Donation en avancement d'hoirie

annelise29000 Messages postés 2 Statut Membre -  
annelise29000 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
ma mère nous a fait donation à ma soeur et moi, en 1987 de sa maison en donation en avancement d'hoirie, la maison avait été estimé à l'epoque à 400 000fr (soit 61000 euros environ)Je souhaite racheter la part de ma soeur , la maison est estimée aujourd'hui à 250 000 euros.
Du fait de la différence entre l'estimation de 1987 et celle d'aujourd'hui, ma soeur ou moi ou les 2 serons nous taxer sur la plus valu- immobilière?
merci par avance pour votre réponse

1 réponse

1. rio loco

Bonjour. Je suppose que votre mère est décédée.Si vous faites l'acquisition de la part de votre soeur, ce n'est pas vous qui serez taxée sur la plus-value,mais votre soeur venderesse.
    0
    1. istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   633

Je suppose que votre mère est décédée
      Il n'y a pas de plus-value sur une sortie d'indivision suite à un partage successoral, lorsque vendeur et acquéreur faisaient partie de l'indivision. Me trompe-je ?
      0
    2. rio loco

Bonjour. Oui, autant pour moi, ayant vite lu , j'étais parti sur une vente. En effet,il s'agit d'un partage avec soulte, donc non imposable.Merci d'avoir corrigé.
      0
    3. annelise29000 Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup pour ces réponses
      0