Les discussions

Création d'un restaurant

Bonjour, je voudrais savoir comment créer son restaurant personnel avec de l apport dans 1 bon quartier, donner mois si possible des suggestion po...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
kevinb44

Billet collectif....ordre de mission.

Bonjour, Je suis gérant d'une société de transport....Est-il obligatoire d'établir un billet collectif pour un véhicule léger ? Par avance merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Ventdest77

Droit des associés

Bonjour, Nous avons créé une SARL (boulangerie, pâtisserie) avec un associé qui détient 52% des parts sociales (un apport de 30000€), moi (qui suis ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
loic.joi

Aide a la creation d'entreprise

 Résolu

Bonjour, j'ai comme projet une reprise d'entreprise, étant pour le moment en CDI j'ai pensé réaliser une rupture conventionnelle avec mon employeur,...

16 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
58Sab

Notaire paresseux

Bonjour, Peut-ont recupérer un dossier de succession chez un notaire qui avait été choisi par le défunt et qui fait trainer l'affaire depuis 10ans....

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
fanchb29

Explication,et définition

 Résolu

Bonjour, j'entends souvent les mots rib, extrais de Kbis, j'aimerais savoir ,comment faire transfert d'un RIB d'une personne a l'autre ? ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
DanouL

Budget previsionnel; busness plan

Bonjour, Les gens sont très réticents à donner ou à échanger des documents. Ça se comprend ! Y a t-il une âme charitable à me passer son "Budget pré...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
ninou

Litiges avec mon comptable

Bonjour, Le 14 aout 2009, je fermais definitivement avec mon ex associée mon salon de coiffure . mon entreprise etait une sarl et les murs une sci...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Fabienne

Liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, En 2001, mon mari a été mis en liquidation judiciare; Depuis plus aucune nouvelle. nous avons appris que le liquidateur sétait suicidé. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
tatie

Vendre des objets sur internet, déclaration..

Bonjour, voila je souhaite vendre des petits bijoux fantaisie que je créé moi-même, je voulais savoir si l'on doit se déclarer pour créer son site i...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
timjul

Société indépendante avec contrat d'agent co.

Bonjour, Je souhaite créer une société en profession libérale, de consultant en marketing et recrutement. Le statut non défini serait en EIRL, EUR...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
ZORRO

Devenir auto-entrepreneur en étant etudiant

 Résolu

Bonjour, Etant actuellement étudiant, et passionné d'informatique, j'aimerais créer ma petite affaire de dépannage informatique à domicile. Etant ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
EURO78

Mutuelle obligatoirehcr chez les 2 employeurs

Bonjour, J'ai un salarié qui travaille 15 heures par semaine dans mon restaurant et 20 heures par semaine dans l'autre. Ma question est: dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
sylvap4

Devenir loueur de voiture prestige

Bonjour, Je possède une Porsche 996 de 2002 acheté il y a 1 ans et je souhaiterai la louer les weekends afin de rentabiliser un peu l'investissement...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Ventdest77

Barême kilométrique fiscal et note de frais ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, En tant que gérant d'EURL, j'utilise mon véhicule personnel pour travailler Est il légal d'utiliser le barême kilométrique fiscal pour le ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Vendre sur le marché

Bonjour, qu'elle démarche dois je faire pour m'installer à mon compte pour vendre sur les marchés? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
aviran

[eirl] création 16 ans

Bonjour, Je m'appelle Kévin Parent, j'ai 16 ans, je suis originaire de Valenciennes mais je fait actuellement mes études dans le Valenciennois. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Shen-

Création entreprise : aide pour chomeurs

 Résolu/Fermé

Bonjour, Les chômeurs qui créent une entreprise sont-ils aidés ? Je crois que les chômeurs qui créent une entreprise ont droit à une subventio...

120 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Me lancer en auto entrepreneur

Bonjour, je voudrez me lancer en auto entrepreneur mais je né pas de diplôme je voudrez faire couverture - peinture (en couverture j'ai que 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
58Sab

Site de tarifs prix artisans

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et je recherche un site ou je peux consulter les tarifs applicables dans le batimant (placo joints et peinture ) ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
lulu

Aide pour la preparation des livret vae

Bonjour, je voudrais monter entreprise d'auto entrepreneur d'aide à la personne. ex..garde pour personnes agées,accompagnement chez le medecin,les ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
lulu

Aide judiciaire

Bonjour, Comment faut-il procéder pour obtenir une aide judiciare gratuite car je suis en surendettement Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
58Sab

Creer une entreprise

Bonjour, je suis aide- soignante diplomé d'etat depuis 1989, j'aimerais creer ma propre entreprise d'aide soignante liberale. Quelle demarche dois...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
anne

90% de mes salariés sont en arrêt maladie

Bonjour, je suis chef d'entreprise, j'ai 90% de mes salariés en arrêt maladie pour dépression depuis quelques mois, je suis donc obligé de combler l...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Yannick

Ni licenciement ni démission

Bonjour, Mon commerce s'essoufle . Le mi-temps de ma vendeuse ne lui suffit plus, cependant je n'ai pas les moyens de la licencier et elle ne veut ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Yannick

Cotisation mutuelle dans feuille de paye

Bonjour à vous et merci à ceux qui voudront bien apporter réponse : Sur ma feuille de paye (cadre) est stipulé une cotisation mutuelle (quote-part sal...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
marylou.

Prendre un stagiaire

Bonjour à toutes et à tous, Je vais créer une société dans les mois à venir et j'ai besoin d'un stagiaire. A part la convention de stage que je do...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Cemka

Signatures sur un pv d'assemblée générale ?

Bonjour, je souhaiterai avoir des info sur la rédaction d'un PV d'assemblée gérénrale ordinaire pour fixer la rémunération du gérant d'une SARL. Je n'...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
simon

Voiture perso pour le travail

Bonjour, Mon employeur veut m'obliger à me servir de ma voiture perso pour des déplacements professionnels réguliés en prospection. La société me r...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
marylou.

Cotisations rsi

Bonjour, Nous allons créer une EURL avec un gestionnaire non-rémunéré par ailleurs salarié dans le privé. Si j'ai tout compris, nous aurons 502€ de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
marylou.

Ij et déclaration fiscale

Bonjour, Mon mari est en arrêt de travail depuis juin 2010. Son résultat pour l'année 2010 s'élève à environ 12000 € - notre comptable a ajouté à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
marylou.

Apport en nature à la création d'une ei

Bonjour, Je suis en train de monter mon dossier pour ouvrir un dépot vente d'article de puériculture et vêtement pour enfants avec le statut d'ent...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
a

Conseils avis projet création d'entreprise

Bonsoir tout le monde, j'aimerai vous faire part d'un projet de création d'entreprise, une boutique de sport plus exactement et je souhaiterais si pos...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Ibenbest

Cumuler statut salarié et contrat d'agent?

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise et également depuis peu gérant d'une sarl sans en être salarié. J'ai actuellement une op...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
sid

Se mettre a son compte...mais...

Bonjour, Je suis actuellement interdit bancaire et aucun dossier de surendettement n'as etais fais jusqu'a ce jour, montant de la dette: 15.000 eu...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
toss44

Rupture conventionnelle de contrat de travail

Bonjour, je suis vrp multicartes et en 2009 une de mes sté a étè rachetè et depuis mes commissions ont chutté gravement car plusieurs produits o...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
aviran

Non paiement de mon client

Bonjour, Bonjour, Je suis mécanicien et J'ai installé 5 autoradio a 359€ pour un professionnel, donc il y a eu une facture de réalisé avec l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
aviran

Commercent embulent

Bonjour, combient peut coute une patente

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
opopierre

Otenir une carte de commerçant non-sédentaire

Bonjour, Je suis commercial pour une société de revente de poêles à bois et de cheminées, pour développer notre activité nous souhaiterions faire le...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
opopierre

Associé minoritaire non gerant

Bonjour, Je suis actuellement associé minoritaire d'une SARL et non gérant. Ma cote part s'élève à 10% du capital social de 10 000 euros. Nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
forma

Tva autoentrepreneur

Bonjour, je suis autoentrepreneur depuis janvier 2009 et j'ai acheter 99% de ma marchandise dans un pays étranger de union européenne, l'erreur que ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Ventdest77

Demande d'évacuation de poteaux éléctrique

Bonjour, j'ai récament acquérie un terrain agricole et a ma grande surprise il y avait entreposé 8 poteaux éléctrique en béton et ferraillé d'env...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Energizor

Travaux peintre

Bonjour, travail soigne rapide travail deux personne 25 euros mtre carres

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Volte

Formalités pour création d'une entreprise

Bonjour, j'aimerai ouvrir un petit magasin pour faire de la vente en produit de chemises pour hommes et accessoires, j'ai en vue 2 locaux qui sont...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Pareto

Recherche de clients

Bonjour, j'aimerais exporter des produits artisanaux mais je ne sais pas comment trouver des clients pour mes produits .Est-ce que vous pouvez m'aider...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Jessy23

Autoentreprise

Bonjour, avec l'autoentreprise peut ton se métre en muti service?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Jessy23

Creation de mon auto entreprise

Bonjour, je souhaite me lancer,en temp qu auto entrepreneur dans le service a la personne. mais je ne c est pas; par ou commencer; je c 'est qu il fa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Pareto

Probleme de papiers pour un logement

Bonjour, j'ai une amie qui possède son entreprise d'onglerie à domicile en tant qu'auto-entrepreneur. elle a besoin de changer de logement et veu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
^^Marie^^

Rapport de gestion sarl unipersonnelle (eurl)

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je recherche un modèle de rapport de gestion pour la SARL Unipersonnelle (cad EURL). Je vous remercie d'avance pour votre aide.

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Tva collectée sur les prestataires de service

Bonjour, je débute en comptabilité. je suis un prestataire de service (EURL) et je souhaiterais avoir plus de renseignements: -comment reconnaitre...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
marie
Résultats 24201 - 24250 sur un total de 34 503