Radiation liste électorale

Résolu/Fermé
EMOLIE - 29 déc. 2008 à 19:19
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 30 avril 2012 à 15:04
Bonjour,
J'ai deménagé de chez parents il y a quelques mois dans une petite commune. Je vient de recevoir aujourd'hui par courrier la radiation à la liste électorale de mon village d'enfance. Ont ils le droit de me radier sans même me demander mon avis? Je comptais le faire mais plus tard lorsque je connaitrai mieux les élus de ma nouvelle commune. Le maire de mon ancien village a dû accélérer la chose car il savait très bien que je ne votais pas pour lui? Du coup, si on me radie alors je ne serais inscrite sur aucune liste électorale pour l'année 2009? On parle d'un recourt au tribunal d'instance? Savez vous comment cela se passe? Faut il un avocat?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié le 11 sept. 2017 à 17:55
Bonjour, pour connaitre les recours possibles en cas de radiation des listes, vous pouvez consulter cette fiche : Radiation des listes électorales : les recours pour pouvoir voter. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Inscription sur les listes électorales"
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

18