Donation et récompense
forma
-
rio loco -
rio loco -
Bonjour,
Remarié sous le régime de la communauté, j'ai fait une donation à un enfant d'un 1er lit (avec les fonds de la communauté). En cas de divorce ou de décès, est ce que je dois des récompenses à la communauté sur les montants donnés ?
merci de vos réponses
cordialement
Remarié sous le régime de la communauté, j'ai fait une donation à un enfant d'un 1er lit (avec les fonds de la communauté). En cas de divorce ou de décès, est ce que je dois des récompenses à la communauté sur les montants donnés ?
merci de vos réponses
cordialement
A voir également:
- Donation et récompense
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
1 réponse
Bonjour. Vous n'avez pas le droit de faire une donation à un enfant d'un premier lit avec de l'argent de la communauté de votre seconde union. Bien entendu, vous devez une récompense à la communauté. Votre épouse est-elle au courant? Car si elle était consentante, la moitié de la donation sera taxée au tarif de 60%.
merci de votre réponse
mon épouse n'est pas intervenue dans l'acte, je pensais que cette donation ne pouvait donc pas être taxée......
cdt
c'est idiot j'ai fait cette donation sur des fonds provenant de la vente d'un bien propre, mais aucune mention relative à l'origine des fonds ne figure dans l'acte de donation. est il encore temps de rectifier
merci