Vente maison en usufruit

Julia - Modifié par australe13 le 12/04/2012 à 14:23
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 avril 2012 à 14:24
Bonjour,
Je suis nu-propriétaire d'une maison m'étant destinée lorsque ma mère sera décédée.
A ce jour cette maison est inoccupée et destinée à la location.
Mes frères et soeurs jouissent de leur maison depuis bon nombre d'années moyennant le versement d'un menu loyer, leurs habitations faisant partie de la donation partage. Bref, la question que je me pose dois je attendre le décès de ma mère placée définitivement en maison de retraite suite à problème de santé, pour vendre cette maison ou puis je le faire avant ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
12 avril 2012 à 14:24
puis je le faire avant ?
Le versement d'un loyer à leur mère usufruitière, fait des occupants des locataires protégés par la législation sur les loyers.
Tant que votre mère est en vie, elle seule gère cette question de location.
Vous ne pouvez vendre sans elle qui est toujours titulaire de ses droits en usufruit bien que placée dans un établissement médicalisé en raison de son état de santé.
Ensuite, après le décès, en votre qualité de "plein propriétaire", il vous appartiendra d'adopter une attitude personnelle envers les occupants.
0