Mon père veut me payer une maison

catdav Messages postés 4 Statut Membre -  
 gege -
Bonjour,

mon père veut me payer une maison, et me mettre comme l'unique propriétaire. Comment doit ont procéder, en sachant que son budget est d'envion 200 000 €.

Est ce à lui de faire toutes les démarches de la ventes avec l'agence immobilière ou le propriétaire de la maison souhaitée ? Et peut il la payer et me mettre unique propriétaire ? Il doit y avoir des frais ? et de quel ordre ?

ou est ce que mon père doit se mettre comme propriétaire et me donner l'usus fruit, en sachant que je suis fille unique ?

on est un peu perdu, on a rendez vous dans 15 jours chez un notaire, mais le souci c'est qu'on a craqué sur un bien qui risque d'être vite vendu...

merci de bien vouloir m'éclairer.

6 réponses

fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Bonjour,

1ère question :
Le prix de la maison sera payé au comptant ou à travers un crédit ?

Suivant la réponse à cette question, la réponse sera totalement différente...
0
catdav Messages postés 4 Statut Membre

la maison sera payée cash, pas de crédit
0

il n'y a personne qui pourrait me renseigner ?

merci par avance
0
gege

bonjour
vous ne parlez que de votre pere avez vous encore votre maman ?
en principe c est vous qui serez nu proprietaire et votre pere ou parents usufruitier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non en fait, mes parents sont divorcés depuis des années, Le but de mon père c'est de l'acheter pour moi et que je l'occupe, lui ne l'achète pas pour l'occuper.
0
gege

bonsoir
c est parce que les parents peuvent faire une donation de 100000 € chacun
dans votre cas ça faisait juste le prix de la maison je ne sais pas comment ça marche pour les couples divorcés voyez votre notaire il vous conseillera
0