Succession

momo76 - 11 avril 2012 à 21:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 avril 2012 à 08:10
Bonjour,
Mon père étant décédé en juillet 2011, il a légué à son épouse une assurance vie. Je sais qu'il a aussi 3 livret qui sont pleins et je voulais savoir si je peux prétendre à ses livrets ou pas, puisque ma belle mère a eu droit à l'assurance vie, jusqu'à ce jour la notaire ne m'a rien dit, la seule chose que je sache, c'est que je dois venir signer les papiers concernant la fin de la succession, est ce qu'il y a des choses que je dois demander ou pas.
Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
12 avril 2012 à 08:10
est ce qu'il y a des choses que je dois demander ou pas.
Vous n'êtes pas curieux !
Depuis le décès vous ne vous êtes jamais préoccupé de connaître la situation de la succession ?
Par exemple :
-une donation au dernier vivant existe-t-elle ?
-dans l'affirmative qu'a choisi votre belle-mère ?
-quel était le régime matrimonial des époux (communauté ?) ?
-quel est la composition du patrimoine communautaire (immeubles, comptes bancaires, livrets ....etc ) ?
-quelle est la composition du patrimoine successoral, (biens propres de votre père, biens de communauté) ?

N'attendez pas le dernier moment pour vous renseigner.
Demandez un entretien avec le notaire, en lui précisant bien qu'à l'heure actuelle vous ne savez rien.....................de rien !
0