Succession

alex - 28 avril 2012 à 21:55
 allo - 29 avril 2012 à 22:04
Bonjour,
alain a acheté un terrain de 2 hectares qu'il a mit au nom de sa fille isabelle. Janette la nouvelle femme d'alain à racheté ce terrain et fait construire une maison. Au deces de sa maman isabelle à eu la succession de sa maman et une partie de son papa. Alain et bernadette ont fait une donation de cette propriete à leur fils bernard et l'on eu en usufruit jusqu'a maintenant mais ilt veulent qu'on prenne possesion de la propriété. Est ce que bernard et seul proprietaire ou doit il donner une part à isabelle.

1 réponse

Vu le jeu de piste, un petit merci aurait été apprécié...

Pourquoi isabelle a-t'elle eu une part de la succession de son papa, il est mort aussi ?
Même vous, vous vous y perdez apparemment, si je comprend bien Janette et devenue Bernadette ?
On suppose que Bernard est le demi-frère de Isabelle, avec un papa Alain en commun ?
Et qui est "on", qui est "ils" dans "mais ilt veulent qu'on prenne possesion de la propriété" ?

Y a-t'il d'autres biens à partager en dehors de ceux-là ?
Qui est mort le premier ?
Quel régime matrimonial ?

Copie à refaire...
0
en fait tu as de l'humour :-)
0
le merci que vous attendiez
MERCI
effectivement je m'y perd et c'est trop compliqué pour expliquer ca par mail. Ils c'est moi alex et mon conjoint bernard, personne n'est mort et jeannette et alain sont marié sous le regime de la separation de biens.
Merci pour votre reponse
0
Mais alors qui est Bernadette ???? quels sont les liens familiaux entre Isabelle et Bernard ? Comment de Janette, propriétaire du terrain (elle l'a racheté à Isabelle), on passe à "Alain et bernadette ont fait une donation de cette propriete à leur fils bernard "
Non vraiment, on n'y comprend rien. Dites-nous qui est le père, la mère, la soeur ou le demi-frère de qui.
Reprenez l'histoire complètement, en nous mettant tous les liens de parenté, les dates et l'ordre chronologique des choses.

Vous n'avez pas répondu non plus à "Y a-t'il d'autres biens à partager en dehors de ceux-là ? ", ce qui pourrait changer la réponse à "Est ce que bernard et seul proprietaire ou doit il donner une part à isabelle.".
Et dites-nous pour commencer pourquoi quelqu'un devrait donner une part à quelqu'un d'autre, maintenant, alors que comme vous dites "personne n'est mort"
0