Les discussions

Regime separation des biens

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 30 ans sous le régime de la séparation des biens avec donation au dernier vivant avec la totalité en usufruit. Si l...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
condorcet

Raccordement au tout a l egout machine a laver et evier

Bonjour, j ai eu un rappel pour faire raccorder l evier et machine a laver au tout a l egout est ce que ses travaux je peux les faire payer a mes...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
condorcet

Renonciation

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais renoncer à la succession de mes parents auprès du TGI. Mes enfants majeurs veulent renoncer également. Ils n'ont pas d'enfants. Il...

Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Traversiere

Vente d'une résidence étudiante en cas de décès

Résolu

Bonjour, en cas de décès de leurs parents les héritiers peuvent il vendre un appartement loué avec un contrat de résidence étudiante géré par une ag...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
tournesol13

Frais de change

Monsieur j ai ma fiancée qui est à l'étranger pour débloquer héritage de son définir père et qui veut que soit versé sur mon compte les somme et vu qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
BmV

Propriétaire aprés décè de l'usufuitier

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont j'ai donné l'usufruit à ma mère de son vivant. Maintenant qu'elle ait décèdé je suis l'unique propri...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
PFJM

Visa pour l’espagne

Bonjour, bon voila mon frère a une maison en Espagne et il vas chaque été je veux aller chez lui en été mais il ne peut pas m'envoyer d’hébergement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
australe13

Sucessop,

Bonjour, Mon frère est veuf. Il n'a pas d'enfants, sa femme non plus. A son décès, mes soeurs et moi héritons nous de tout ou devons nous partager ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
roudoudou22

Donation au dernier vivant et compte bancaire belle-mère

Bonjour, SVP Est-ce que les enfants de mon mari, peuvent prétendre avoir la moitié de mon compte en banque, - ouvert à mon nom de jeune fille et a...

nadet04

Paiement maison de retraite

Bonjour, Voici mon histoire, suite à un appel de ma mère, elle me dit qu'elle a reçu un courrier me concernant qun je dois donner des photocopie de ...

Utilisateur anonyme

Titre service

Bonjour, je suis loge depuis 10 ans.a titre gracieux chez ma mère maison familiale je gère ce médicament le courses repas administration entretie...

Utilisateur anonyme

Vente d'un appartement après donation

Bonjour, Ma mére nous a fait une donation , à ma soeur et moi, pour un appartement dont elle a gardée l'usufruit. Donation en 1997 valeur estimée é...

condorcet

Donation et décès du bénéficiaire

Bonjour, Ma mère a fait une donation d'un terrain à mon frère, il a construit une maison dessus ma mère est toujours usufruitière mais mon frère es...

condorcet

Donation des grands parents aux petits enfants et succession

Résolu

Si lors d'une succession les donations faites aux enfants sont prises en compte, qu'en est-il de celles faites aux petits enfants, sachant que tous le...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
MIGELENE

Inscription sur la stéle

Bonjour, Mon mari a acheté une concession pour l'inhumation de son frère célibataire. Lors de l'inscription de son nom sur la stèle, on a rajouté le...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
djivi38

Restituer à notre fille une partie de cette future vente ?

Bonjour, Je suis tutrice de mon mari atteint d'Alzheimer. Je vais devoir vendre notre maison pour pouvoir régler les prestations du FAM où il va êt...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Succession et location de biens/belgique ?

Bonjour, J'ai plusieurs bien que j'ai signé en co emprunteur avec mon mari. Nous sommes en faillite civile. La dette s'élève à plus de 700 000€. Mon ...

condorcet

Héritage neveu par alliance

j'ai un oncle et une tante qui sont mariés et n'ont pas d'enfants. Je suis le fils du frère décédé de ma tante. L'oncle (le mari) a un frère. Si ma ta...

condorcet

Par d'héritage

Bonjour comment puise réclamer la par d'héritage mon père étant décédé il y a 20 ans mais parent avais fait des papiers au plus vivent des deux je ne ...

condorcet

Vendre la nue propiété sans accord de l'usufruitier

Bonjour, Au décès de mon père j'ai hérité de la nue propriété de sa maison. ma belle mère en a l'usufruit. Je souhaite vendre cette maison mais je n...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
doris33

Portefeuille titres

Bonjour, Donation au dernier survivant Régime communauté Usufruitière 69 ans Titres en indivision avec ma fille Quelle est ma part ? Je veux en v...

condorcet

Renségnements

Bonjour; Quel sont les droits de succession entre parent et un enfant Merci : ainsi que les barémes.

roudoudou22

Le leg

Bonjour J'aimerais savoir si je peux annuler un leg où est-ce que c'est définitif merci d'avance cordialement

condorcet

Factures

Bonjour, nous avons signé l' acte de vente de la maison de mes parents décédés en octobre 2016. Notre notaire ne nous débloque pas l' argent car il...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
roudoudou22

Concernant les frais de successions et les abattements fiscaux

Fermé

Bonjour, ma mère est décédée le 16 nov. 2016. Comme mon frère et moi, nous sommes les héritiers, nous avons des frais de succession et des impôts à ...

Dernière réponse le 19 mars 2017 par
nathalieA40!

Renseignent de donnation

J ai ma grand mere qui veut me faire une donation d'un bien immobier Est ce que je doit payer quelque chose ou pas?

Gayomi

Demande de conseil succession

Bonjour, Ma mère est décédé le 2 août 2016 j ai une soeur est deux frères ma soeur et un de mes frère ont vidé la maison sans nous prévenir ,ma soeu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
BmV

Puis-je faire une succession à mes neveux sous testament?

Résolu

je suis mariée, sans enfants, j'ai un frère ainé qui est sur le point de divorcer, qui a 2 enfants. En cas de décès de ma part, j'ai cru comprendre qu...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Gayomi

Donation et droit de préemption

Bonjour, Mes beaux parents voudraient nous faire une donation à ma femme et moi d'une partie de leur terrain (600m²) pour faire construire mais appa...

Tictac

Hertier insolvable refuse de payer les droits de successions

Bonjour, Mon epoux décèdé en juin 2016 la succession n est toujours pas réglee! Son fils né d un premier mariage fait retarder la signature , ceci de...

Tictac

Renonciation à usufruit

Bonjour, Je suis usufruitier de la totalité d'une maison à la campagne depuis le décès de ma première épouse. J'ai trois enfants. Première question...

condorcet

Création d'une société civile immobilière

Bonjour, à la création d'une Société Civile Immobilière, existe t il une limite d'âge pour les sociétaires?

Utilisateur anonyme

Donation entre vif avec usufruit

Je souhaite faire donation d'un bien immobilier à mon frère . Je suis veuve ,sans enfant , j'ai 71 ans .L'appartement est évalué à environ 150000 euro...

condorcet

Enfants d'un 1er mariage

Bonjour, Plus de 2 ans après le décès de notre père, nous n'avons aucune nouvelle d'une quelconque démarche faite en matière de succession. Ne doit-...

condorcet

Acte de donation

Bonsoir moi j'ai recu par courriel un acte de donation je voudrais savoir si il est tout ok ou ces une fraude une escroquerie merci au plaisir de vous...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
condorcet

Maison à partager entre 2 frères

Bonjour, Avec mon frère nous venons d'hériter d'une maison des nos parents maintenant décédés. Sil ne veut pas vendre la maison: comment dois je fai...

condorcet

Requête de compensation d heritage infos et questions relatives

Bonjour, Nous venons d hériter d une maison avec terrain de notre mère décèdee le 22 décembre 2016. Nous étions quatre enfants mon père est décédé e...

condorcet

Entreprise et sucession

Bonjour, Mon conjoint est gerant avec son frère d'une entreprise (50 50 ) . Nous avons deux enfant et une maison nous pensons nous marié . Dans l'...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Gayomi

Vente d'une maison dont le parent est usufruitier et les enfants

Bonjour, Nous sommes 4 soeurs propriétaires d'une maison dont notre mère est usufruitière. Notre mère (95 ans) est désormais en maison de retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
condorcet

Reclamation de meuble deja donne avant l ouverture du testament

Bonjour, bonjour, mon oncle s'est rapproché de nous(sa sœur et ses neveux)dans un maison de retraite. A sa demande nous avons vidé son appartement ...

Gayomi

Donation de son vivant de liquidité

bonjour, mon oncle âgé de 92 ans et vivant vend son appartement et veut donner une partie de l'argent à ma mère, sa sœur, et des 4 neveux et nièces (d...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
plusplus123

Droit de succession france

Bjr mon beau père est décédé y a 22 ans ma belle mere et en maison de retraite et nous vendons l appartement commme ce passe. l héritage il y a m...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
condorcet

Droit de jouissance et vente

Bonjour, ma sœur est propriétaire de l'appartement que ma mère occupe, elle a le droit de jouissance. est ce que ma mère peut vendre cet appartement...

condorcet

Demande de renseignement

Bonjour, en 1982 notre pere a fait une donation partage entre tous ses enfants aujourd hui un de mes frere veut vendre une partie de son heritage ...

condorcet

Succession complexe et loyer impayé

Bonjour à tous, Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ces quelques lignes et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse. Un...

23 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Phoenix

Donation parents enfants

Bonjour J'envisage de donner tout ou partie de ma résidence principale à mes enfants. Tout en gardant l'usufruit J'ai 65ans, mon épouse 63ans, la va...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Alain63800

Renonciation de succession et acte de notoriété demandé

Bonjour, Ma mère est décédée en 2015, j'ai renoncé à la succession en raison des dettes plus élevées que le capital. J'ai appris récemment que ma m...

Gayomi

Les risques rencontrer si je représente mon fils de 5 ans

Bonjour, mon époux a construit sa maison sur un terrain qui n'était pas a lui cela fait environ 13 ans aujourd'hui on lui demande d'acheter l'emplace...

condorcet

Déshériter son fils

Résolu

Bonjour, Je sais que le droit français rend impossible le déshéritage de ses enfants. Néanmoins, est il possible de faire don a l'un de ses enfants...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
toupie

Donation bien immobilier

Bonjour Ma grand mère de bientot 90ans veut ma faire la donation de sa maison quelle démarche dois je faire ensachant qu'elle a 2enfants et qu'il s...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Gayomi
Résultats 24401 - 24450 sur un total de plus de 50 000