Les discussions

Mutuel pro btp + prévoyance coups durs ...

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis 2011, et a cette occasion , Pro BTP ma fait souscrire un contrat BTP santé 35.83 €/mois et également une Pré...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
perizalban

Saisie d'attribution

Bonjour, j'ai fait l'objet d'une saisie d'atribution de 562euros pour une dette de 187 euros au rsi de ses mort ont il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
kastillon

Créer son épicerie

Bonjour, J'aimerai créer mon épicerie mais je ne sais pas comment on fait pour se fournir en aliment . Peut on m'aider? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
bleuroiSupreme

Renseignements

Je suis agent commercial et aimerais passer en auto entrepreneur. Que dois je faire? il y a t il un délai?

Micha1

Distribution prospectus en boites aux lettres?

Bonjour, j'aurais aimé savoir si c'était légal de distribuer des prospectus d'une entreprise en boite à lettres ( sans passer par une société type Adr...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Lucy85

Indemnités d éviction

Je suis commerçant depuis 12 ans .il y a 2 ans mon propriétaire a refusé le renouvellement du bail depuis nous sommes en procès.je voudrais savoir si ...

threeb

Inventaire vente hotel

bonjour, Je vends mon établissement ( hotel) le futur acheteur me demande de laisser des biens qui ne figurent pas dans l'inventaire : namment mon ord...

Enka1

Rsa autoentrepreneur et sci

Bonjour, Actuellement au RSA, je voudrais devenir entrepreneur pour mettre en place un projet à vocation sociale: location de studios aux personnes ...

titinahuetapaondo

Siege social et dg

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en cours de création d'une SAS à comité de direction avec un associé. Il sera président et moi DG et nous ser...

WilKel

Savoir qui dois payer le manque a gagné apres trois d'arret acc

Bonjour, je voudrais savoir si apres 3 mois d'accident de travail déclare a la securite sociale mon mari perds de l'argent tous les mois est son emplo...

Enka1

Paques

Je travaille les dimanche et lundi de pâques. Le dimanche de pâques est il considéré comme un jour férié par la convention collective cinématographiq...

Enka1

Covention collective

Bonjour, Je travail en génie climatique BTP j'installe de la climatisation et la convention de mon entreprise est la convention commerce de gros. E...

champutch

Problème rsi

Bonsoir, nous avions créé mon mari et moi même une entreprise en co-gérance sous le statut d'une sarl. Par la suite nous avons déposé le bilan par ins...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
sleepy00

Questions à propos des refus de prêt

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai un problème à propos de la vente de mon commerce. Après un avenant de prorogation signé le 22/12/2014 (qui prolo...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
hommeperdu

Montage dossier d'agrément qualité

Bonjour je souhaite monter ma société avec un agrément quelité mais qui viens de m'être refusé. Je cherche quelqu'un avec de l'expérience pour m'aider...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
violetat

Liquidation judiciare

Bonjour je vient de recevoir un recommander comme qui je doit me présenter pour la liquidation de mon entreprise qu'est ce que ça veut dire je suis en...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
bidibule

1 er mai

Résolu

bonjour Je travail dans une entreprise de nettoyage où mous ne travaillons pas le jour du premier mai par contre les heures non effectués ce jour son...

Dubaque60

Mme

Bonjour, Si dans une SARL, il y a 2 cogérants (qui travaillent dans la société) avec pour 1 = 51% des parts et l'autre avec 49% des parts, le cogéra...

LeChatDeGastonLagaffe

Vol de marque

Bonjour, j'ai déposé à l'INPI la marque veecome il y a 6 mois de ça. Il s'agit d'un réseau social permettant aux jeunes étudiants d'organiser des so...

Dubaque60

Facturation

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment facturer de la fourniture sans marge (vente en prix d'achat) et si cela est autorisé. en micro entreprise, mon ge...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Dubaque60

Demande aide probleme rsi

Bonjour, j'ai vendu mon bar tabac il y a de cela 2 ans. Petit chiffre d'affaires , dans le rouge tous les mois .... Aucune plus value , la vente m'a p...

syl

Snack

Bonjour,j ai quelques questions sur mon projet de snack rôtisserie. tout d abord je vous présente l essentiel de mon projet . une remorque restaurant...

oimchez

Ouvrir un point de restauration cuisine brésilienne

Devant revenir en France après 7 ans au Brésil, j'aimerais ouvrir un petit point de restauration type Kebbab, 3 ou 4 tables et plats a emporter sur Ag...

australe13

Pension d'invalidité

Bonjour, je viens de me mettre auto entrepreneur et je voulais savoir si ma pension d'invalidité reste sur la CPAM ou je dois la transférer au RSI. ...

reikidu47

50 pour cent d'apport pour creation et refus des banques

Bonjour, je me presente nous sommes un couple et souhaitons cree notre pizzeria dans une commune de 10 000 habitant nous n'avons que un concurrent q...

svignon

Agent commercial dans une agence immo

bonjour, J'ai l'opportunité de travailler dans une agence immo, comme agent commercial. Le principe me séduit, et correspond à mon profil, liberté d...

svignon

Devenir actionnaire sas

Bonjour. On me propose de devenir actionnaire d'une SAS tout en étant gérant employé de la dite SAS. Quels seraient mes droits de regard sur les fin...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Dubaque60

Association

Bonjour, comment faire pour obtenir un numero de siret pour mon association merci attend votre reponse

WilKel

Site patrimoine infos escroquerie ou pas

Résolu

Bonjour, J'ai passé commande et payé ce site pour une info que je n'ai jamais reçue, site trouvé sur gouv.fr jamais eu de réponse non plus aux mails...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Ghis

Me faut-il un numero de siret ?

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit . J'aimerais crée des attaches tétine perso . Les personnes aurais juste à me préciser le modèle q...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Dubaque60

Transfert de siège social

Résolu

Bonjour, Je suis associé gérant d'une entreprise de sécurité privée (SARL) avec 2 autres associés et je souhaiterais transférer le siège social de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Justin8

Cotisation foncière

Bonjour, Je suis en auto entreprise depuis septembre 2014. Mon activité principale est celle de formateur pour adulte. J'exerce mon activité en centr...

CHOMIR

Devis

Bonjour, je suis peintre btp au chomage je souhaiterais réaliser des chantiers en CESU pour cela je devrais fournir un devis des travaux ! -sur...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
peintrebtp22

Licence

Bonjour, Est ce qu'une licence 3 ou 4 est transférable et valable en Espagne ? Merci

Cali

Formalités à remplir pour creer son entreprise

quelles sont les premieres demarches pour un non resident pour ouverture d'un commerce ne france independament du visa long sejour merci

Micha1

Je veux rompre le contrat qui me lie à un client.

Bonjour, suite a un devis signé, je voudrais rompre ce contrat, pour des raisons diverses. L'ambiance entre le client et moi n'est plus au beau fixe; ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
coggle

Repas associé non salarié

Bonjour, Je suis associé majoritaire dans une sarl mais je n'en suis pas le gérant. Je travaille quasi quotidiennement pour le compte de cette socié...

LeChatDeGastonLagaffe

Mon salaire

Bonjour, Mon patron m'enlève de l argents sur ma paye sans me dire rien je voulait savoir si ils peut

maylin27

Charges cessation d'activite micro entreprise

Bonjour, je vais certainement être obligée de cesser l'activite de ma micro entreprise, certainement au mois d'aout.je me pose des question quant aux...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
inconnu

Contraintes rsi

Bonjour, J essaye d exposer de façon le plus clair possible la situation de mon mari. Était à son compte de 2006 à 2008 (juillet liquidation judicia...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
kastillon

En procès contre rsi

Bonjour, Actuellement en procès contre RSI, ces derniers me réclament le paiement du deuxième semestre 2007 alors que j'ai vendu mon fond de commer...

12 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Pietra

Gérant majoritaire en sarl incapacité physique permanente

Bonjour, ma mère ne peut plus diriger son établissement je tente de faire au mieux mais je ne peux accéder aux comptes et donc établir des paiemen...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
WilKel

Maquilleuse pro quel statut choisir

Bonjour, je suis en école de maquillage professionnel et possède un cap coiffure et souhaiterais savoir sur quel statut je pouvais me déclarer Ae micr...

WilKel

Gérant bénévole

Bonjour, Mon mari retraité continue au sein de son entreprise de travailler comme gérant bénévole. l'entreprise peut elle lui verser une assurance ...

WilKel

Mise à jour des statuts

Bonjour, J aimerais savoir comment faire la mise à jour des statuts, les deux associés ont vendu leur parts sociales; est ce que les anciens assoc...

invest77

Vendre mon entreprise auto entrepreneur ?

Fermé

Bonjour a tous , je vous explique mon cas . J'ai demarré ma boite en 2008 , j'etais en EI reel simplifié , ca a eu du mal a demarrer , donc je sui...

Dernière réponse le 13 mars 2015 par
michel

Aide pour une association

Bonjour, Nous voudrions le temps de réunir les éléments nécessaires à la création de notre entreprise. Est-il possible pour une association de faire...

Dalma

Déclaration dsi entreprise individuelle

Résolu

Bonjour, Est il possible de déclarer plus de bénéfice pour valider mes trimestres retraite? Je pense faire un déficit pour 2014, puis-je tout de m...

kastillon

Le couvreur se radie sans avoir terminé son chantier.

Bonjour, Un couvreur qui devait refaire mon isolation sous toiture ainsi que la couverture a dans un premier temps fini l'isolation et fourni une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
manganana45

Chômage apres création d'entreprise

Bonjour, Voilà jai crée une entreprise SASU PENDANT un cours moment et jai tout arrêter car je ne m'en sortais pas. Avant la création j'avais d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Gilles
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 34 820