Accepter ou refuser désistement

engelchen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 28 août 2012 à 14:44
engelchen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 14:18
Bonjour,Aprés 12ans de procedure concernant la succession de mon père,2jugement en notre faveur,2appel que ma tante a perdu,2propositions que l'on a fait a ma tante a l'amiable et qu'elle a refusé(la somme était celle qu'elle nous devait),je recoit un courrier aujourd'hui de mon avocate comme quoi ma tante demande un désistement sur quelques points du dernier jugement(qui nous convenait) a condition que l'on accepte aussi quelques points que notre avocate avait interjeter.Mon avocate nous conseille d'accepter.Elle prétend qu'il n y a aucune garantie pour le futur.Pourquoi?C'est pas nous qui demandons quelque chose.Pourquoi ma tante demande pas cela au juge qui a rendu ce jugement et pourquoi notre avocate nous consille d'accepter une chose qu'elle a interjeter?Il y at-il quelqu'un qui peut m'aider?Je ne sait plus quoi faire et ou me renseigner.Merci

2 réponses

Sans connaître le dossier, il n'est pas possible , à mon avis, de vous donner une réponse valable.Tout ce que l'on peut dire c'est qu'un avocat, outre son travail d'assister son client durant le procès, peut aussi négocier un arrangement avec la partie adverse pour clore l'affaire sous réserve de l'accord de son client. Connaissant le dossier, il sait mieux que quiconque contenu du contexte si le jugement en sa faveur pourra être exécuté, dans quelle conditions, avec quels risques de ne pas aboutir, etc. Vous pouvez gagner un procès avec dommages et intérêts par exemple, et ne jamais toucher ces dommages et intérêts ou alors étalés sur une période extrêmement longue.C'est ce qui arrive parfois en matière pénale pour le jugement au civil qui suit le pénal.
0
engelchen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 14:18
Merci a toi.Justement j'ai rdv le 17sep. avec l'avocat.Je me prépare un dossier avec tous ce que je ne comprends pas et les questions a poser.Je verrais bien si elle me dirige dans le bon sens et je prendrais alors une décision.Je vous tiendrai au courant.Merci
0