Héritage

lilou - 29 août 2012 à 13:57
 rio loco - 30 août 2012 à 09:22
Bonjour,

Dans un premier temps, je vous explique la situation après le décès de ma grand-mère, mon père a hérité de la maison familiale ainsi que mon oncle, ma tante et mon autre tante (la belle soeur de mon père : la femme de mon oncle défunt). Comme ils sont 4 héritiers ils sont en discordent concernant le partage de la maison. Ils ont portés l'affaire en justice et le verdict du juge est en attente du jugement.

Mon père souhaite racheter toutes les parts (c'est à dire celle de son frère, sa soeur et de sa belle soeur) est-ce que cela est possible?

Mon père va devoir faire un long séjour a l'étranger.

Il se pose plusieurs questions : Si durant son absence le juge se décide à la conciliation des 4 héritiers pour le partage de la maison en les convoquant que se passera t-il sachant que mon père ne sera pas la?

La convocation se fera par courrier ou non?

Ou doit-il essayer de persuader son frère, sa soeur et sa belle-soeur de se rendre auprès du juge pour la conciliation avant son départ? Or si mon père n'arrive pas a mettre d'accord tout les héritiers
est-ce que le juge rendra quand même un verdict?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement,

1 réponse

Bonjour. Si votre père part à l'étranger, il n'a qu'à faire élection de domicile au cabinet de son avocat. Qu'il en parle à ce dernier.En matière civile, la présence d'une partie n'est pas obligatoire, dès lors qu'elle est représentée par son avocat.
0