Les discussions

Vente d'un actif sarl

je suis gérant d'une SARL 50% pour moi, 50% pour mon épouse mariés sous le régime de la séparation des biens. nous sommes en train de divorcer... un...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
alfanemo

Façade

bonjour avons nous le droit de mettre du rose et du noir sur notre façade ? a qui dois je faire la demande ?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
L'heureux

Charges energetiques

Bonjour, je suis locataires d un restaurant avec un bail 3/6/9. Je paie une somme de 250 EUROS pour les charges énergétiques (eau,Electricité,gaz )....

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
maylin27

Acces aux toilette escalier vétuste et dangereux

Bonjour Mon propriétaire ne veut pas rénovée mon accès toilette dangereux pour mes clients Il invoqué la fait que dans le bail il est spécifié que...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Escroquerie et préjudice moral

Madame, Monsieur, En projet de création d'entreprise je suis "retombée" sur un entrepreneur malhonnête qui me facture des travaux non réalisés, plu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
BmV

Ai je le droit de vendre des crêpes à un vide grenier

Bonjour, ai je le droit de vendre des crepes a un vide gregnier? en meme temps que les vêtements

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
L'heureux

Création d'un e-commerce à 16 ans

Bonjour, J'ai pour ambition de créer un e-commerce, mais j'avoue être un peu perdu pour ce qui est du légal et d'un éventuel statut d'entreprise. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
TheCloic

Sous quelle apellation puis je me declarer

je suis en train d equiper mon terrain en habitations insolites sous quel titre me declarer ???

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
elageur

Taxe foncières du commerce

Bonjour à tous, je suis propriétaire des murs d'un locale commercial qui a une superficie de 60m2 .et 12m2 devant le magasin au niveau du balcon ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
natabdi

Comptabilité lors d'une céssation

Bonjour, Je suis artisan / commercant et je voudrais s'avoir si on dois faire une comptabilité lors d'une céssation temporaire pour ce que l'entr...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Loic350

Start-up à 16 ans

Bonjour j'ai 16 ans, et un amis m'as dis pourquoi ne pas créer une start-up ? En me disant qu'une start-up était une jeune entreprise et qu'il fallait...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
startme

Délai d'une convocation d'une ag extraordinaire pour une scm

bonjour Je suis en dissension avec une de mes associées qui voudrait la dissolution de notre scm. Ce qui ne me poserai pas trop de problèmes mais j...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
lucini

Vente tabac

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un bureau de tabac, presse, loto PMU et je cherche un repreneur. Existe t'il un site de vente de comme...

Dernière réponse le 9 juin 2014 par
^^Marie^^

Vente sur marché

Bonjour je suis actuellement salarié d une entreprise, j'ai également une passion pour la création au crochet. Je voudrais vendre mes créations sur le...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
BmV

Dissolution et création de société : montage juridique/financier

Bonjour à tous, Je suis étudiant en expertise comptable et en ce moment nous sommes en plein droit des sociétés, plus précisément nous travaillons ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
lucini

Entreprise micro entrepreneur

Bonjour,je voudrais savoir est ce que je peut ouvrir une entreprise individuelle avec une carte de séjours temporaires(1 ans)merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
homair,73

Renseignements boitier carte bleue

Bonjour, Ayant un commerce et etant sous le regime fiscal d'auto-entrepreneur,pourriez vous me dire la marche à suivre pour obtenir le boitier carte ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
GrandCaribou

Saisie attribution abus d' huissiers ?

Bonjour à tous Voilà je suis face à un gros souci depuis maintenant 3 semaines et tout le monde se renvoi la balle !!!! Au départ j' étais en r...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
superennervee

Rachat de parts sociales

Résolu

Bonsoir, Je me trouve devant un cas complexe de "rachat de parts sociales" d'une SARL, dotée d'un actif net négative. Comment procéder devant ce ca...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
lucini

Vente commerce

Bonjour, Mon mari et moi sommes en SARL à 50/50 et avons mis en vente notre commerce. Ma question est la suivante : Admettons que nous vendions ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
bidule54

Sci

Bonjour, j'ai des parts dans une sci avec mon mari, mon frère qui est le gérant et ma mère depuis les années 1990. Personne n'est majoritaire. Or...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
lucini

Demanfe de renseignements

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité au 2/3, je perçois une pension d invalidité, j envisage de créer ma propre chaterie donc m inscrire a la chambre du c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
lucini

Connaitre la caisse complémentaire attribuée par l'arrco

Bonjour, Nous avons constitué notre société il y a plus d'un an. A l'époque, nous n'avions pas connaissance de l'obligation de choisir une caisse ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
lucini

Combien de stagiaire pour une eurl avec 1 gérant et 0 salarié ?

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise et je souhaiterais savoir, combien de stagiaire ai-je le droit de prendre en tant que seul gérant et n'a...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Sorgin

Mineur- formation entreprise- quel statut

Bonjour à tous et à toutes, Je viens ici pour quelques renseignements histoire de faire les chose bien et légalement. J'ai 16Ans, besoin d'argent ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
australe13

Dissolution ou autre sci

Bonjour Ma question est la suivante. Nous sommes trois co-gérants égalitaires en parts d'une sci familiale dans laquelle il reste trois biens immobi...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
lucini

Renoncer par avance à la valeur des parts sociales d'une sci?

Bonjour, Je suis étudiante et je bloque sur le problème suivant : Si l'un des associé d'une SCI, marié sous le régime de la communauté légale, ...

lucini

Sci et impacts sur les associés

Bonjour à toutes et à tous, Mes beaux-parents souhaitent monter une SCI avec leurs enfants afin de pouvoir faire construire leur maison. Tous deux ...

lucini

Stagiaire

Bonjour, ma fille de 16 ans est en stage pour 4 semaines dans un magasin vert on lui interdis le vestiaire pour ranger ses affaires on lui interdis...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
miche1966

Taxe auto entrepreneur en 2015 ?

Bonjour, Je souhaite devenir auto entrepreneur dans les amménagements extérieurs de maison ou propriété . Un ami m'a parlé d'une nouvelle taxe ( e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
biscotte88

Logiciel pour entreprise-individuelle...

Fermé

Bonjour, Voilà je suis en cours de création d'entreprise, j'ai commencé à regarder un peu les logiciels et j'ai vu quelque petit logiciel sympa, se...

Dernière réponse le 6 juin 2014 par
tatou_38

Petite question - droit

Bonjour à tous, Mon "problème" est vraiment insignifiant mais aujourd'hui je lisais un livre dans un magasin fnac depuis "seulement" 20 min lorsq...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Sorgin

Accessibilité

Bonjour Je souhaite créer un showroom chez moi ou je vendrais du prêt à porter et accessoires de mode, je suis propriétaire de ma maison et je souh...

Josh Randall

Marché comment avoir une place ? conseils ?

bonjour a tous ! je suis nouvelle sur le forum je viens vers vous pour écouter vos conseils, je souhaite tester l'aventure du marché sur la cote d'...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
drescod

Difficulté au démrage de l'activité

Bonjour je viens de créer mon entreprise en électricité après plus de 12 ans comme salarié. Je l'ai créer le 6 janvier 2014 et après 5 mois d'activité...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
champs65

Jeux d'argent en ligne

Bonjour, Je me pose la question suivante : Je veux crée un jeu en ligne gratuit proposant une fois par mois ou par an un tournois où la mise pour ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
hack_net

Comment faire un devis correct

Bonjour je suis auto entrepreneur et on me demande un devis pour des locaux pour remise en état de fin de chantier, donc j'aimerais savoir comment v...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Enka1

Transaction avec statut dp et ds

Quelle nombre de mois peux ton rajouter lors d une transaction avec un statut de Dp et Ds cumules Votre expérience m intéresse ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
jmp59

Devenir salarié de son sarl

Bonsoir, je suis actuellement co-gérante avec mon mari d'une SARL , possédant chacun 50 % et nous sommes travailleurs non salarié. Aujourd'hui je voud...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
cindy2781

Auto entrepreneur et cesu

Bonjour, Voilà je suis auto entrepreneur depuis quelques mois et je propose des services divers et variés aux particuliers et professionnels Pou...

homair,73

Commerce ambulant

Résolu

Bonjour J'ai comme projet de monter ma propre entreprise de commerce non-sédentaire de reproduction de clés dans un camion ,gravure et autres ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
foinel74

Vente à perte, enchère inverse

Bonjour, Je voulais savoir si mon concept pouvait rentrer dans ce que la loi française appelle « Vente à perte » ou autre pratique interdite : U...

homair,73

Cotisations rsi quand sarl en sommeil

Bonjour, je voudrais savoir si je mets mon SARL en sommeil pendant deux ans quel serait le montant minimum de rémunération que l'on pourrait prendre l...

homair,73

Cdi vers création d'entreprise - aide et conseil

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI en tant que développeur dans une entreprise d'édition de logiciels. Je souhaite aujourd'hui monter mon...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Creation entreprise

J'ai 20 ans et viens d'avoir mon diplome de maquilleuse , et souhaite m'installer en créant mon entreprise . Un salon d'esthetique me suggére de prend...

Tery

Auto-entrepreneur syndic de copropriété

Fermé

Bonjour , je souhaite m'établir, mais des doutes persiste, je fais beaucoup de recherches pour comprendre le rouage du système mais je suis un peu ...

Dernière réponse le 4 juin 2014 par
surflenet

Demande de renseignements sur une societe radiee

je suis chef d'entre prise en Floride et je posséde un bien immobilier en Martinique, bien qui a ete acquis via une SARL, ce bien était avant notre re...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Lili

Délai de livraison dépasser

Que faire quand le délai de livraison d une chambre bebe et dépasser sur une commande dans un magasin faite par internet (rêve de bebe ) , que les so...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
tigra29

Devenir auto entrepreneur

Bonjour je voudrais etre auto entrepreneur. Je voudrais savoir comment faire et comment faire mais prix et avoir mais client.

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
lavagedevitres

Cumul d'emplois

Bonjour, Je suis fonctionnaire d'état et souhaite ouvrir une société dans l'aide à domicile et également comme prestataires de services. Ai-je le dr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
GrandCaribou
Résultats 15801 - 15850 sur un total de 34 820