Expulsion

mamour - 29 avril 2012 à 13:09
 lunéa - 29 avril 2012 à 22:59
Bonjour, mon père et décédé depuis des années et ma mère et décédé récemment nous sommes 5 frères et soeurs mais depuis le décès de ma mère l'un de mes frères c'est installer dans la maison et ne laisse rentrer personne alors qu'il a lui même sa propre maison que peut on faire pour le faire partir afin de pouvoir nettoyer la maison et la mettre en vente.Merci

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
29 avril 2012 à 15:39
peut on faire pour le faire partir
Vous êtes tous propriétaires au même titre que ce frère occupant seul les lieux privativement.
Il est donc lui, comme les autres le seraient également.
Vous devez envisager un partage des biens de la succession de votre mère.
Eventuellement proposer à ce frère d'acquérir vos droits sur cette maison le rendant ainsi seul propriétaire.
Sinon, ce sera au Tribunal de trancher.
0
merci pour cette réponse mais ce frères ne veut pas acheter cette maison on aimerais le faire sortir pour pouvoir nettoyer la maison et la rendre présentable afin de la faire estimer pour la vendre que doit on faire comme démarche pour le faire sortir de force peut on le faire nous même ou doit -on porter plainte merci pour vos réponse
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
29 avril 2012 à 20:43
doit -on porter plainte
Ce n'est pas une infraction au sens "pénal" du terme.
Saisissez la Justice par l'intermédiaire d'un avocat.
0
bonsoir condorcet
les honoraires d'avocat seront à la charge de ?
cordialememt
0