Les discussions

Devenir auto entrepreneur

Bonjour J aimerai connaître les charges pour un auto entrepreneur Je suis retraite et aimerai reprendre une activité en qualité de mandataire on m'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Sorgin

Restauration rapide "kebab"

Bonjour à tous, J'ai un projet de restauration rapide kebab sur Niort. J'aurais besoin de vos conseils; - ce qu'il ne faut pas faire - ce ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
BmV

Importation de vetement de marque pour revendre en france

Bonjour, Aujourd'hui j'aimerais me lancer dans l'importation de certains produits pour les revendre en France. J'ai un contact en inde qui peux me...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
homair,73

Création de statuts

Bonjour, Ayant décidé de créer ma société en gestion de TPE, je dois rédiger mes statuts. Aprés un petit tour sur internet, plusieurs acteurs pr...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
anouchka52

Vol a l etalage

Bonjour voila honteuse hier.jai.manger un biscuit dans un.magasin.puis.jai reposer le.paquet mine de rien. Le vigile et venu me.le r aporter et a la c...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Enka1

Acce dans ma propriete par le bailleur et changer les serrure sa

mon proprietaire peut il peneter dans mon commerce en mon abscence et changer les serrures

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Thelawyer333  

Dettes à régler suite au décès d'un gérant d'une eurl

Bonjour, Mon beau-père étant décédé depuis 2 semaines, il était gérant d'une EURL et la succession se fera d'ici quelques jours. Mon soucis c'est...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Thelawyer333  

Demande carte professionnel de chauffeur de voiture de tourisme?

Bonjour, J'ai fais une demande à la préfecture du (Val d'oise 95), vendredi 29/03/2013 Pour une demande de carte professionnel de chauffeur de v...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Barth

Autoentrepreneur, peinture en bâtiment

 Résolu

Bonjour, Ayant un cursus universitaire, et souhaitant me réorienter dans la peinture à mon compte, je souhaite savoir si le seul CAP Peinture est ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Enka1

Artisan ou commercant?

Bonjour, Je viens de créer une entreprise sous le régime auto-entrepreneur dans le lavage automobile à domicile. Quelqu'un saurait me dire si c'e...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Enka1

Holding

Bonjour . Désirant crée un groupe pour etre gestionnaire de plusieurs entreprises de transport avec ma capacité de transporteur ; j'aimerais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
autogestrans

Aides pour la reprise d'une entreprise

 Résolu

Je viens d'avoir 55 ans et je veut reprendre un restaurant en province quelles sont les aides que je peu avoir après une rupture conventionnel de cont...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Thelawyer333  

Risque de litige dans sarl

Bonjour, Je suis un peu désemparée... Je suis actionnaire minoritaire et co-gérante d'une SARL comptant 4 personnes. Aujourd'hui je travaille à t...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Sp.94

Indemnites conseillers

Bonjour Je suis élu d'opposition dans une ville de 3400 habitants . Comment se calculent exactement les indemnites des Maires ,conseillers.... Quel...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
BmV

Cessions de parts sci à société

Bonjour, Doit on vendre les parts H.T ou TTC.Y a t'il donc de la TVA à reverser.Combien cela me coutera en final pour les impôts. Il est plus inté...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
TWINGO6

Renseignement sur edf

je voudrais savoir si il est possible de faire poser un compteur EDF sur un poteau qui est sur mon terrain pour pouvoir alimenter un camion a pizza

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Energizor

Associés à 50/50 d'une sarl

Bonsoir, je suis associée à 50/50 dans une SARL, je veux vendre mon fond de commerce et non mes parts comment cela se passe.

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
ceglie

Auto entreprise dépannage informatique agrément.

Bonjour, Je souhaite me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur en dépannage informatique. Je veux pouvoir obtenir l'agrément "service à la perso...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
BlarkJo

Liquidation judiciaire en nom propre saisissable?

Bonjour, Je suis caution solidaire pour un prêt bancaire d'une amie qui avait acheté commerce en nom propre. Elle a été en liquidation judiciaire et ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
sleepy00

Quelle type entreprise pour un changement de statut étudiant ?

Bonjour à tous, Je suis Algérienne, résidant en France en statut étudiant depuis 8 ans. J'ai obtenu un master2 en sociologie et je suis en thèse de...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
SelmaPref92

Dénonciation de saisie-attribution

Bonjour à toutes et tous. Je suis un nouveau membre. Gérant d'une EURL, je rejoint ce forum pour avoir quelques informations. J'ai une dette envers ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
sleepy00

Peut on ouvrir 2ème société transport avec même capacité

Bonjour J'aimerai ouvrir une société transport +3t5 avec un associé détenant la capacité transport mais déjà en cogérance avec une autre société de t...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Taux horaire

J AIMERAIS SAVOIT LE TAUX HORAIRE D UNE AIDE SOIGNANTE TRAVAILLANT SEULE A DOMICILE MERCI NADINE

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
doris33

Vendre sur les marchés

Bonjour, Je souhaite me mettre à mon compte, et vendre sur les marchés. Cette envie me trotte dans la tête depuis longtemps, et je décide de me ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
nadeline78

Mise en deumeure

bonjour je vien d'avoir une mise en demeure pour mon entreprise de gros probleme financier en vie perso jai pas pu paye un fornisseur je suis avec int...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Intrum Justitia  

Chiffre d'affaire et bénéfice

Bonjour, Je suis artisan / commerçant et je voudrez s'avoir comment la différence. J'ai déclarer pour l'année 2013 à l'urssaf une estimation de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Loic350

Quel" titre" doit on inscrire pour etre auto-entrepreneur

bonjour, Je souhaiterai connaitre le terme exact à inscrire sur la demande auto entrepreneur "tout corps d'état". En effet, je rencontre le probl...

13 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
stephAin

Droit d'auteur pour les groupes de musique dans les fêtes

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question suivante : Est-ce que les groupes de musiques qui jouent dans les fêtes comme les mariages, communions ou les bar mi...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
BmV

Renseignement pour un compteur electrique

Bonjour, a tous jais un poteau electrique sur mon terrain et je voudrais faire poser un compteur par EDF pour pouvoir installer un camion a pizza es...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
ddu20LOB

Heure de délégation pour assisté un salarié

bonjour a tous dans l'entreprise ou je suis lorsque un salarié était convoqué au bureau de la direction il pouvais se faire assisté par un délégué ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
StephAin

Ae et services à la personne

Bonsoir, Je suis à la recherche de conseils pour pouvoir exercer le plus simplement possible deux activités qui semblent contradictoires dans la ju...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
StephAin

Création d'une société multi services

Bonjour, je souhaiterais créer une entreprise multi services avec notemment garde d'enfant service aux personnes agées courses bricolage jardinage re...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
StephAin

Entreprise sur internet

Bonjour, Je veux créer une entreprise sur Internet et certains de mes amis me disent qu'il est impossible de réussir si je n'ai pas de liste de pro...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
philippe6613

Comite d entreprise.

 Résolu

Qui decide du jour de la reunion du ce,reunion mensuel,svp!

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
mriemadeleine

Loyers impayés

Bonjour que puis je faire contre un locataire soumis à un bail commercial précaire qui ne paie pas ses loyers . Merci pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
sleepy00

Changer statuts juridiques

Bonjour, est-il possible après 3 ans d'artisan, de passer en SARL? Et si oui, qui est le mieux placé pour gérer ce changement? Un comptable? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
tatou_38

Création d'entreprise de transport de personne

Bonjour, ayant pour projet de créer mon entreprise de transport de personne, je voulais savoir si je pouvais ouvrir en entreprise individuel à mon...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Création de service de livraison à domicile

Bonjour, Je suis une jeune femme débutante dans le milieu . Mon contrat saisonnier se termine en Avril et avec un minimum d'argent de côté pourrai...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Possibilité d'activité en tant qu'auto-entrepreneur

Bonjour, je désire créer une activité de visite du vignoble avec transport des clients en voiture ancienne. Le status de VTC est actuellement blo...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Création entreprise de transport de voyageurs

Bonjour , J'ai déjà obtenu mon attestation de capacité professionnel de transport et je souhaite ouvrir mon entreprise avec un véhicule de 7 place...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Capacite voyageurs

Bonjour, Voila, j'ai le projet de me lancer dans le transport de voyageur apres avoir obtenu la capacite voyageur(9 places) mais j'ai appris qu'on n...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Numéro d'agrement

Bonjour, je suis praticienne en massage bien-être ( auto- entreprise) et je voudrais donner des formations à des particuliers et aussi aux pros, dois-...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Cession bail

Bonjour, j'ai créé une société (eurl) l'an passé mais comme les locaux n'étaient pas construit la municipalité a établi le bail à mon nom personnel ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Thelawyer333  

Créer un élevage de chihuahua

Bonjour, je souhaiterais créer un élevage de Chihuahua ayant déjà une femelle ( Mon Bébé ). Mais la réglementation parle d'un enclos extérieur pour ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
dna.factory

Pour un emploi d'avenir,

quel formulaire utiliser pour envoyer trimestriellement les preuves d'emploi que sont les bulletins de salaire à la structure qui assure les versement...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
ginto5

Payer 600€ ttc une agence pour une signature... normal ?

Bonsoir J'ai trouvé un local commercial (800€ TTC/mois) pour continuer et faire évoluer ma petite entreprise (je suis encore en AE), les anciens lo...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Thelawyer333  

Delai de prescription rsi

Il y a t il un délai de presciption pour les cotisations du rsi .? Ai quitte mon entreprise en octobre 2009 ,, Travaille comme assure social depuis e...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
cayavama

Projet urgent devenir ramoneur à son compte

Bonjour, je souhaite dans le cadre d'un projet de reconversion devenir ramoneur à mon compte mon objectif est de ne m'occuper que de la bonne vieil...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Marcellin38

Revendre des vêtements de marques dans une boutique

Bonjour, Je souhaite ouvrir une boutique de vêtements de grandes marques ( Hugo Boss, Hilfiger ...) Je pensais m'approvisionner dans des magasins ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Orelina007

Demande d'information pour vente de chocolat en france

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai vendre du chocolat fait en dehors de la France en France ,j'aimerai savoir quel sont les demache à faire et les reglementatio...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
homair,73
Résultats 15801 - 15850 sur un total de 34 504