Succession d un oncle direct

ambetjos - 11 avril 2012 à 11:40
 allo - 11 avril 2012 à 14:15
Bonjour, je suis un neveu direct , le frère de ma mère, la femme de mon oncle est décédée, sans enfants . une belle soeur , du cote de son ex femme qui n ai pas de la famille .Nous nous sommes occupé pendant + de 15 ans de cet oncle ! puis a cause d un état de sante du neveu nous n avons pas pu pendant un an nous en occupé!Cette ex belle soeur en a profite pour mettre la main dessus . ci bien qu elle nous a fait fâche avec cet oncle (il avait 86ans l lorsque que cette personne a pris possession de toute les directives) aujourd'hui il a 92ans et très faible ,incapable de prendre des initiatives. 1 : qu elles sont mes droits ; si il doit aller en maison de retraite .ou sur une curatelle .Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
11 avril 2012 à 14:10
qu elles sont mes droits
Question pour question :
- quels sont les droits de cette tante par allliance, en sa qualité de conjoint survivant ?
-a-t-elle bénéficié, entre autres, d'une donation au dernier vivant ?
- D'un testament de la part de son mari ?
0
c'est pas très clair mais je crois que la tante est décédée ("la femme de mon oncle est décédée"), c'est d'une soeur de sa tante qu'il parle...
0