Partager une donation?
Résolu
180961
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
-
4 oct. 2012 à 13:37
180961 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 19:04
180961 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 19:04
A voir également:
- Partager une donation?
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Vente après donation partage plus-value - Guide
3 réponses
istacloc
Messages postés
1329
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2024
633
Modifié par istacloc le 4/10/2012 à 13:58
Modifié par istacloc le 4/10/2012 à 13:58
Bonjour,
Y a-t'il des conditions et charges écrites dans un acte de donation ? Non ?
Suis je en tort?
Non
dois je remettre la somme demandée à mon fils
Non
Vous faites ce que vous voulez de l'argent qu'on vous donne.
Et votre fils attendra que vous soyez mort pour hériter de ce qui restera.
mon fils qui a de bonnes relations avec sa grand mère me menace m'insulte pour avoir "ses 15000€"
Portez plainte.
,il m'a aussi informé que ma mére avait décidé de me rayer de ces héritiers et qu'il serait bénéficiaire de ma part!
Elle n'a pas le droit.
Ne vous laissez pas impressionner, ils vous mènent en bateau.
Cdlt
Y a-t'il des conditions et charges écrites dans un acte de donation ? Non ?
Suis je en tort?
Non
dois je remettre la somme demandée à mon fils
Non
Vous faites ce que vous voulez de l'argent qu'on vous donne.
Et votre fils attendra que vous soyez mort pour hériter de ce qui restera.
mon fils qui a de bonnes relations avec sa grand mère me menace m'insulte pour avoir "ses 15000€"
Portez plainte.
,il m'a aussi informé que ma mére avait décidé de me rayer de ces héritiers et qu'il serait bénéficiaire de ma part!
Elle n'a pas le droit.
Ne vous laissez pas impressionner, ils vous mènent en bateau.
Cdlt
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
4 oct. 2012 à 13:50
4 oct. 2012 à 13:50
"ma mére avait décidé de me rayer de ces héritiers et qu'il serait bénéficiaire de ma part! "
ceci n'est pas possible
la maison vous appartient pour moitié ?
donc ayant investi dans la rénovation, si un jour vous la vendez, vous pouvez faire valoir votre investissement sur la plus value de la maison entre l'estimation au deces de votre mari, et le montant de la vente, donc les enfants de votre mari ne seront pas vraiment avantagé.
votre époux est décédé en 2009, ils a fait un acte pour que vous n'heritiez de rien ?
pour le reste, voir quelqu'un d'autre ca dépasse mes compétences, mais je pense que c'est dans votre droit, si aucune indication de destination n'a été faite lors de la donnation
ceci n'est pas possible
la maison vous appartient pour moitié ?
donc ayant investi dans la rénovation, si un jour vous la vendez, vous pouvez faire valoir votre investissement sur la plus value de la maison entre l'estimation au deces de votre mari, et le montant de la vente, donc les enfants de votre mari ne seront pas vraiment avantagé.
votre époux est décédé en 2009, ils a fait un acte pour que vous n'heritiez de rien ?
pour le reste, voir quelqu'un d'autre ca dépasse mes compétences, mais je pense que c'est dans votre droit, si aucune indication de destination n'a été faite lors de la donnation
180961
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
4 oct. 2012 à 19:04
4 oct. 2012 à 19:04
bonsoir, effectivement mon époux deux mois avant son décés ,sans rien me dire ,a fait un testament devant notaire annulant la donation entre époux et m'interdisant tout droit d'habitation ,d'usage ,d'usufruit ! mais j'aurai droit à la vente à la moitié ;ses enfants se partageront l'autre moitié .
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
4 oct. 2012 à 18:51