Les discussions

Abattement-succession

 Résolu

Bonjour,l'abattement entre frère et soeur de 15932 est il pour chaque frère?

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Gayomi

Dons d'argent personne de plus de 80 ans.

Bonjour, Une personne de 89 ans désire donner à chacune de ses 3 petites filles mineures, la somme de 12 000 € ! Le père des enfants, donc le fils d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Gayomi

Donation... épineuse ...

Bonjour, Mon père est décédé il y aura bientôt deux ans,la succession a été réglée au printemps ma mère âgée de 92 ans vit en ephad. Leur appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
licorneg

Testament olographe & plusieurs légataires.

Bonjour, Je cherche à rédiger mon testament et je me demandais si une telle formulation était correcte : "Je soussigné "A", né le ... à ..., domici...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Maison en bien propre, mariage et famille recomposée

Bonjour, Nous nous posons beaucoup de questions quand à la protection du conjoint en cas de décès et à la succession. Nous sommes mariés et n'avons...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Nicorinne

Donation de véhicule

Bonjour, mon mari est décédé la voiture est à son nom ainsi que la carte grise,j'ai prévenu la maif afin de mettre l'assurance à mon nom,j'ai donné ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
condorcet

Donation non équitable aux petits enfants

Bonjour, je m informe souvent sur votre site et grâce au forum je récupère beaucoup de réponses mais cette fois ci je suis dans une impasse!!!! j...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
condorcet

Sucession

Bonjour, Ma demi soeur a encaissé l'assurance vie de ma belle mère, XXXXXX Elle est décédée en novembre 2016. Mon père est décédé en janvier 2017. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
condorcet

Evaluation des biens meubles dans une maison lors d'une successi

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaitre comment est évalué la valeur des biens (meubles) à l'intérieur d'une maison lors d'une succession. Mon père, très a...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Poisson92100

Problème avec ma soeur

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'aurais besoin de votre avis parce que je peux pas me payer un avocat. Ca fait un bout de temps maintenant que ma mère me do...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
SandraVi45

Indivisaires pas d'accord sur l'acquéreur

Bonjour, Je vous explique mon cas qui est un peu compliqué. Mon grand-père est héritier en indivision avec 4 autres frères et soeurs. En 2010, une ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
roudoudou22

Donation maison année 2008

Bonjour, Notre père, décédé aujourd'hui, a donné en 2008 par acte notarié, à mes deux soeurs et à moi même sa maison évaluée à cette époque à 350.00...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
condorcet

M informer sur les droits suite à cette question

Bonjour, J ai 56% de la maison de mes parents en Espagne succession non réglée à ce jour ,nous sommes 8 enfants ,une soeur me demande de lui donner ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Poisson92100

Droits de succession 2017 suite à suite a un don manuel de 2009

Bonjour, Suite au décès de ma mère(veuve) en mars 2017 que devient un don manuel de 106 000€ reçu en décembre 2009 déclaré au FISC en 2009? Doit...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Poisson92100

Donation de son vivant à un enfant d'un bien immobilier

Bonjour Je souhaite divorcer à l'issue de la dernière mensualité du crédit de la maison (nov 2017) mais je veux faire une donation de notre vivant d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
condorcet

Renseignement

Bonjour, j'aurais aimer avoir quelque réponse concernant une succession. Mon père vient de décèdé, il s'étaient remarié il y a 30ans, ca femme avai...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
condorcet

A combiens s,eleverais les droit de succession

bonjour,mon comjoint viens de decede et nous n,etions malheureusement pas marier,mais nous avons 3 enfants mineurs ensemble et mon conjoint etais prop...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
doris33

Comment faire une donation du vivant sans notaire

bonjour, mes parents qui sont séparés souhaitent m'aider en m'achetant un logement, mon père me cède 55000 et ma mère 43000, peuvent ils le faire san...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
condorcet

Abus d'influence ?

Bonjour, À la mort de mon père, une partie de la maison familiale à échu à chaque enfant. Les autres membres de ma fratrie ont poussé ma mère (75 ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Komar

Enregistrement testament olographe honoraires libres?

Bonjour Suite à l'achat de notre résidence principale, nous souhaitons établir un testament. Notre notaire nous a dit qu'il pouvait enregistrer un t...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
alelecou

Héritage de mon appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2002. Je suis mariée sous le régime de droit commun depuis 2012. Je n'ai pas d'enfant. Mes pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Erreur sur date de naissance assurance vie

Bonjour, Je suis beneficiaire d une assurance vie Mais le souscripteur s est trompe Sur mon annee de naissance , quels sont mes recours ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
hoquei44

Renonciation de succession

Bonjour, La renonciation de succession peut elle empêcher les frais d'hinumation? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide au retour volontaire

 Résolu

Bonjour,en combien de temps l'on peut avoir l'aide au retour volontaire et combien donne la France pour une valise

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Dasilv

Problème de succession

Bonjour ma mère est décédée, j ai un frère et une sœur et au moment du partage mon frère a retiré une somme de mon héritage a t il le droit

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
octkhal

Conjoint de fait et marié /canada

Bonjour, quel sont la difference entre conjoint de fait et marié lors du decesde l'un ou l'autre pour les rentes des veuves ou veufs

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
jodelariege

Conservation des documents

Bonjour, mon mari est décédé depuis 6 ans et moi je suis retraitée faut-il garder ses bulletin de salaire et les documents concernant sa retraite ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
gehi

Succession assurance vie

Bonjour, J'ai hérité d'un plan d'assurance vie CNP dont les versements avaient été faits après les 70 ans de l'assuré. Dans la clause bénéficiaire, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
sleepy00

Mon droit à l'héritage de mon père décédé

Bonjour je me permet de vous posez cette question car je ne c'est pas quoi faire Voilà mon père fonctionaire de police est décédé en 1998 ma mère et...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Langedeloos

Acte de partage

Bonjour, La succession de mon père est en cours (ma mere est deja décédée depuis plusieurs années), nous sommes 4 enfants, elle comprend des actifs ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
jcc28

Ne en france sans papier

Bonjour, je suis ne en france et Je suis resté environ 40 jours puis je revne avec mes parents aux Liban ,Maintenant je suis en France et Je veux de...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Ben

Donation au dernier des vivants et choix de l'option

Bonjour, Mon mari est décédé en juin 2010 et nous avions fait une donation au dernier des vivants. Il avait 3 enfants d'un premier mariage. Ma bell...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
cathjc22

Succession de nos grands parents aprés décés de notre papa

Bonjour je voudrais savoir comment se passe une succession mon grand-père est décédé en 1994 et ma grand mère en 2014 nous n'avons pas été contactée p...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
condorcet

Hypotheque sur donation

Bonjour, Nous avons fait une donation de notre maison principale à nos deux filles en 2005, d'une valeur de 400 000 euros. Nous achetons à ce jou...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
condorcet

Donner à son oncle

Bonjour, je souhaite faire une donation à mon oncle, afin de l'aider à passer un moment difficile. Quel va être le montant de l'imposition ? Est il...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Gayomi

Heritage en france

Bonjour, je voudrais vous poser une autre question a la suit e de la vente de la maisons de mes ex beaux parents le mari de ma belle mere est decede ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
condorcet

Heritage d une maison vendue en france

Bonjour, mes ex beau parents ont vendus leurs maisons devaient ils donner la part de de leur fils decede a mes deux filles cordialement

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
condorcet

Droit d'heritage

Bonjour, je suis né alors que ma mere etait encore marié je porte donc le nom de sont epoux qui n est pas mon pere comment faire pour heriter de mon...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Retraite après décès

Bonjour, Ma belle mère a été en couple pendant 10ans avec son ex conjoint avec qui elle n'a pas été marié, mais avec qui elle a eu 2 enfants. Celui ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
chrissie01

Délivrance de legs

Bonjour, Suite au décès de notre tante non mariée et sans enfants, nous sommes héritiers en l'absence de nos parents prédécédés. Notre tante lègue é...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
condorcet

Redonner un logement en usufruit

Bonjour, Ma grand-mère âgée de 96 ans a une maison en usufruit depuis le décès de son conjoint il y a 20 ans. Elle ne la loue plus depuis plus d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
condorcet

Succession après deces

Bonjour, Il reste une succession qui vient de ma mère. Entre deux, j ai perdu une soeur, qui hérite a sa place

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
condorcet

Validité de présentation d'un testament

Bonjour, Un testament olographe enregistré 5 ans après le décès peut-il être contesté compte tenu des délais ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
condorcet

Regime separation des biens

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 30 ans sous le régime de la séparation des biens avec donation au dernier vivant avec la totalité en usufruit. Si l...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
condorcet

Raccordement au tout a l egout machine a laver et evier

Bonjour, j ai eu un rappel pour faire raccorder l evier et machine a laver au tout a l egout est ce que ses travaux je peux les faire payer a mes...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
condorcet

Renonciation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais renoncer à la succession de mes parents auprès du TGI. Mes enfants majeurs veulent renoncer également. Ils n'ont pas d'enfants. Il...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Traversiere

Vente d'une résidence étudiante en cas de décès

 Résolu

Bonjour, en cas de décès de leurs parents les héritiers peuvent il vendre un appartement loué avec un contrat de résidence étudiante géré par une ag...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
tournesol13

Frais de change

Monsieur j ai ma fiancée qui est à l'étranger pour débloquer héritage de son définir père et qui veut que soit versé sur mon compte les somme et vu qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
BmV

Propriétaire aprés décè de l'usufuitier

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont j'ai donné l'usufruit à ma mère de son vivant. Maintenant qu'elle ait décèdé je suis l'unique propri...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
PFJM

Visa pour l’espagne

Bonjour, bon voila mon frère a une maison en Espagne et il vas chaque été je veux aller chez lui en été mais il ne peut pas m'envoyer d’hébergement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
australe13
Résultats 24051 - 24100 sur un total de plus de 50 000