Création d'une micro créche

Résolu
nanou - 28 févr. 2010 à 12:45
 Abbi - 22 avril 2015 à 12:35
Bonjour, j'habite dans le var et je suis auxiliaire de puériculture . j'aimerai ouvrir une micro créche , je voudrai connaitre vos expériences vos difficultées rencontrés ainsi queles démarches à effectuer
merci pour tous les renseigements

10 réponses

pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
4 mai 2010 à 10:07
Bonjour,

Je propose des formations sur 2 jours pour aborder toutes les problématiques à surmonter pour monter son projet de crèche ou micro crèche

Pirouette & Cacaouette
3
la formation m'interesserai tout dépend du prix ,du lieu et du temps à consacré car je travaille toujour merci d'avance amicalement
0
dans quel département, car cela minterresserai
0
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
28 févr. 2010 à 15:05
Bonjour,

Il existe un site pas mal fait qui traite de cette question :
http://ww.creation-creche.fr.st/FAQ.php

Cdt
2
youniflo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 09:48
Bonjour, je suis également dans le var avec un projet de création de crèche. Toutefois, je manque sérieusement de contacts pouvant me permettre d'avancer. Peut-être pouvons-nous échanger nos informations?
Très cordialement
0
BONSOIR J AI BIEN RE9U VOTRE MESSAGE JE VEUX BIEN échanger mes infos mais elles sont bien maigres tout d'abord demander les besoins de la commune ou la créche sera implanté auprés de la pmi puis rdz vous avec la caf pour contrat enfance plus difficile à obtenir j en suis à ce stade donc si vous avait d'autes infos je suis ok à bientot merci
0
Abbi > nanou
22 avril 2015 à 12:35
Bonjour,
Je suis Educatrice de Jeunes Enfants et j'ai le projet de créer une toute petite structure d'accueil de jeune enfant, tel qu'un jardin d'enfants, mais au jour d'aujourd'hui, je ne peux le faire faute de moyens.

Je souhaite faire partager ce projet à d'autres professionnels, parents...

Est-ce que votre projet c'est réalisé? Si oui, recherchez-vous une EJE en CDI?

Cordialement.
0
bonjour nanou je suis moi aussi dans le projet d'ouvrir une creche et je doit obtenir un rendez vous a la caf qui ne repond jamais as tu un numéro d'un service speciale de la caf ?je te remercie d'avance
0
j aimerai faire une halte garderie mais je ne sais pas quels diplomes il faut au minimum pour la cree;j ai un cap petite enfance et pour le moment je suis asmat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 10:30
Bonjour,
J'ai le CAP PETITE ENFANCE, j'habite dans le var et je recherche un emploi dans ce domaine.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 10:36
Bonjour,

Vous pouvez si vous le souhaiter me répondre en message privé. Merci
Cordialement
0
Linou13 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
9 juin 2010 à 10:24
Bonjour à tous,

Moi aussi je voudrais créer ma micro crèche et tous ce que je peux vous dire c'est qu'il faut ce renseigner auprès du Conseil Général qui vous renseignera le mieux.
Voilà
0
Bonsoir
J ai fait une formation pour crée une structure petite enfance
le plus difficile c 'est d avoir un local et de le mettre au norme avec accord du médecin PMI référant de ta zone
ensuite c'est d'avoir des connaissance sur le marché et la demande de place en crèche ( combien d assistante maternel,de crèche .... et combien de place proposent elles et bien sur combien d'enfant y a t il de 0 à 5 ans dans la ville que tu veux faire ta structure tous cela va déterminer si la caf,le conseil général et peut être la mairie te donnera une subvention car sans subvention c'est très difficile .....Bon courage et n'hésite pas
0
Bonjour !

En ce qui concerne la gestiona dministrative de votre future structure , je vous conseille CapCrèche de la société ICAP.
Il prend en charge les inscriptions, planning, pointage, facturation et gère PSU, PAJE, et toutes les demandes spécifiques de la CAF.

Voici le site de l'Editeur :
http://www.icap.fr/

A bientôt
0
magoo01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 10:58
bonjour,

je voudrais savoir si vous avez concretiser vos projets....je souhaite egalement ouvrir une creche voir une micro creche, je suis auxiliaire puer et je voudrais savoir les demarches a effectuer, comment faire le plan de financement etc....merci a celles et ceux qui pourront m'aider.
0