Commerce snack ambulant
sandrine69150
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sandrine69150 Messages postés 7 Statut Membre -
sandrine69150 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour
je suis nouvelle et un peu perdu
Ca fait un moment que je veux me prendre un camion snack ambulant mais je me pose plein de question :
qu est ce qu il me faut comme papiers ?
Est ce que je dois faire un stage pour avoir le permis d exploitation pour une licence ou pas ?
J habite a Decines et si j ai un emplacement dans une autre commune , est ce que je dois avoir d autres papiers ?
Merci de m aider.
je suis nouvelle et un peu perdu
Ca fait un moment que je veux me prendre un camion snack ambulant mais je me pose plein de question :
qu est ce qu il me faut comme papiers ?
Est ce que je dois faire un stage pour avoir le permis d exploitation pour une licence ou pas ?
J habite a Decines et si j ai un emplacement dans une autre commune , est ce que je dois avoir d autres papiers ?
Merci de m aider.
A voir également:
- Food truck vente de marchandise ou prestation de service
- Lettre autorisation commerce ambulant sur terrain privé - Forum formalités administratives
- Snack ambulant ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Grossiste pour marché ambulant - Forum Entreprise et sociétés
- Combien gagne un rôtisseur ambulant - Forum Entreprise et sociétés
- S'installer marchand ambulant ✓ - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
Bonjour,
Regardez ce lien :
https://www.streetfoodenmouvement.fr/contact/
Cdlt
''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
Regardez ce lien :
https://www.streetfoodenmouvement.fr/contact/
Cdlt
''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
Merci pour votre reponse.
Mais est ce que le camion snack ambulant fait parti de La Chambre de Commerce et d'Industrie, la CCI (Restauration traditionnelle) ou de
La Chambre des métiers et de l'artisanat ?
Si j ai bien tout compris , pas besoin de licence.
cdlt
Mais est ce que le camion snack ambulant fait parti de La Chambre de Commerce et d'Industrie, la CCI (Restauration traditionnelle) ou de
La Chambre des métiers et de l'artisanat ?
Si j ai bien tout compris , pas besoin de licence.
cdlt
Ne sachant pas ce que vous souhaitez vendre, je vous propose cet autre lien
http://www.butwhereisthetruck.com/2013/04/01/installation-d-un-food-truck-les-conditions-a-respecter/
Cdlt
http://www.butwhereisthetruck.com/2013/04/01/installation-d-un-food-truck-les-conditions-a-respecter/
Cdlt
en fait je voudrai vendre hot dog , sandwiches , frites et salades le midis et faire pizzas le soir
Si vous lisez le lien que je vous ai mis :
Activité artisanale en cas de fabrication artisanale associée à la vente au détail de plats à partir de produits frais pour consommation immédiate à emporter ou à livrer (camions de ventes de pizzas, quiches, viennoiseries, sandwichs, crêpes, gaufres, frites, hamburgers, plats cuisinés divers, rôtisseries, etc...). Le code APE est alors le code 10.89Z : fabrication et préparation de sandwichs.
Activité commerciale : Le camion ambulant vend souvent des boissons ou autres produits non transformés. L'activité est ainsi également commerciale et nécessite donc une double immatriculation (artisanale et commerciale) : Chambre de métiers et Chambre de commerce et d'industrie. Dans ce cas, le porteur de projet se rendra d'abord à la Chambre de métiers, qui transmettra le dossier à la Chambre de commerce et d'industrie (Codes APE : 5610 C restauration de type rapide, 5610 A restauration traditionnelle, 5621 Z services de traiteurs)
Activité artisanale en cas de fabrication artisanale associée à la vente au détail de plats à partir de produits frais pour consommation immédiate à emporter ou à livrer (camions de ventes de pizzas, quiches, viennoiseries, sandwichs, crêpes, gaufres, frites, hamburgers, plats cuisinés divers, rôtisseries, etc...). Le code APE est alors le code 10.89Z : fabrication et préparation de sandwichs.
Activité commerciale : Le camion ambulant vend souvent des boissons ou autres produits non transformés. L'activité est ainsi également commerciale et nécessite donc une double immatriculation (artisanale et commerciale) : Chambre de métiers et Chambre de commerce et d'industrie. Dans ce cas, le porteur de projet se rendra d'abord à la Chambre de métiers, qui transmettra le dossier à la Chambre de commerce et d'industrie (Codes APE : 5610 C restauration de type rapide, 5610 A restauration traditionnelle, 5621 Z services de traiteurs)