Les discussions

Je ne veux pas de succession

je ne veux pas de la succession de mon père quand il partira.Puis je deja le transmettre a mes enfants avant

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
doris33

Héritage reviendrait à ses neveux ?

Bonjour, Nous sommes trois enfants, le premier est marié et à 3 enfants, le second est marié et à un enfant, le troisième est célibataire. Est-il vr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
condorcet

Vente d'un bien en sci parts en usufruits et parts nues proprité

Bonjour, mon frère est décédé, ses 3 enfants sont actionnaires , chacun pour 33%, ma belle-soeur héritant de 1% ( donation au dernier vivant ) Elle ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Onyxnoir

Usufruit - revenus locatifs et donation

Bonjour, Il y a 15 ans, mes parents ont acheté un appartement et m'en ont fait donation. J'ai appris dernièrement que je n'en étais pas propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
condorcet

Acte authentique de partage obligatoire?

Bonjour, Dans le cadre de la succession de notre père sous l'égide d'un notaire, nous en sommes arrivés à l'étape finale du partage. Nous sommes 4 hé...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Gayomi

Succession et vente d'une maison

Bonjour, Je me pose des questions sur la succession et la vente d'une maison, suite au décès de mon père, intervenu en 1997, et la vente d'une maison...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Échange parcelles en indivision

Bonjour, mon frère et moi possédons un bien en indivision. Il souhaiterait récupérer une parcelle de terrain en échange de la même surface sur un autr...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Gayomi

Calcul part usufruit - nue propriété

Bonjour, J'ai lu avec attention la réponse qui m'a été donnée par condorcet, que je remercie pour sa célérité. Je reste toutefois dans l'attente d'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Gestion d'un usufruit par le nu-propriétaire

Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation de leur logement dont une partie comporte 3 appartements loués en 2006 tout en gardant l'usufruit. Mon ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
condorcet

Droits succession

Bonjour, Je me pose quelques questions suite au décès de ma mère, il y adeux ans. -Est ce normal de n avoir signé Aucun papier chez le notaire? - ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
popie70

Débloquer compte après déces paiement employées

Bonjour, J J'ai ma mère qui est décédée ,la banque peut elle débloquer de l'argent pour payer les employées

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
condorcet

Vente habitation en indivision

Bonjour, Suite au décès de mon mari et en accord avec mes enfants j'ai pu garder notre maison d'habitation, située à la campagne (nous avions fait u...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
condorcet

Renseignement

Bonjour,mon grand oncle veut me donner 13000 euros est ce qu il a le droit est ce qu on va payer des impot en sachant que je suis heritiere universel ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
condorcet

Donation en liquide

Bonjour, Je désire faire une donation en liquide de 66000 euros à chacun de mes 3 enfants. Que sont les frais qui me seront demandés, car sur différ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
condorcet

Usus-fruit

Bonjour et merci de prendre connaissance de ma question : Dans le cadre d'un projet immobilier, est-il possible d'apporter un prêt en usus-fruit p...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
condorcet

Succession vente maison

Bonjour, Au moment de la vente de la maison de mes parents, le pris initial sur la petite annonce était de 420000 euros, cette maison étant ancienne...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
condorcet

Maison sur terrain m'appartenant

Bonjour, Mon époux vient de décéder notre maison est construite sur un terrain m'appartenant en propre par une donation de mon père faite pendant le...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
condorcet

Sortie partiel de l'indivision.

Bonjour, Nous sommes 7 frères et sœurs, nos parents décédé, ils nous ont laisser 3 propriétés pour environs 13 hectares. Je voudrais sortir pers...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
condorcet

Héritage parent divorcés

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé, j'ai appris son décès dans le journal ! je n'ai jamais eu aucun contact depuis le divorce de mes parents soit 45 ans !...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession mineur

Bonjour, La compagne de mon fils est décédée. Ensemble ils ont eu un fils qui est mineur, 2 ans. Elle avait un appartement à son propre nom. Le juge...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Délai règlement

Bonjour, Ma grand mère est dcd au mois d'avril et je suis un de ses héritiers. Le notaire nous a rapidement écrit afin de lui donner l'autorisation ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Gayomi

Formulaire 2735

Bonjour, ou peut-on trouver le formulaire 2735 remplissable en ligne merci

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Gayomi

Qui hérite ma maison au cas ou je décéderai?

Bonjour à tous Ma question est la suivante : J'ai acheté une maison en 2006 puis en 2009 je me suis marier en mairie j'ai 3 enfants en cas de mon dé...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
DorisOups

Partage du solde financé d'un parents dècédé

Bonjour, depuis 2 ans maman est décédé et le notaire n'a pas restitué le solde du compte de notre mère.. soit disant la rech...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
condorcet

Biens hypothéqués

 Résolu

Bonjour, Peut on faire une donnation d'une maison hypothéquée ? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
condorcet

Demande information sur rachat indivision

Bonjour, Mon père nous a fait une donation de son vivant il y a plus de 15 ans à mon frère et à moi de sa maison, il en avait l’usufruit. Mon père e...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
roudoudou22

4degré

Bonjour, sur120.000euros 24petites 3coussin je suir au 4degre il men rete combien merci

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Gayomi

Heritage d'une belle fille

Mon mari est décédé j'ai une donation entre époux ma belle mère a vendu sa maison ais je le droit d'avoir la part de mon mari j'ai 3enfants et mon bea...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Gailuron

Reconnaissance

reconnaissance de dette

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Toucher le capital décès

Bonjour, Mon père vient de décédé il était retraité veuf je voudrais savoir si mais soeurs et mon frère et moi même pouvons toucher le capital décès...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
rosieres1

Succession qui n'aboutit pas depuis 30 ans !

Bonjour, J'habite en Charente et je voudrais écrire à la Chambre des notaires pour une succession litigieuse qui dure depuis des années en Alsace. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais donation

Montant des droits à payer pour une donation de 50000 euros d'une grand mère à un petit fils

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un bien en usufruit

 Résolu

Bonjour, veuve avec deux enfants j'envisage d'opter pour la formule de succession " la totalité en usufruit " Nous sommes d'accord avec mes enfants s...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Donation partage d'une maison entre les 4 enfants

Mon papa est le propriétaire d'une maison ou il vit. Ma maman est décédée en août 2016. Nous sommes quatre enfants héritiers. Le seul héritage ser...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
condorcet

Transmission assurance vie ??

, je suis un enfant d'un 1er mariage. Ma mère s est en effet remariée alors que j avais 4 ans. Plus tard ils ont eu 2 enfants. (Donc 1demi soeur et un...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
condorcet

Vente bien immobilier

Bonjour, En 2012 j'ai fait l'objet avec ma soeur d'une donation en indivise d'un terrain avec locaux à usage industriel. A ce jour, nous souhaitons...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
roudoudou22

Partage succession amiable

Bonjour, je reviens vers vous au sujet d'un partage.Nous sommes 3 frères et soeurs: nous avons en héritage une maison avec beaucoup de travaux urgen...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
family2017

Sci familiale

 Résolu

Bonjour, Remarié ayant 2 enfants d'un 1er mariage Mon épouse actuelle a 3 enfants. Nous habitons une maison et avons 50% de celle-ci chacun. (contr...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
treniv

Succession compliquée

Bonjour, Un père a fait donation d'un terrain à un enfant ( adulte), d'une famille de 5 enfants. Le père est décédé. L'héritière du terrain est ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
condorcet

Reconnaissance de dette sur une maison en heritage

Bonjour, je compte acheter une maison dont je suis co-proprietaire avec mes freres. deux de mes frères veulent me laisser le Temp de rembourser leu...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Heritage d'un parent repartition

Bonjour, Mon père a hérité de ses parents d'un terrain d'un hectare de terrain constructible. Ce terrain a été vendu lorsque mes 2 parents étaient v...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
condorcet

Vente d'une voiture, après le décès du conjoint

Bonjour, la carte grise de mon véhicule est à mon nom. Si je décède, mon conjoint pourra-t-il revendre ce véhicule ?

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
seb

Succession enfant naturel reconnu

Bonjour, Je suis enfant naturel reconnu . Mon géniteur ne s'est jamais occupé de moi. Mon père et son épouse ont eu 3 autres enfants. Ma belle mère...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
condorcet

Héritage au nom des deux mari et femme/canada

Bonjour, Bonjour, Est ce que je peux écrire la maison de mon mari avec j'ai construit avec lui cette maison à 100%

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
djivi38

Refus assurance-vie de la banque

 Résolu

Bonjour Madame , Monsieur Je suis beneficiaire d'une assurance-vie Cela fait 4 ans que mon parrain est decede. La Banque ne m'a encore rien verse ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
condorcet

Contrat de revelation de succession. signer ou ne pas signer ?

Bonjour, je souhaite savoir s il y a eu de nouvelles reglementations concernant les prestations des genealogistes. Les articles trouves a ce sujet ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Abattements sur droits de succéssions.

Bonjour, ma mère est décedée ,il y a 2mois, l' héritage financier est chez le notaire , nous sommes ses 2 filles. Quels sonts les barèmes d'impositi...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Décès france

Bonjour, en demandant ma retraite progresive j'ai appris le deces de mon ex en2007 personne ne nous en a informé ni moi ni mes enfants que faire?

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Sucession sans convocation

Bonjour, Je me permets de soumettre une situation. Je souhaiterais savoir quelles options sont possibles. En 1989, mes parents ont fait construire u...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
feloxe

Maison qui doit être vendue

Bonjour, la maison où mes parents ont habité appartient à ma mère (c'est du bien du côté de ma mère). Ma mère étant décédé il ne reste que mon père ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
condorcet
Résultats 24401 - 24450 sur un total de plus de 50 000