Les discussions

Saisie-attribution rsi

Oh rage! oh désespoir! mon RSI à moi se trouve sur l'Ile de la Réunion alors c'est encore pire que la métropole....Comment faire opposition sur la sai...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
kastillon

Créer un commerce ambulant

Bonsoir,quelles formalités à suivre,pour un commerce de vente alimentaire? par camion snack A qui adresser ma demande? chambre de commerce ? ou autre...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
FLIPPER591962

Différence entre transports vsl et tap

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre un transport VSL (Véhicule Sanitaire Léger) et un transport TAP (Transport assis pr...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Gregoryen

Calculer tva sur un produit.

Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai un projet de site web de jeux concours gratuit sans obligation d'achat. Il y aura un pack à 2 € pour 50 jeto...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Gregoryen

Établir une facture

Bonjour, je suis retraité et j'ai un vendre un matériel je vous demande si je peux établir une facture

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
kasom

Heures de travail/salaire

Bonjour, à tous j'espère être au bonne endroit voilà mon patron me fait travailler du Lundi au Lundi sans aucun jour de repos. Je travaille aussi ju...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
CHOMIR

Cumul ent ind et auto entepreneur

Bonjour, Je voulais créer une auto entreprise, on me le refuse car j'ai déjà une entreprise individuelle... Du coup, je ne sais comment faire, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
rezocom

Avantage pour une société de prendre un autoentrepreneur

Bonjour a tous, Je vais débuter mon activité d'auto entrepreneur dans le nettoyage et je voudrais savoir les avantages des professionnels a me prendr...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Formaât

Organisateur de brocantes et vide-greniers

Bonjour, voici ma question : Est-ce que j' ai droit, de créer une entreprise en autoentrepreneur : "Organisateur de vide-greniers" en utilisant u...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Joana46

Formalités pour créer mon magasin

Bonjour, Diplômée d'un master en marketing et communication, option chef de produit depuis 2 ans, je souhaiterais à présent me lancer et créer ma p...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
BmV

Cotisations dues

Bonjour, je viens de vendre ma société au bout de six ans, le 31.12.2014. je n'ai donc pas de plu value. j' ai réglé toutes mes cotisations 2014 e...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
tatin456

Apres dissolution sarl les cotisations rsi

Bonjour, je viens de dissoudre ma sarl suite a activite devenu plus que morte, je me retrouve en periode de liquidation. ma question est: est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
vieuxbonze

Peut-on payer le travail de tiers en "freestyle" ?

Bonjour, Je ne connais rien en création d'entreprise mais avant de me forger les connaissances nécessaire dans le domaine j'aimerais savoir certai...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
WilKel

Renseignement

Bonjour, Je suis titulaire d une capacite de voyageur est t il possible de louer ma capacite

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
BmV

Revente d articles sous licence disney

Bonjour, si j achete des articles dysney dans un magasin en demandant un facture ai je le droit de les revendre sur les marches en tant que commerca...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
dna.factory

Rétractation sur lettre de dénonciation

Après m'être laissée manipulée par mon Directeur, à sa demande, moi et un collègue avons fait un courrier pour dénoncer le comportement indélicat d'un...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
pugnax

Chomage pour gerant salarié

Bonjour, je suis gérant salarié d'une sarl depuis 2008 le boulot baisse depuis 3 mois il y a t'il possibilité que je me mette au chomage technique p...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
WilKel

Besoin d'un avis..

Bonjour, je vous raconte ma situation je touche actuellement 550e de chômage a cause de la nouvelle convention au lieu de toucher presque 1000e , ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
CHOMIR

Taux de tva

Bonjour , J'aimerai le taux de TVA que je dois appliquer pour une prestations "massages assis" C'est une prestation que je fais chez les personnes...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
xplom

Recherche

Bonjour, je recherche le code d'installateur pour aquaseme 34 pour pouvoir allé dans les réglages internes ,modification de la régénération ils...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
ake

Comment fixer le capital social (sas) pour une revente de parts?

Bonjour, Je me pose quelques questions et j'espère trouver les réponses ici ! Je vous présente ma situation : - Je souhaite créer une SAS. -...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
tatou_38

Maitre d'apprentissage

Peut-on chercher un maitre d'apprentissage sans avoir eu de réponse de l'établissement dont je souhaiterais intégrer ?

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Enka1

Demande daide

bonjour je suis infirmiere liberale je souhaite créer une societe de service de soins a domicile incluant le transport de personne a mobilite reduit...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Dubaque60

Les différentes catégories de l'autoentreprise

Bonjour tout le monde, J'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse. Pour placer le contexte, je suis depuis quelque...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Mat-94

Concerne une s c i

Bonjour, Je recherche le formulaire d'un bilan , ainsi que celui d'une assemblée générale pour une SCI Gratuit. merci Hauteroute3

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Enka1

Licenciement

Quand doit je établir le solde de tout compte pour un salarié licencié avec 2 mois de préavis non effectué à la demande de l'employeur ? A la fin du p...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
P8C

Statut cadre

Bonsoir, Je suis actuellement cadre dans un bureau d'étude de maîtrise d'oeuvre en infrastructure. Je suis passe cadre il y a un an et je constate ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
benev

Prêt de licence de transport

Bonjour ventdest77, Je me permets de vous poser une question relative a la création de société transport de personne, à savoir est ce que je peux c...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Dubaque60

Marchés ambulants

 Résolu

bonjour je souhaiterais démarrer les marchés ambulants avec un camion, ou dois-je me renseigner et m'inscrire. -- m.m.

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
maote82

Création entreprise aide à la personne

Bonjour, J'ai raté ma vocation, j aurai aimé travailler dans le social, apporter mon aide aux personnes qui en ont besoin. Je souhaite aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
pugnax

Besoin d'aide ! vtc / capacité ??

Bonjour à tous ! Voilà j'aurais un projet mais je ne sais pas par ou commencer ! Donc voilà mes quelques questions : Je souhaiterais a coté d...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Nerfati

Interdit bancaire création entreprise

 Fermé

Bonjour, je suis interdit bancaire mais souhaıte etre artisans puis je ouvrir mon compte professionnel en suisse ou y a til dautre solution merci

56 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
CHOMIR

Créer une pizzeria dans son garage en lotissement

Bonjour, Puis-je créer une pizzeria dans mon garage sachant que: -je suis propriétaire -c'est un lotissement d'environ 250 maisons -sur les docu...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Josh Randall

Auto entrepreneur / travail à côté

Bonsoir ! Etant AE, ai-je le droit de faire nounou à côté ? Si oui, a qui dois-je des comptes ? Etant AE, ai-je le droit de faire les vendange (...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
casimir06

Stage zoo

Bonjour je voudrais savoir si on peut faire un ou plusieurs Stage dans un zoo. A partir de 14 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
sleepy00

Obtention capacité professionnelle en candidat libre

Bonjour, J'envisage de créer une entreprise de VTC et d'après les infos je dois d'abord posséder une capacité professionnelle de transport de personn...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Thibaut

Points flous pour création et gestion de sci

Bien le bonjour à tous ! Tout d'abord, je tenais tous les gens qui font vivre ce forum, on trouve des réponses à (presque!) tout ! J'espère poster...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Darkofmadness

Comment savoir si on n'est déclaré

Bonjour, je soupçonne mon patron de ne pas me déclaré je telephone a l'ursaaf pour en savoir un peu plus mais personne ne me renseigne, au cnav parei...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
xxxxx84

Un client ne m'a pas payé

Bonjour! je suis auto entrepreneur, masseuse bien etre a domicile (mais aussi soin du visage gommage) et parfois il m'arrive de recevoir mes clients/c...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Enka1

Faute de l'expert comptable

Bonjour, l' expert comptable de notre société en charge de l'ensemble du suivi pour la comptabilité, du social et du juridique, a effectué la "déducti...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
WilKel

Travail sans contrat

bonjour voila je travail actuellement dans un restaurant depuis juillet 2014 sans contrat je n'est jamais vu la medecine du travail .je soupçonne mon ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
CHOMIR

Abandon poste depuis 9 mois

Bonjour Voila j'ai abandonnée mon poste de travail le 25 avril 2014 , sans rien dire à mon employeur suite à tout cela j'ai reçue 2 courriers en A...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
hibiscus974

Entreprise individuelle et liquidation

Bonjour, Je gère mon entreprise individuelle depuis bientôt 2 ans (vente de véhicules) je viens récemment d'avoir un contrôle fiscale ! Après vé...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
elexir80

Changer d'activité sans changer mon statut

bonjour, je me suis inscrite comme autoentrepreneur depuis plus d'un an, sans avoir pu réaliser le moindre chiffre d'affaire. j'ai une activité de ser...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
kastillon

Règles de base concernant le rsi

Bonjour, Issu de ma propre expérience, je souhaite partager quelques règles de base concernant les difficultés rencontrées avec RSI : 1ère règl...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
tatin456

N° de siret

Bonjour, lors de la vente d'une société est-ce que le N° de siret change? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
WilKel

Liquidation d'une société qui fait de la sous traitance

Bonjour, Je travail avec une société qui fait la sous traitance de mon activité. Cette société à un stock de marchandises qui m'appartient (piè...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
zimboom

Rétractation d'un devis

Bonjour Un client m'a signé un devis pour des travaux d'électricité sans me verser d'acompte ,deux jours après ,elle se rétracte ,mais elle a pris ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Enka1

Création d'entreprise en espagne: procédure

Bonjour, Je souhaiterai etre résident et autonomo en espagne. Faut-il absolument que je verse 5000 e sur un compte bancaire comme on me l'a dit ?

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
jacquespn

Securité sociale

Bonjour, je vous adresse ce message car le rsi ma radié a compter du 01/01/2015 je me retrouve sans couverture sociale quelqu'un pourrez me dire que f...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
kastillon
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 34 504