Les discussions

Dettes

Bonjour, Mon mari et moi avons ouvert un magasin en 2008, jusqu'en 2011, Date de la liquidation judiciaire. J'était co empruntrice de ces crédits et...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Dubaque60

Négociant automobile - remonte revente

Bonjour, Je vous écris car je voudrai quelque renseignement sur le statut auto-entreprise pour négociant auto-moto ... j'espére avoir les réponses...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
xdaii_24

Prévisionnel autoentrepreneur

Bonjour, Je recherche un exemple de prévisionnel pour autoentrepreneur pour filière bois (achat coupe de bois,transformation et vente de bois allum...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Association défenses consommateurs advpsc

Résolu

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 de défenses de consommateurs sur une arnaques de pompes à chaleur .Nous sommes 75 membres dans l'ass...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
orguyrine

Choix entre sarlu et sasu

Bonjour, je dois créer une société mais j'hésite sur le choix de la structure. Quel est le meilleur statut entre sarlu et sasu quant aux cotisations...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
WilKel

Forfait première année et impôt sur le revenu

Bonjour, au 1er janvier 2014, je me suis inscrit en tant qu'entreprise individuelle. pour l'année 2014, voici ce que j'ai gagné/payé: - chiffre...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
agiroute

Controle urssaf

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum... peut-être y a t'il eu des discussions à ce sujet... Avec mon mari nous avons une société de transport...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Dalma

Contrôle d urssaf

Bonjour, mon épouse qui a une petite entreprise vient de recevoir un Courier recommande pour un contrôle d URSSAF, Étant la première fois,ell...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
vladil

Dépôt de bilan et actionnaire d'une sci

Bonjour Chef d'entreprise ayant connu la liquidation de son entreprise debut 2014,je souhaite investir avec ma femme dans l'immobilier via une SCI ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Yohanlc

Quel statut pour mon projet ?

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental je souhaite faire une reconversion professionnelle et travailler pour mon compte dans un domaine q...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
lauriel84

Mise à disposition de toilettes publics

Bonjour, Je suis gérant d'une boulangerie dans le 92. Je n'ai pas de place assise à l'intérieur de la boulangerie mais j'envisage d'installer une t...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
BmV

Radiation abusive du régime ae - que faire?

Bonjour, Résumé de ma courte mais intense histoire avec le fameux RSI: - Création Auto-Entreprise le 3 Juillet 2014 (j'avais demandé une décla men...

kastillon

Vente ponctuelle de tableaux

Fermé

Bonjour, J'ai fait partie de la maison des artistes comme graphiste-plasticienne pendant 10ans. je me suis fait radier, il y a 1 an et demi-pour cess...

Dernière réponse le 26 mars 2015 par
lumière

A qui adresser le changement d'adresse de mon association

Bonjour, Dans le cadre de notre assemblée générale ordinaire, un changement d'adresse a été votée. seulement la est mon problème, l'association cha...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
john0007

Comment se former au métier de toiletteur?

Je suis passionnée par les chiens et les chats et ils m'adorent. J'ai 37 ans, je veux m'orienter vers le métier de toiletteur. Je voulais savoir pou...

JAJ

Créée un bar à thème

Bonjour, Je voudrais savoir, si Je peut créée une BAR à Thème, en SARL Mois gérant majoritaire ( Je n'ai pas le permie d'exploitation de la Licenc...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
BmV

Administration

Bonjour, je cherche des renseignement ; a partir de combien de vente de véhicule les impôt me considère comme vendeur !!particulier merci

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
kingkong10

Souci avec un auto-entrepreneur

Bonjour, Une connaissance a créé une page Facebook de conseils en Paris Sportifs et celui-ci a créé un "EspaceVip" payant au mois et une applicati...

Hiro85

Bilan comptable exigé par ma banque

Fermé

Bonjour, je suis gérant d'une Sarl et ma banque exige que je lui fournisse un bilan comptable annuellement. Peut-elle légalement le faire et pour...

Dernière réponse le 25 mars 2015 par
NoDictat

Une precission

Bonjour, j'ai une question et j'ai beau chercher sur internet, ne trouve pas toujours ce que je veux, voila, je suis auto entrepreneur dans le do...

altaire1

Association

Bonjour, est-ce qu'une personne donatrice d'une association peut prétendre au droit de vote, et assister à l'AGO. Cordialement

Dubaque60

Dépôt de bilan judiciaire

Bonjour, J'ai déposé mon bilan pour liquidation judiciaire, dois je prévenir Edf,l,Eau et Gaz. Et payer ce que je leurs doit?? Car je n'est pas de m...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Dubaque60

Société

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations pour dénoncer une société en nom propre sur Paris. Par avance merci, Cordialement.

Dubaque60

Regime sociale

Résolu

Bonjour, j exerce une activité d'auto entreprise depuis 2011, activité peu lucrative. Depuis juin 2014, j ai un mi temps dans le privé, je trava...

louhaudepin

Paternité d'un site web

Bonjour, Je viens à vous pour une question à laquelle Google ne m'apporte pas de réponse clair. Ma compagne, stagiaire pour une association que...

Somans

Petit apport credit possible ?

Bonjour, Je souhaiterais creer mon restaurant mais j'ai seulement 5000 euros d'apport est que c'est possible d'avoir un crédit d' au moins 50000? ...

WilKel

Rsi n'accepte pas 1 mise en sommeil elle veut une radiation

Bonjour, j'ai arrêté mon activité en fevrier 2014 ,j'ai mis ma société en sommeil ,j'ai travaillé pendant 8 mois dans le privé et là je suis au chomag...

kastillon

Quel statut juridique

bonjour, je viens de louer un local commercial pour faire du nettoyage de voitures quel statut juridique je peux choisir.

kastillon

Titre executoire

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une contrainte de la Caf fait l'objet de Titre executoire.

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
nath

Micro crêche

Résolu

Bonjour, je me lance dans la crétation d'une micro crêche près de rennes en Ille et Vilaine je cherche des personnes qui sont dans le même projet...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Cindy354

Impots fonciers

Bonjour, Est-il vrai que en tant qu'auto entrepreneur ou micro entrepreneur l'on est des impots fonciers a regler dans la seconde année d'exercice ?...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
kastillon

Achat d'un local commercial avec locataire

Je suis sur le point d'acquérir un local commercial avec un locataire déjà présent possédant un bail 3/6/9. devons nous refaire le bail ? Ou le poursu...

Josh Randall

Detecteur fumée

Bonjour, le détecteur de fumée est-il obligatoire dans les locaux commerciaux

Josh Randall

Dissolution scm

j'ai avec mon associé une scm de dentiste; celui ci a pris la retraite et nous avons dissous la société; la dissolution de la scm arrête t'elle mon ba...

lucini

Statut sci

bonjour, suite décès du gérant sci familiale nous devenons 2 associés de la sci à 50/50 les statuts de la société doivent être mis à jour pour la...

lucini

Liquidation d'une sci

Bonjour, Quels sont les honoraires d'un liquidateur d'une SCI ? Et qui peut être liquidateur ? Merci

lucini

Eurl : revente d'un crédit bail avant liquidation judiciaire

Bonjour, Mon ami a ouvert son entreprise l'an dernier et a emprunté 45000 euros notamment de par l'achat en crédit bail d'un utilitaire et d'une v...

lucini

Régime social eurl graphisme

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de clarté concernant le régime social des EURL, car je n'arrive pas à trouver de réponses sur internet. Pour une EURL de graphi...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
WilKel

Exemption cotisations cpam?

Bonjour, je suis auto entrepreneur et cotise au Rsi. Je tiens à maintenir ce statut mais pendant 5 mois, je vais avoir une activité salariée. Puis-je ...

kastillon

Cotisation rsi apres cessation de plus de 6 ans

Bonjour, je viens de recevoir un courrier d'huissier demandant de régulariser une somme alors que ma société est fermée depuis plus de 6 ans. ont il...

kastillon

Clause fournisseur-client objet innovant

Bonjour à tous, Voilà j'ai eu l'idée d'un objet innovant concernant l'art de la table. j'ai déposé un brevet qui s'applique en France uniquement. L...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Heavy771

Ne plus utiliser portable pro....

Bonsoir, je m'appelez Fabio R*****o, Je travaille pour une boite de cloison. J'ai une question pour vous posé, je ne veux plus utiliser le portable pr...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Fabio lourenco

Google map - ebs marketing

Bonjour, je suis architecte en libéral sur Lyon. Une société m'a démarché il y a environ trois mois pour me proposer de m'inscrire sur google map e...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
ots83

Bail emphythéotique

Bonjour, je voudrais connaitre la faisabilité pour une collectivité territoriale (commune) de faire bénéficier à une société privé l'obtention d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
vincent175

Marge pour grossistes/distributeurs

Bonjour, Je souhaite prochainement créer une entreprise qui proposerait des produits dans le domaine des arts de la table. Pour évaluer les marg...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
qui2c

Sarl fermée

Bonjour, cela fait plus d'un an que j'ai fermé ma SARL (CA négatif) et depuis je suis au chômage - de 500€ par mois bref la galère :s Il y 15 jours ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
violette96

Retraite et co-gérance ?

Bonjour, Quels sont les avantages si en tant que retraité je prends une co-gérance dans une SAS ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
WilKel

Plus value travaux

Bonjour' Je viens de rcevoir un deuxiéme courrier recommandé de l'artisan électricien qui me réclame 848euros 60 de plus que la somme prévue sur le d...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
lekabilien

Ouvrir un commerce de vente de pâtisserie et dépôt de pain

Bonjour, Ma question est simple : Pour ouvrir un commerce de VENTE de pâtisserie et de pain faut il un diplôme dans ce domaine ? Je parle de VENT...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
CHOMIR

Problème avec comptable

Bonjour, Je souhaite s'avoir si je doit saisir une écriture comptable, vu la situation que je suis. Mon comptable m'a escroquer en gardant mes ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
hoquei44
Résultats 13801 - 13850 sur un total de 34 820