Mon père veut me payer une maison

catdav Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 18:20
 gege - 4 oct. 2012 à 21:18
Bonjour,

mon père veut me payer une maison, et me mettre comme l'unique propriétaire. Comment doit ont procéder, en sachant que son budget est d'envion 200 000 €.

Est ce à lui de faire toutes les démarches de la ventes avec l'agence immobilière ou le propriétaire de la maison souhaitée ? Et peut il la payer et me mettre unique propriétaire ? Il doit y avoir des frais ? et de quel ordre ?

ou est ce que mon père doit se mettre comme propriétaire et me donner l'usus fruit, en sachant que je suis fille unique ?

on est un peu perdu, on a rendez vous dans 15 jours chez un notaire, mais le souci c'est qu'on a craqué sur un bien qui risque d'être vite vendu...

merci de bien vouloir m'éclairer.

6 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
3 oct. 2012 à 18:22
Bonjour,

1ère question :
Le prix de la maison sera payé au comptant ou à travers un crédit ?

Suivant la réponse à cette question, la réponse sera totalement différente...
0
catdav Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
3 oct. 2012 à 18:24
la maison sera payée cash, pas de crédit
0
catdav Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 15:52
il n'y a personne qui pourrait me renseigner ?

merci par avance
0
bonjour
vous ne parlez que de votre pere avez vous encore votre maman ?
en principe c est vous qui serez nu proprietaire et votre pere ou parents usufruitier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 oct. 2012 à 19:54
non en fait, mes parents sont divorcés depuis des années, Le but de mon père c'est de l'acheter pour moi et que je l'occupe, lui ne l'achète pas pour l'occuper.
0
bonsoir
c est parce que les parents peuvent faire une donation de 100000 € chacun
dans votre cas ça faisait juste le prix de la maison je ne sais pas comment ça marche pour les couples divorcés voyez votre notaire il vous conseillera
0