Mariage Franco/Marocain, droit des enfants Fr

dahoul6 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 11 août 2012 à 18:35
 titine - 18 déc. 2012 à 19:52
Bonjour,

Je vient sur ce forum car je suis perdus, triste et tres inquiet.

Mon père c'est remarié au Maroc avec une Marocaine de 20 an son aînée . Apres avoir réussi a venir en France , sa nouvelle épouse a cherché absolument a avoir un enfant de mon père malgré l'infertilité de mon père. Elle a procédé a une fécondation in-vitro et a présent elle est enceinte. Mon père possédé une maison en France d'une valeur de 900 000€. J'ai un doute sur les motivations de sa nouvelle femme. De +, elle insiste pour emmener mon père vivre avec elle au Maroc et construire une maison là-bas. Mon père ne vois plus qu'elle, il a beaucoup changé depuis son remariage. J'ai peur qu'elle le manipule.

Svp, est ce que ma soeur et moi nous perdons l'héritage de la maison de mon père en France ? A quoi a droit sa nouvelle femme et son nouveau enfant ? Quel son les risque si mon père est manipulé ?

Merci infiniment .
A voir également:

7 réponses

Désolée de vous contredire mais les biens de votre père ne vous appartiennent en aucune manière et ce n'est certainement pas en traitant sa femme d'escroc que vous défendrez vos intérêts (puisqu'il ne s'agit que de cela dans votre question).
Sachez qu'il ne peut pas vous déshériter de votre part réservataire mais qu'il peut disposer comme il l'entend de la quotité disponible par testament et faire une donation au dernier des vivants. Souvent, lorsque le père est âgé et veut assurer l'éducation d'un enfant très jeune, s'il vient à mourir, il lui lègue en plus de sa part réservataire la quotité disponible. Ce qui est somme toute logique et prévoyant.
Il vous restera quand même une part assez conséquente, si la maison n'est pas vendue.
Sinon, comme beaucoup, il vous reste à constituer vous-même votre patrimoine.
1
Tres intéressant mais difficile de croire que si ca vous arrive vous garderez se flegme. Je me trompe ? ? Je ne sais pas si escroc est assez fort pour nommer cette personne mal intentionné qui profite de la détresse de mon père. Se marier avec lui 1 mois après l'avoir connus l' et le menacer de partir si il l'enfante pas.. C'est franchement douteux et cruel . Alors non , je ne pense pas que je vais me taire et laisser faire ...
0
Je pense qu'il serait plus judicieux de dépenser de l'énergie pour vous même et de vous meler un peu moins des affaires des autres .

Il est trés probable que si votre pére n'avait pas 3 sous , vous vous en occuperiez pas du tout de lui.
0
aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
11 août 2012 à 20:35
Bonjour,

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte. On ne peut pas déshériter un enfant en France donc techniquement votre père ne le pourra pas m ais votre futur demi frère ou soeur aura droit à sa part en tant qu'enfant reconnu.

En revanche votre belle-mère a des moyens de réduire grandement votre héritage par exemple en faisant vendre la maison et en prenant l'argent.
D'autre part il faut aussi que vous sachiez que si votre part a signer un contrat de mariage il est possible que ses biens propres acquis avant le mariage soient devenus des biens du couple et donc appartenant pour moitié à votre belle-mère.

Et encore d'autres situations sont possibles si sa volonté est réellement de mettre la main sur les biens de votre père.
Sachez que vous n'y pourrez rien ci ce n'est essayer d'en discuter avec votre père... peut être que vos doutes ne se confirmeront pas.

Cdlt
0
dahoul6 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 01:19
Merci pour la réponse.

Je voudrais bien discuter avec mon père mais impossible, il ne voit plus qu'elle et est persuadé que tout le monde lui veut du mal . En + il est alcoolique , ce qui n'arrange rien car toujours énerve, paranoïaque et buté.

C'est quand même incroyable que la France protège si peut ses citoyens et leurs biens contre l'escroquerie sentimentale. C'est quand même grave, ça provoque des drames énormes.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 01:30
C'est quand même incroyable que la France protège si peut ses citoyens et leurs biens contre l'escroquerie sentimentale. C'est quand même grave, ça provoque des drames énormes.

Vous êts mal placé pour dire ce qui est le mieux pour votre pére de son vivant0.

Si il a envie de dépenser son argent , c'est son droit .
0
il sera dépossédé de tout et il ne restera rien de votre héritage - tâchez d'obtenir de votre père une donation de son vivant - courage !!
0
dahoul6 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 01:49
exactement . Je suis d accord avec vous , il a le droit de faire ce qu'il veut de son argent et même de tout depenser chez des prostituer. Le soucis est qu'il est victime d'une arnaque car il crois qu'elle l'aime alors que c'est flagrant que non. Ne va elle pas lui faire encore + de mal ?

Par contre je ne suis pas mal placé comme vous dite ! Il a été alcoolique toute notre enfance et on a enorment souffert, il nous a délaissé et fait vivre le pire ! A ne pas comprendre comment les service sociaux on pu ne rien voir. La moindre des choses serait de ne pas dilapider le peut de protection qu'il pourrai nous laisser et surtout pas a une escroc qui ne l'aime pas et est là juste pour l'argent.
0
re ,

Il y a qu'une maladie mentale du type " Alzeimer " qui pourrait vous donner le droit d'intervenir auprés d'un juge , mais il faudrait que le juge diligente une expertise médicale en ce sens , mais vu le profil du "malade" c'est mal engagé !

Etre amoureux n'est pas considéré comme étant un maladie mentale ( enfin pas encore )
remarquez bien que çelà le devrait peut être .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dahoul6 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 18:11
D'un coté l'état Français voudrais éradiquer la prostitution et de l'autre il cautionne l'escroquerie sentimentale et l'abus de faiblesse qui touche des personnes alcoolique et déstabilisé.
Ce qui est pire que la prostitution qui ne cause pas de dommages à la famille du consommateur, alors que l'escroquerie sentimentale cause des drames familiaux irréversibles.

Je pense aller voir un avocat et chercher une solution car j'ai confiance en le France et je ne veut pas croire que mon pays me laisse tombé a ce point au bénéfice d'une escroc étrangère.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 18:32
Peut être que si votre pére trouvant le bonheur auprés d'une belle orientale , n'aura plus besoin de s'alcooliser ( il faut toujours voir le côté positif )
0
aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
12 août 2012 à 21:11
Aller voir un avocat ne fera que vous coûter des frais. Même si vous prouviez que l'alcoolisme de votre père le rend incapable de gérer sa vie et ses biens, ce serait sa femme qui obtiendrait la gestion de son patrimoine voire mettrait la main dessus en le faisant interner si son état est vraiment sérieux.

Autrement dit en agissant juridiquement vous pourriez aggraver la situation.
0
dahoul6 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
Modifié par dahoul6 le 12/08/2012 à 18:45
Ça serai effectivement un coté positif ( bien chère) ! mais malheureusement il bois toujours après 5 ans de présence de sa belle orientale . Donc il sera délesté de ses biens et toujours alcoolique et malheureux. Et en + ma soeur et moi devrons supporter de voir cette escot mal intentionné jouir des biens qui devrais nous revenir.
0
Concernant vos droits quant à la maison en France, pour l'instant vous n'en avez aucun sauf si votre père est veuf de votre mère et que cette maison aurait été acquise pendant le mariage.
A priori je pense que ce n'est pas le cas, sinon vous nous l'auriez indiqué.
Votre père est libre de disposer de ses biens comme il veut, il peut vendre cette maison et dépenser le fruit de la vente comme il l'entend.

Pour information : s'il garde cette maison et vient à décéder, vous serez cohéritiers avec votre belle-mère et votre demi-frère.
De plus votre belle-mère aurait un droit d'usage et d'habitation jusqu'à sa mort.

Donc, dans ce cas de décès en premier de votre père, vous avez plutôt intérêt à être en bon terme avec elle, si vous souhaitez qu'un jour la maison soit vendue et pouvoir hériter avant votre propre décès.
Tout dépend de l'âge de votre belle-mère. Dans votre premier message vous dites qu'elle est son aînée de 20 ans. Je pense que c'est l'inverse car sinon je ne vois pas comment elle peut être enceinte.
0
La belle-mère aura un quart en pleine propriété (sans option possible puisqu'il y aura des enfants de lits différents) et éventuellement un usufruit ou un droit d'usage et d'habitation si le père prend des dispositions en ce sens.
0