Qui paie les frais d obsèques

laly - 11 avril 2012 à 21:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 avril 2012 à 07:58
Bonjour,

J ai besoin d'aide, je viens de perdre ma mère, elle était remariée, mon beau père refuse de payer les frais d obseques alors qu'il y donation au dernier vivant, sachant qu il a des biens (maison, terrains, voitures ....)
Est-ce je dois payer les funérailles ?

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
12 avril 2012 à 07:58
Est-ce je dois payer les funérailles ?
Les frais d'obséques sont à la charge de l'ensemble des bénéficiaires de la succession et non uniquement à celle des enfants lorsque la succession dispose de fonds.
Plus précisément à la charge de la succession, frais donc à prélever sur son patrimoine.
En votre qualité d'héritier, vous pouvez remettre les factures des pompes funèbres directement à la banque qui paiera en puisant sur les fonds successoraux en sa possession, que votre beau-père soit ou non content.
En présence d'un individu buté, sachez vous imposer.
3
bonsoir
renseignez-vous auprès du notaire....ce sera l'occasion de connaitre vos droits....
il est courant que les banques envoient les factures au notaire chargé de la succession
bon courage à vous
1