Les discussions

Héritage d'un enfant naturel

Bonjour, Mon mari est né au vietnam d'un papa français. Celui-ci la reconnu et il porte son nom. Le père de mon mari s'est marié par la suite en fr...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Alainm

Je cherche le notaire

Bonjour,je cherche le notaire qui était à l'origine de l'acte d'achat d'une maison entre mon père divorcé et qui s'est remis en ménage avec une femme...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Alainm

Est ce qu'une belle fille peut obtenir de l'a

Bonjour, voila ma question . mon mari est decedé en 2006 ,mon beau pere en 1995 ,il reste sa femme ,qui est 3/6 èmes en nu propriéte et 3/6 èmes en us...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Alainm

Sans donation au dernier vivant

Bonjour, mon mari étant décédé j ai 3 enfants je n ai pas de donation au derniers vivant je voudrais savoir si je peu vendre cette maison et quelle...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Bernar65

Quote-part succession petits enfants

Bonjour, ma belle mère vient de décéder; elle avait 5 enfants, dont un est décédé (il avait un fils toujours vivant) quelle est la quote-part de cet...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
adidapfuess

Ouverture d'un coffre commissaisse priseur

Bonjour, J'ai été convoqué avec 5 autres héritiers par mon notaire à l'ouverture d'un coffre bancaire et j'ai été très surprise de la présence d'u...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
condorcet

Frais obséques

Bonjour, ma mère est rentrée en maison de retraite (EPHAD) par l'aide sociale. Je paye une participation alimentaire. Elle a un petit compte ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
maminou82

Droit à une part de succession

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider? Mon père est décédé. Nous sommes quatre enfants. Le notaire vient de recevoir une lettre d'une femme qui...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Michel

Maison retraite de ma mère

Bonjour, ma mère vient d'être placée en maison de retraite. Elle ne m'a pas élevé, j'ai été placée en famille d'accueil à ma naissance. Peut on m...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
patricia3031

Avancement de part successorale

Bonjour, Ma mère à fait un avancement de part successorale à ma soeur, il s'agit d'un terrain sur lequel elle s'est fait construire une maison et qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
condorcet

Usufruit et nu-propriété

Bonjour, Ma famille dispose d'un empire à l'origine fondé par plusieurs frères. Depuis, de nombreuses guerres fratricides ont éclatés au sein de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
condorcet

Recherche d'un testament caché ou perdu

Bonjour, Nous sommes légataires universels selon un testament lu par un témoin digne de foi. Mais après l'inhumation du testateur, ledit testament e...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
condorcet

Usufruit

 Résolu

Bonjour, il y a quelques années mon épouse et son frère on reçu au deced de leur père une maison et de l argent ils on acheté avec cet argent un appa...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
jmp59

Est il possible de déshériter son fils unique

 Fermé

Bonjour, je veux déshériter mon fils unique,je n'ais lu que du BLA..BLA mais personne ne peu me dire si cette opération est...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
marc

Succession du dernier survivant, deux lits

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver réponse à mon cas et celui de mes demi-frères. Notre mère, très gravement malade et très âgée, n'étant plus ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Cafécitron

Formulaire de cession a tittre gratuit

Bonjour, Est-il possible de trouver quelque part un modele de formulaire de cession de terrain a tittre gratuit? Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Cafécitron

Agf rachete pfa:gros probleme

Bonjour, Voila, mon père a souscrit a l'assurance PFA avant son décès il y a un peu plus de 20ans. a sa mort, nous avions toucher une somme d'argent...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Neptune

Assurance vie et abattement

Bonjour, Bonsoir, Lorsqu'on rempli une attestation sur l'honneur par rapport à un contrat d'assurance vie suite à un décès, dans le cadre B, on a 3...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
fifinedel

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés en premiere noces sous le régime de la communauté légale de biens et acqets; je voudrai savoir si je décéde combien mon ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Bernar65

Don d'une maison

Bonjour, mon père me donne une vieille maison (j'habite actuellement dedans) cette maison ne vaut vraiment pas beaucoup sur le marché mais je la r...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
*guss*

Droit

Bonjour, Ma mère est hébergée chez ma soeur comment me protéger d'éventuel abus. Ma soeur à pouvoir sur son compte bancaire pas moi. La vente d'un...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
noémie

Donation et vente d'immobilier en usufruit

 Résolu

Bonjour, Depuis le décés de mon père en 2001, ma mère possède une résidence principale et deux résidences secondaires en usufruit. Nous sommes 4 enf...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
condorcet

Lettre de renonciation à l'héritage mais

Bonjour, Il y a quelques mois, les freres et soeurs de mon mari ont fait une demande de tutelle en faveur d'une de ses filles pour ma belle mère q...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
jmp59

Aidé moi a trouver une solution

Bonjour, j'ai perdu mon pere dans un accident trajique. le probleme est que je l'unique enfant et mon pere s'est remarié legalement. ma belle me...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Paris.

Ceder sa part de nu propriete

Bonjour, Nous sommes 7 frères et soeurs, me mère a achetée une maison et en possède l'usufruit et l'acte a été de façon qu'à son décès nous deviendr...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
jmp59

Donation succession

Bonjour, Je viens de lire les explications sur la communauté universelle , c'est intéressant, mais que ce passe-t'il quand il y a un enfant d'un aut...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
BmV

Un nu propriétaire peut-il racheter usufruit

Bonjour, Ma file a reçu de son père une maison il y a dix ans ; elle vaut environ 300 000 Euros, il a besoin d'argent et a 59 ans ; peut-elle lui ra...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Bernar65

Donation de l'usufruit d'un logement

Bonjour, En vue de venir en aide à l'un de nos enfants, et pour lui permettre d'avoir un complémnt de revenus par la perception des loyers, nous s...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
condorcet

Protection de ma concubine

Bonjour, Je suis en instance de divorce et ai 2 enfants majeurs issus de ce mariage. Je vis actuellement en concubinage avec une jeune femme avec qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
fifidugabon

Une vente

Bonjour, , l"un des 2 époux ont vendu le terrain aux enfant du 1er mariage sans l'accord de l'autre, est il possible? est ce que l'épouse aurai pu avo...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
condorcet

Changement de notaire et copie testament

Bonjour, Suite au décès de ma mère fin décembre, après ouverture de la succession, je découvre que cette dernière à fait un testament olographe, e...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
bonyandsam

Succession avec 6 enfants du conjoint

Bonjour, Un ami vient de perdre son épouse. Il s'est marié avec cette femme il y a plus de 30 ans de cela et elle avait déjà 6 enfants d'un autre ma...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
briochette

Une vente d'un terrain

Bonjour, l"un des 2 époux ont vendu le terrain aux enfant du 1er mariage sans l'accord de l'autre, est il possible? est ce que l'épouse aurai pu avoir...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
condorcet

Droits des héritiers directs?

Bonjour, Mon épouse vient d'hériter de ses Parents, suite au décés de sa Mère d'un bien en indivision avec ses deux Frères et sa Soeur. Lors de la l...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Egres31

Donner sa part nue-propriété à l'état?

 Résolu

Bonjour, Mon frère parle de donner sa part de nue-propriété à l'État pour ne pas la laisser au deuxième mari de ma défunte mère. Est-ce disponible...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Eddy

Juge des tutelles, renonc.success mineurs

Bonjour, Permettez-moi de vous poser la question suivante car je suis perdue. La succession de mon pere semble etre "positive" avec environ 5000 eu...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
ServaneP

Usufruit d'une maison achetée en commun

Bonjour, famille recomposée ( mon conjoint 3 enfants, moi 2 enfants aucun en commun) nous avons acheté une maison il y a 2 ans. Comment garantir à l...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
sandrine4941

Procuration pour recueillir une succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé cet été. Comme je vis à l'étranger, j'ai reçu une procuration pour recueillir une succession. (Mes parents ont signé ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Mirabelle972

Qui doit prendre les décisions

Bonjour, Ma grand-tante est veuve et sans enfant, elle a donné sa maison à l'une de ses nièces qui s'occupe d'elle ( ma cousine) mais nous savons qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
condorcet

Durée de validité d'une donation - partage

Bonjour, Suite à une donation- partage établie en 1986 par mes parents , mon père étant décédé,ma mère est en maison de retraite avec mise sous tutel...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
condorcet

Donation avec plusieurs héritiers

Bonjour, Ma mère a un terrain, elle habite une petite maison sur ce terrain même, mon frère a construit une maison aussi sur ce terrain. Il y a 6...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, D'un premier mariage, j'ai eu 2 enfants. Je me suis remarié, sans contrat de mariage, et avec ma seconde épouse ( sans enfant), nous n'avon...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
condorcet

Droit succession contrat d'assurance

Bonjour, quel est le montant exact des contrats d'assurance hors succession,il y a une somme de 152.000 euros , pour chaque personne ou un patrimo...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Cafécitron

Avenants sans signatures

Bonjour, mes parents décédés en janvier 2011....88 et 89 ans Ils avaient contracté des assurances vies au CA pour leurs 9 enfants à parts égales ...u...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
condorcet

Dépot de déclaration de succession et procès

 Résolu

Bonjour, Mon beau-père est décédé d'un cancer en 5 mois fin juillet. Mon époux est son fils unique d'un premier lit. Il n'a pas d'autre enfant et s...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Florence

Vendre ma part nue propriété à l'usufruitier?

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé et sa deuxième femme est devenue usufruitière de la moitié de trois immeubles qu'ils ont (l'autre moitié est complèteme...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Eddy

Á qui va appartenir ma part de nue-propriété?

Bonjour, Ma mère est décédée et la moitié de la maison est à son deuxième mari. Pour l'autre moitié, l'usufruit est à son mari et la nue-propriété ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
condorcet

Frais d'obsèques et succession

Bonjour, Mon frère est décédé et 15 jours après, sa compagne (pacsée) est morte également en laissant deux frères pour toute famille. Je ne connaiss...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Bernard

Succession enfant légitime et beau père

Bonjour, Ma mère 55 ans et mon beau père 75 ans ont décide de se marier en 2003 et de faire une donation entre époux , par peur du décès de mon b...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
vive le soleil

Maison

Bonjour, je voudrais que mon compagnon puisse avoir ma maison qui est a mon nom cela fait 23ans que ns sommes ensemble mais j ai une fille a moi qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
condorcet
Résultats 49751 - 49800 sur un total de plus de 50 000