1 unique enfant du 1er epoux

Résolu
sadia - 1 mai 2012 à 19:07
 sadia - 1 mai 2012 à 19:28
Bonjour,
avec mon époux nous venons d'acheter une maison une question se pose j'ai un fils de mon premier mariage nous souhaiterions faire un testament si mon époux venait à décéder si je ne me trompe pas j'aurais une partie et l'autre pour ses parents ou fréres si s'est moi les heritiers seraient mon époux et mon fils a quelle taux merci d'avance pour vos explication cordialement
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
1 mai 2012 à 19:21
nous souhaiterions faire un testament si mon époux venait à décéder
Une donation au dernier vivant à votre profit est le moyen le plus sûr de vous permettre de recueillir sa succession en éliminant sa famille en totalité.
Lui-même n'ayant pas d'enfant, sa famille (père,mère, frères et soeurs) serait totalement écarté de sa succession.

si s'est moi les heritiers seraient mon époux et mon fils a quels taux
La donation au dernier vivant est préférable.
Le conjoint peut opter pour l'usufruit ce qui ne priverait pas votre enfant de ses droits en totalité.
Le conjoint survivant est exonéré de droits de succession.
Quant à l'enfant, à l'heure actuelle il bénéficie d'un abattement de 159325 € en-deçà duquel montant aucun droit de succession n'est dû.
Rencontrez un notaire pour mettre en place votre projet.
1
je vous remercie nous prendrons contacte avec un notaire
0