Sucession
matina
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai enregistré aux impôts une reconnaissance de dettes de 70000 euros, somme prêtée il y a quelques années à ma cousine, aujourd'hui celle-ci vient de décédé en laissant un testament au profit de ma soeur et de moi-même.
Mes questions :suis-je héritière de ma dette ? si oui en quelle proportion ( 70000/2 ou proportionnellement à l'estimation de l'héritage ?
j'ai enregistré aux impôts une reconnaissance de dettes de 70000 euros, somme prêtée il y a quelques années à ma cousine, aujourd'hui celle-ci vient de décédé en laissant un testament au profit de ma soeur et de moi-même.
Mes questions :suis-je héritière de ma dette ? si oui en quelle proportion ( 70000/2 ou proportionnellement à l'estimation de l'héritage ?
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide