Les discussions

blanjyb Donation-Succession

Vente de terrain

Bonjour, j'ai signé un compromis pour un terrain constructible qui doit l'entretenir jusqu’à la signature définitive merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Utilisateur anonyme
philefou Donation-Succession

Donation et/ou succession à un concubin.

Bonjour, Ma situation. Je vis en concubinnage. J'ai un fils issu d'une union précédente en garde alternée. Je souhaiterais faire un testament où je ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
doris33
Mamita27 Donation-Succession

Rembourser une donation en avance d'hoirie

Bonjour, J'ai reçu de ma mère en 2001 une avance sur hoirie de 12000€, qui a déjà atteint du fait de sa réévaluation en 2016 environ 15000€ et dont l...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Mamita27
chipie Donation-Succession

Heritage algerie

Bonjour, je souhaiterais avoir ,quelques renseignements,au sujet de l heritage en algerie.Mon pere est decedé,il y a 50 ans ,il avait envoyé une pro...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
insoumis
rosavincentludo Donation-Succession

Succession à l'étranger en italie ...

Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre les démarches à effectuer pour une ouverture de succession en italie? je suis française et j'ai 1 soeur et 2 frè...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Salva57
Sylvie soufflet Donation-Succession

Paiement sans passer devant notaire

Résolu

Bonjour,nous sommes 6 frères et soeurs ,nos parents sont décédés et leur héritage est leur maison estimée a150000 euros.Une de nos soeurs récupère la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Sylvie soufflet
Axkway 4 Donation-Succession

Aide sociale et contrat obsèques

Résolu

Bonjour, ma tante qui va aller en maison de retraite,va bénéficier de l'aide sociale car elle n'a aucun descendant.est ce qu'au décès de celle-ci ils ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
condorcet
CLAIRE Donation-Succession

Sucession enfant illégitime

Résolu

Bonjour, Mon père n'est pas mon père biologique, ma soeur peut demander un de paternité ? Elle veut me faire désheriter. J'ai 48 ans et pour moi mo...

condorcet
canellephoto Donation-Succession

Donation manuelle droit divers

bonjour j ai fais il y a un an une donation manuelle a ma petite fille de 31000 eu je voudrais maintenant lui faire une autre donation de la meme som...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
condorcet
floriana04 Donation-Succession

Ai je été spolié

Bonjour, Ma mère est decedee il y 5ans, ellepossedait des comptes bancaire a son nom propre alimentes par la succession de ses parents Le total de ...

Fada80
sergiofoot49 Donation-Succession

Maison de retraite

Bonjour, je voudrais savoir si je dois aider pour maman a la maison de retraite ,malgré qu elle nous a jamais élever( 2 garçons et notre sœur)aujourd ...

doris33
foese Donation-Succession

Donation entre demi frère

Résolu

Bonjour Mon beau père remarié avait eu un fils. Avant son décès , il avait fait les partages. Mon mari a hérité de la moitié d'un appartement avec ma ...

condorcet
Jess1207 Donation-Succession

Convention universelle

Bonjour, Ma grand mere c'est mariee avec un contrat de mariage communaute universelle , elle a perdu mon grand pere il y a lontemps ensembles ils on...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Jessi1207
ilana Donation-Succession

Contrata assurane vie

Bonjour, Est-ce que les contrats d'assurance vie, rentre dans la succession d'un défunt, alors que le bénéficiaire est son conjoint, et qu'il y a un...

BmV
calais Donation-Succession

Usufruit renonciation

Bonjour, mon père m'a fait donation de son vivant de sa maison en corse en conservant l'usufruit pour lui et en cas de déces sur ma mère. je suis s...

Poisson92100
Sirwane Donation-Succession

Loyer

Bonjour, Je suis locatér de puis 24 ans. Je vien perdre ma proprieter . A ce jour je connais pas la nom de nouveaux proprieter. (Je sais que il y a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Utilisateur anonyme
Eric Donation-Succession

Vente d une maison

Bonjour, Ma mère est deceder en 2010,ils étaient marier sous le régime au dernier des vivants,mon père a 91 ans il a un cancer au foie,il a décider...

Gayomi
President03 Donation-Succession

Gerer l'heritage de ma fille

Bonjour, Ma femme est decedée ainsi que son pere. Nous avons eu ensemble une petite fille qui a 4ans dont je suis le tuteur legal soumis a un juge de...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
feloxe
Bestar1 Donation-Succession

Succession en suisse

Bonjour à tous, j'ai appris il y a peu de temps que j'étais héritier (avec un autre neveu) en tant que petit neveu d'un appartement en Suisse estimé à...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Bestar1
prudu26 Donation-Succession

Donation bien immobilier

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement (en résidence secondaire) et voudrait me le donner. Nous voudrions savoir ce qui est le plus avant...

condorcet
Claire Donation-Succession

Usufruit et vente

Bonjour, Ma belle mere a lancé une procedure de divorce et a quitté le domicile conjugal. Mon pere est décédé entre temps. A t'elle le droit de reto...

condorcet
KiKi Donation-Succession

Vente d'un bien

Bonjour, Ma mère est âgée de 97 ans et vient d'intégrer une maison de retraite. Elle a réalisé qu'elle ne pourrait plus rentrer à son domicile et ...

relou
farifant Donation-Succession

Assurance vie mandataire ou pas

Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois mon père a reçu un courrier d’un généalogiste lui informant qu’il a des droits à faire valoir dans une succession. Mon...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
farifant
evechat44 Donation-Succession

Droit et devoir du notaire

Bonjour L'étude de notaire chargé de la succession de ma mère, à donné a son "agence immobilière" un mandat pour la vente de la maison. Nous n'avons ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
evechat44
criquet77 Donation-Succession

Donation et acte sous seing privé

Résolu

Bonjour, j'ai 79 ans, c'est ma première donation, Je souhaite donner à mon petit fils une somme d'argent(10 000e) je vais faire une déclaration de ...

criquet77
genebrem! Donation-Succession

Donnation entre époux

Bonjour, Après avoir fait une donation entre époux au dernier vivant pour une 1ere maison, puis l'avoir vendu, est ce que cette donation est toujo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Utilisateur anonyme
hafida Donation-Succession

Droit de heritage en algerie

Bonjour, je suis une femme celibataire qui reside en espagne mes parents sont morts ils ont laisses une maison mes freres et mes soeures sont maries ...

Saber
gaille Donation-Succession

Usufruit et disparition ?

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement, avec ma concubine, mais celle-ci n'a pas d'apport . J'ai des héritiers, elle en a aussi, et je s...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
gaille
joséphine Donation-Succession

Paiement de succession

Résolu

Bonjour, Si une succession s'ouvre automatiquement après le décès d'une personne, est-ce que cela voudrait dire que dans les 6 mois suivant on aura ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Gayomi
Geneviève Poiraud Donation-Succession

2 ème maison

Bonjour, Après donation entre époux, puis vente de la maison, la donation est elle toujours valable sur u e 2ème maison

condorcet
helena89 Donation-Succession

Annuler un usufruit

Bonjour, Je posséde la maison que j'occupe en nue propriétée et ma maman en a l'usufruit;est il possible avec son accord d'annuler cet usufruit?? M...

Utilisateur anonyme
AGATHE 12 Donation-Succession

Changement de régime matrional

Bonjour, Nous avons opté pour le régime communauté universelle il y à quelques années et nous aimerions en changer est-ce possible Merci

condorcet
Misamisa68 Donation-Succession

Mariage sans succession

Résolu

Bonjour, j'ai 56 ans divorcée depuis 5 ans avec 3 enfants de 2 mariages. J'ai rencontré un veuf de 77 ans avec qui je souhaite me remarier. Il a des...

Misamisa68
Cassag Donation-Succession

Declarer une assurance vie ?

J'ai ressu il y a 2 ans une assurance vie de mon père et je suis au RSA, faut il la déclarer aux impôts ,à la CAF ,qu'elle sont les répercutions ?

condorcet
aydin Donation-Succession

Donation et déclaration d'impôts

Résolu

en 2016 j'ai donné 10 000euros à ma fille qui vient de se séparer de son compagnon et qui a 3 jeunes enfants. Elle a peu de ressources. Est ce que ce ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
aydin
Cocho Donation-Succession

Appartement vendu avant décès

Bonjour, et merci de me lire. Mes parents héritent de 60.000 € des parents de mon père (mère décédée en décembre dernier ; père en 2011). Ils s'att...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 24401 - 24450 sur un total de plus de 50 000