cas,
je suis artisan commerçant en nom propre depuis 3 ans et demi, j'ai repris un commerce en faisant un crédit auprès d'une banque.
il y a 6 mois je reprend un second commerce, entre temps je me suis marié sans contrat de mariage et ma femme est caution comme moi du second crédit.
mon affaire va très mal suite au fait que mon premier local est fermé suite a une assignation de la copropriété, un procès est en cours mais en attendant les loyers doivent être mis sous séquestre et le crédit payé .
Du coup le second point de vente n'arrive plus a payer les frais fixes de l'ensemble...
Cet après midi j'ai fait le point avec mon comptable qui ma conseiller de tenter le tout pour le tout de tenter de trouver un accord avec chaque créancier pour payer les arriéré en plusieurs fois et de négocier avec la banque la diminution des frais de pénalité ainsi qu'un report ou une négociation des échéances de crédit du local temporairement fermé.
Il ma également dis clairement qu'en cas de liquidation ma femme et moi devrions payer sur nos future salaire les échéances de prêt et le RSI même après la liquidation.
Pourriez vous m'éclairer si'il vous plais?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
16 avril 2015 à 16:26
Bonjour,

Tout dépend de la situation de vos entreprises.
Si vous n'êtes pas encore en cessation de paiement, vous pouvez e faire l'objet de la procédure de sauvegarde.
Si tel est le cas, le président du tribunal de commerce ouvrira une période d'observation, et le cas échéant repoussera et étalera la dette dans le temps.

Toutes les infos sur ce site:
La procédure de sauvegarde - APCE, agence pour la ...
www.apce.com > > Des difficultés ?
La procédure de sauvegarde intervient avant la constatation de la cessation des paiements. Elle a pour but de favoriser la réorganisation de l'entreprise
0