Succession en Thaîlande d'une Thaîlandaise ma

MIRNOV - 30 sept. 2012 à 15:32
 MIRNOV - 5 oct. 2012 à 01:42
Bonjour,
Mon ex mari s'est remarié il y a trois ans avec une Thaîlandaise. Il vient de décéder en France en juillet dernier.
Sa femme réclame à mes enfants ainsi qu'à mes ex beaux-parents de signer des papiers pour liquider sa succession en Thaîlande.
Comment se passe une succession en Thaîlande ? Ils avaient une maison, deux voitures et certainement des comptes bancaires (vides parait-il). J'ai entendu dire que la maison était d'office au nom de sa femme actuelle. Je précise que cette' dame a encore deux fils à charge.

Merci de votre réponse

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
30 sept. 2012 à 15:50
Bonjour,

Le droit thailandais ne permet pas à un étranger d'être propriétaire.

Donc pour la maison, vous pouvez oublié toute revendication dessus.

Concernant maintenant les voitures et l'argent :
- Si les comptes sont vides, et vu les différences de prix entre la Thailande et la France, mieux vaut oublié toute espérance de récupéré quoi que ce soit sur cette succession. Surtout qu'en l'absence de testament de la part de votre ex-mari, c'est l'épouse thailandaise qui aura le bénéfice de la succession par rapport à tous les autres héritiers possibles (surtout qu'il s'agit d'étrangers...).
1
Merci pour vos informations. Mes enfants n'avaient aucune prétention sur la succession de leur père en Thaîlande mais voulaient simplement savoir à quoi les engageait la signature du papier demandé par cette personne. Si la succession revient d'office à cette personne thaïlandaise pourquoi une telle demande ?
Merci encore.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
1 oct. 2012 à 20:11
Je ne dit pas que la succession revient d'office à l'épouse.

Il y a peut-être un testament par exemple...

Ce que je conseille quand même à vos enfants, c'est de prendre contact avec l'ambassade de thailande en France, qui elle pourra leur expliqué la finalité de ses documents.
0
Merci pour vos renseignements.
Mes enfants ont essayé maintes fois d'obtenir des renseignements auprès de l'ambassade thaïlandaise en France sans aucun résultat. La seule fois où l'ambassade a répondu à leurs demandes c'est quand la femme thaïlandaise de mon ex mari l'a contacté alors qu'elle était encore en France pour le rapatriement des cendres. Autrement ils ont toujours des prétextes pour ne pas répondre et vous envoient "promener".
0