A voir également:
- Que peut faire le tribunal
- Tribunal de grande instance - Guide
- La contestation en ligne n'est pas possible car votre dossier a été transmis à un tribunal de police. ✓ - Forum Justice
- Comment rediger un temoignage pour le tribunal - Guide
- Recours dalo tribunal administratif forum - Forum Justice
- Convocation au tribunal pour crédit impayé - Forum Consommation
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
29 août 2012 à 12:10
29 août 2012 à 12:10
Mes belles filles sont informées de la donation et elles veulent la contester devant un tribunal
Leur démarche sera inutile.
Une donation au dernier vivant est une décision ayant valeur de testament et ne peut être discutée.
Cependant, pour vous rassurer, outre les droits que vous recueillerez dans la succession de votre conjoint, vous bénéficiez d'un droit d'usage et d'habitation de cette maison et du mobilier la garnissant jusqu'à la fin de vos jours.
Aussi, leur intention de poursuivre une action en Justice dans la perspective de faire déclarer sans effets cette donation sera doublement sans conséquence puisque vous êtes protégée et assurée d'avoir un toit abritant le reste de vos jours que je vous souhaite le plus long possible.
Leur démarche sera inutile.
Une donation au dernier vivant est une décision ayant valeur de testament et ne peut être discutée.
Cependant, pour vous rassurer, outre les droits que vous recueillerez dans la succession de votre conjoint, vous bénéficiez d'un droit d'usage et d'habitation de cette maison et du mobilier la garnissant jusqu'à la fin de vos jours.
Aussi, leur intention de poursuivre une action en Justice dans la perspective de faire déclarer sans effets cette donation sera doublement sans conséquence puisque vous êtes protégée et assurée d'avoir un toit abritant le reste de vos jours que je vous souhaite le plus long possible.
29 août 2012 à 13:45
je me sens plus tranquille et rassurer .encore merci et bonne journée